Qu`est-ce que veut dire Belek ?

C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Exemple : "Fais belek, tu vas tomber ! " "Belek" vient de l`arabe : attention, il s`agit le plus souvent d`un conseil amical pour prévenir quelqu`un d`un danger potentiel. Traduction : Fais gaffe !
Qu`est-ce que veut dire Belek ? © Le crédit photo : pexels.com

Les réponses aux questions que vous vous posez :

Qu`est-ce que ça veut dire Zerma : (Familier) Exclamation typique du sociolecte des banlieues versant beur qui est une prononciation dérivée du mot arabe « zerma », souvent utilisée pour marquer l`ironie ou le cynisme, voire le ridicule.

D’un autre côté, C`est quoi la Hass : Nom commun. (Argot) crise, misère, galère.

Quand dire Cheh ?

Le terme "Cheh" est utilisé par les adolescents pour dire à une personne qu`elle n`a que ce qu`elle mérite, que ce qui lui arrive est bien fait.

Pourquoi les jeunes disent Wesh : Le mot Wesh vient de l`expression arabe "Wesh rak", qui se traduit par "Comment vas-tu ?". L`expression "Wesh" est principalement utilisée par les adolescents pour se saluer.

Pourquoi le mot Wesh : Car "wesh" est en fait un adverbe interrogatif qui nous vient de l`arabe algérien. On dit ainsi "Wesh kayn ?" pour dire "Qui y a-t-il ?" et "Wesh rak" pour dire "Comment vas-tu ?". C`est la culture hip hop française qui va l`utiliser à tout-va dans les années 1990.

C`est quoi un Miskine ?

Miskine, miskina au féminin, est une interjection qui s`insère dans une phrase ou vient la ponctuer en bout de ligne. C`est une exclamation de pitié empreinte de compassion qui semble dire « Oh ! le pauvre ! ». Tantôt elle sera teintée d`humour, tantôt elle sera accusatrice, un peu comme on dirait « pauvre type ! ».

C`est quoi un Zemel : Nom commun (Injurieux) Pédé, tapette, pédale.

Comment écrire sheesh : Le mot sheesh (prononcé « chich » en français) est une interjection dont la signification en français est difficile à décrire. En anglais, selon l`intonation et le contexte, cette interjection exprime plusieurs émotions, qui se sont diversifiées au fil du temps.

A lire aussi :

Qu`est-ce que veut dire Belek ? © Le crédit photo : pexels.com

Qu`est-ce que ça veut dire TOZ ?

Le mot vient de l`arabe et signifie « pet ». Mais comment une flatulence a-t-elle pu devenir un mot d`argot ? A l`instar du vent, le toz est un refus lorsque quelqu`un vous fait une proposition. Par dérivation, toz peut également signifier une forme d`indifférence.

Qu`est-ce que ça veut dire j`ai le seum : Enfin, les jeunes peuvent régulièrement se plaindre d``avoir le seum`, ce qui est une expression pour dire que l`on est horripilé au plus haut point. Le terme `seum` vient du mot arabe `sèmm` qui signifie `venin`. Autrement dit, quand on a le seum, on a la rage.

C`est quoi la Diez : Et comme souvent, le sens du mot va évoluer avec le temps. Et même s`il est souvent synonyme d`affaires illégales, le terme est hyper général en fait.

C`est quoi le cha ?

Sigle de coordination handicap et autonomie. Exemple : La coordination handicap et autonomie est une association qui aide les personnes handicapées souhaitant continuer à vivre chez eux.

Comment ça s`écrit Starfoullah : Starfoullah est une expression utilisée par certaines personnes quand elles sont choquées. En vérité, il s`agit de la déformation de l`expression arabe “أَسْتَغْفِرُ اللّٰهَ” qui s`écrit en phonétique “Astaghfirou-Llah” et qui veut dire “Je demande pardon à Allah”.

Qui veut dire Kichta : Comme «kichta», autrement dit une liasse de billets.

Comment on dit Cheh ?

La graphie la plus courante est nettement cheh , mais on trouve aussi chèh , sheh et shèh .

Comment on dit en arabe stop : stop ! n`avancez plus ! قِفوا!

Comment les jeunes disent salut : « Wesh mon pot », ça veut dire « salut mon copain, comment vas-tu ? » Wesh mon pot. On peut même dire « wesh gros », pour reprendre une expression vue précédemment. « Wesh gros », c`est « salut mon ami, salut mon copain, comment vas-tu ? » C`est aussi apparemment utilisé pour interpeller quelqu`un.

Qu`est-ce que tu as en arabe ?

Kono, qu`est-ce que tu as ? ماذا لديكِ يا "كونو"؟

Comment on dit c`est quoi en arabe : c`est quoi ? ما هَذا؟

Qui a inventé le mot seum : Le mot seum , qui s`emploie surtout dans l`expression avoir le seum , est d`origine arabe, c`est un emprunt à l`arabe. Le mot d`origine appartient à la famille du mot sma , sèmm , qui signifie « venin, poison ». En arabe, par extension, il peut aussi prendre le sens de « jalousie » et de « rage ».

Quel boug ?

Le mot boug est un mot familier pour dire « mec, gars, homme quelconque ». Dans l`argot des adolescents et des jeunes adultes, il désigne aussi un petit ami, un garçon avec qui on entretient une relation amoureuse.

C`est quoi un Hatay en arabe : L`anthropologue algérien Malek Chebel le définit comme suit : attaï : « pédéraste : insulte fréquente qui atteste que l`homosexualité est particulièrement décriée.

Qui est narvalo : Attesté depuis 2003, le terme est issu du romani, langue notamment parlée par les gitans, bohémiens et tziganes, comme l`indique le Trésor de la langue française. Il signifie «idiot», «fou» et «imbécile». Rien de très positif donc.

N’oubliez pas de partager l’article 🔥