C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Les réponses aux questions que vous vous posez :
Quelle tenue pour le vélo en hiver : Il est recommandé de porter de bons vêtements thermiques sous votre veste de cyclisme. En fonction de vos préférences, vous pouvez choisir entre un maillot thermo à manches courtes ou longues. Les couches sont indispensables en hiver. Un bon maillot thermo est donc un élément essentiel de votre tenue cycliste ! D’un autre côté, Quel manteau pour faire du vélo : Uniqlo est la seule marque de ce comparatif qui soit généraliste. Mais la veste Blocktech Parka fait partie de leur gamme sport, et ils la présente d`ailleurs sur leur site portée par un cycliste. Le tissu utilisé est très agréable. Il est à la fois léger, doux mais offre une protection très correcte contre le froid.Comment se couvrir à vélo ?
Seuils de température :
En dessous de 7° : on adoptera les couvres chaussures et un sous casque. En dessous de 10° : on adoptera les gants d`hiver et on ajoutera un maillot sous la veste polaire. En dessous de 15° : on adoptera la veste polaire et le collant long (jamais de cuissard en dessous de cette température)
Pourquoi Faut-il se couvrir la tête quand il fait froid ?
Ajoutez à cela une baisse de la luminosité et, donc, de l`apport en vitamine D, et vous avez des défenses immunitaires moins à même de résister aux virus. Voilà pourquoi se couvrir correctement permet de limiter un peu les risques.
A lire aussi :

Quand mettre un cuissard long ?
Cuissards longs pour l`automne et les températures douces
Ces cuissards longs sont conçus pour être portés lors de températures favorables, soit entre 10 et 20°C. Ils sont idéaux pour les saisons de transition comme l`automne et le printemps, et pour les journées plus chaudes en hiver.
Quand le vent devient dangereux ?
Néanmoins, l`usage veut que les météorologues nomment « tempêtes » les rafales de vent approchant les 100 km/h dans l`intérieur des terres et 120 km/h (voire 130 km/h) sur les côtes. Lorsque le vent atteint ces valeurs, on va même qualifier de « tempête » la dépression à l`origine de ces vents.