C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Les réponses aux questions que vous vous posez :
Quel puissance EDF pour maison neuve : 6 kVA : pour les logements de moins de 80 m² au tout électrique ; 9 kVA : pour les logements entre 80 et 100 m² au tout électrique ; 12 kVA : pour les logements de plus de 100 m² au tout électrique ; 15 à 36 kVA : pour les surfaces de plus de 160 m². D’un autre côté, Comment choisir 9 ou 12 kVA : Un compteur de 9 kVA est adapté aux logements d`une superficie comprise entre 80 et 120 m² ; Un compteur de 12 kVA convient quant à lui aux maisons d`une superficie supérieure à 150 m² ; Le prix de ces abonnements est onéreux.Quel section de câble pour 12 kVA ?
En réponse à votre question, pour alimenter le compteur Enedis et le tableau électrique avec une puissance de 12KVA et sur une longueur de 100 mètres, il vous faut un câble de 70mm², en effet, une section de câble de 35 mm² n`est pas suffisante, la longueur maximale autorisée pour cette section de câble est de 58 ...
Pourquoi 12 kVA ?
Avoir un compteur ayant une puissance de 12 kVA vous permet de ne presque plus avoir de limites dans votre consommation d`électricité. Cette puissance est bien adaptée pour les logements de 200m² fonctionnant intégralement à l`électricité, y compris pour le chauffage.
A lire aussi :

Est-ce que 6 kVA Est-ce suffisant ?
Un compteur en 6 kVA est largement suffisant pour faire fonctionner les appareils électriques de la plupart des foyers. Si vous n`appelez jamais plus de 6000W de puissance sur le réseau et que votre compteur est en 9kVA, vous payez votre abonnement plus cher pour rien.
Quelle différence de prix entre 6kVA et 9kVA ?
Pour une consommation annuelle de 5 000 kWh en option base, les frais énergétiques associés à un compteur de 6 kVA seront de 916,64 euros ; Pour une consommation annuelle de 5 000 kWh en option base, les frais énergétiques associés à un compteur de 9 kVA seront de 973,74 euros.
Quelle puissance pour un compteur Linky ?
Pour les abonnements d`électricité destinés aux particuliers, la puissance du compteur Linky, qui est désormais obligatoire, est comprise entre 3 et 36 kVA ; au-delà, il s`agit de contrats pour les professionnels. La majorité des compteurs en France sont réglés sur 6 ou 9 kVA.
Comment EDF réduit la puissance ?
La loi encadre la réduction de puissance, qui doit se réaliser dans les conditions suivantes : pour les clients ayant une puissance souscrite de 6 kVA ou plus, la puissance ne peut pas être réduite à moins de 3 kVA ; pour ceux ayant une puissance de 3 kVA, elle ne peut pas être descendue en-dessous de 2 kVA.