Comment purifier naturellement sa maison ?

C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Utilisez des plantes dépolluantes pour assainir la maison La lavande, l`aloe vera, le cactus, la fleur de lune, l`azalée, la fougère ou encore le ficus benjamina sont connus pour absorber les polluants dans l`air d`une pièce de façon naturelle. Placez-les dans la chambre à coucher, la salle de bains, le salon...
Comment purifier naturellement sa maison ? © Le crédit photo : pexels.com

Les réponses aux questions que vous vous posez :

Comment tuer les bactéries dans la maison : Le nettoyage à la vapeur permet d`éliminer une grande partie de toutes les bactéries domestiques. En effet, la vapeur n`est rien de plus que de l`eau chauffée jusqu`à 100 ° C. Les nettoyeurs vapeur font appel à un puissant jet de vapeur, à des embouts adaptés et à des garnitures de nettoyage efficaces.

D’un autre côté, Quel produit pour assainir la maison : * Le citron est le fruit idéal pour venir assainir les pièces de la maison comme la salle de bain ou les toilettes, * Les agrumes sont également de bons parfums d`ambiance efficaces pour dégager une odeur naturelle dans toute la maison, * L`eucalyptus sous forme d`huile essentielle viendra purifier l`air ambiant.

Comment désinfecter l`air ambiant d`une maison ?

Faites bouillir une casserole d`eau, ôtez-la du feu et plongez quelques branches de thym dedans. Laissez l`agréable odeur de thym envahir la pièce, assainir l`air et désencombrer les voies respiratoires. D`ailleurs, n`hésitez pas à le consommer en tisane l`hiver pour éviter les coups de froid et déboucher le nez.

Est-ce que le thym purifie : La plante est connue pour soulager et dégager les voies respiratoires. Galien, un des principaux fondateurs de la médecine européenne, affirmait que “le thym est propre à nettoyer les parties nobles du corps et à jeter hors toutes les fluidités de la poitrine”. Le thym permet aussi à votre intérieur d`être assaini.

Comment mettre du gros sel dans la maison : 3. Du gros sel pour absorber les esprits malfaisants. Procurez-vous du gros sel et placez un bol dans chaque angle de toutes les pièces de la maison. Plus les grains sont gros, mieux ils font leur travail et absorbent efficacement les mauvais esprits.

Est-ce que le vinaigre blanc est un désinfectant ?

Le vinaigre blanc ménager est l`un des produits incontournables comme le bicarbonate de soude pour entretenir sa maison de manière écologique. Les utilisations du vinaigre blanc ménager sont multiples. Produit naturel, il détartre, désinfecte, nettoie ou encore fait briller.

Est-ce que le vinaigre blanc tue les bactéries : L`acide acétique (vinaigre blanc) est un très bon désinfectant, désodorisant, et dégraissant. Il s`attaque aux salmonelles (certaines souches), E. coli et autres bactéries « Gram négatifs » qui peuvent causer pneumonie, méningite, infections du sang, blessures ou infections post opératoire.

Pourquoi le vinaigre blanc ne désinfecter pas : De son côté, le vinaigre blanc n`est pas reconnu comme un désinfectant. Il nettoie, il assainie, mais il ne tue pas les microbes, virus et bactéries sur les surfaces. Il ne contient pas assez d`alcool pour avoir une action désinfectante.

A lire aussi :

Comment purifier naturellement sa maison ? © Le crédit photo : pexels.com

Comment rendre une pièce stérile ?

Il s`agit d`une immersion dans un déter- gent-désinfectant pendant 15 minutes à 4%, suivi d`un graissage manuel avec le type de graisse préconisée par le fabricant, puis conditionnement et stérilisation à la vapeur d`eau saturée à 134°C pendant 18 minutes.

Comment assainir sa chambre : Des gestes simples pour assainir l`air de la chambre Aérer quotidiennement : ouvrir les fenêtres (en pensant à couper le chauffage), au moins 2 fois par jour (matin et soir, pendant 10 minutes), permet de chasser l`humidité intérieure émise par les habitants et d`éviter les moisissures.

Comment enlever la poussière dans l`air : Utilisez de préférence un aspirateur à pleine puissance, et muni d`un filtre HEPA, ce qui vous permettra de capturer un maximum de microparticules tombées au sol. Dans le cas des tapis, 1 fois par mois, suspendez-les à l`extérieur et battez-les.

Comment assainir une chambre humide ?

Le charbon de bois et le gros sel de cuisine se sont révélés efficaces pour éradiquer l`humidité dans une pièce. Certaines plantes d`intérieur permettent également de déshumidifier l`air. En plus d`être dépolluantes, ces plantes vertes absorbent l`eau de l`air pour se nourrir.

Pourquoi purifier l`air de la maison : Il faut savoir que l`air que nous respirons en intérieur est en moyenne 8 fois plus pollué que l`air extérieur. Cette pollution intérieure est responsable de nombreux maux qui peuvent nous gêner au quotidien tels que : Allergies respiratoires (acariens, pollens, poils d`animaux…)

Pourquoi ne pas boire trop de thym : Le thym provoque peu d`effets indésirables. Un surdosage peut entraîner des réactions allergiques, voire des troubles de la digestion comme des brûlures d`estomac ou des diarrhées "et en huile essentielle, s`il est mal dilué, la solution peut être irritante pour les muqueuses" souligne la naturopathe.

Quelles sont les vertus des feuilles de laurier ?

Les bienfaits du laurier. Stimulant du système immunitaire, antiviral, antibactérien, antifongique très puissant, le laurier est indiqué en cas de troubles digestifs (ballonnements, flatulences), dérèglement de la flore intestinale (candidose), gênes buccales (gingivite, aphtes) et douleurs articulaires.

Quel est le pouvoir du thym : Les vertus du thym Le thym est vertueux sur la sphère ORL, sur les intestins (diarrhées, ventre ballonné) et contre les ulcères de l`estomac provoqués par la bactérie helicobacter pylori. Il soulage les maux de gorge, les quintes de toux et décongestionne les nez qui coulent.

Où jeter le sel après purification : Quand le sel commence à noircir, cela signifie qu`il est temps de le changer. Pour le jeter il est conseillé de l`enterrer dans la terre. Si cela n`est pas possible, vous pouvez simplement le jeter dans les toilettes.

Pourquoi mettre du sel devant sa porte ?

Aujourd`hui en plus d`être utilisé pour ses qualités gustatives, le sel est utilisé pour sa capacité à repousser les mauvais esprits : vous pouvez mettre du sel devant votre porte par exemple. Le sel est un cristal qui envoie des ondes électromagnétiques, il permet de supprimer la négativité d`une pièce.

Est-ce que le sel protège : La magie du sel est essentiellement connue pour sa puissance protectrice. Le sel demeure le plus efficace des outils magiques, il purifie, il sacralise, il éloigne le mal.

Pourquoi mettre du vinaigre dans une chambre : Avec son pouvoir désinfectant et nettoyant, le vinaigre est un excellent ingrédient qui s`utilise beaucoup à la maison. C`est un remède naturel très efficace faisant partie des anciens remèdes de grand-mère et qui reste aujourd`hui très populaire.

Pourquoi mettre un chiffon avec du vinaigre dans les toilettes ?

En utilisant un chiffon imbibé de vinaigre à placer sur la surface de la cuvette, le calcaire se dissout facilement. Et cette astuce est plus efficace que l`eau de Javel. L`acide contenu dans le vinaigre se libère lentement et neutralise le calcaire.

Pourquoi mettre du vinaigre sur le sol : Réputé pour son efficacité, le vinaigre blanc peut être utilisé sans risque sur de nombreuses surfaces à la maison. Il est par exemple redoutable pour éliminer en quelques secondes des tâches de gras, pour éliminer certaines odeurs tenaces ou encore désinfecter la surface sur laquelle il est appliqué.

N’oubliez pas de partager l’article 🔥