Pourquoi quand je me rase le vagin sa me gratte ?

C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Il résulte en effet de l`irritation de la peau que provoque le passage des lames du rasoir et le retirement des follicules pileux. Pour calmer l`irritation due au rasage, l`utilisation de lubrifiants est de mise. Ces produits fluidifient le passage du rasoir sur la peau et celle-ci s`irrite moins.
Pourquoi quand je me rase le vagin sa me gratte ? © Le crédit photo : pexels.com

Les réponses aux questions que vous vous posez :

Comment soulager les irritations du rasage : Pour effectuer un rasage au miel, il faut commencer par humidifier le visage avec de l`eau. Appliquez ensuite une légère couche de miel sur le visage. Au contact de l`eau, le miel se dilue et s`étale facilement. Il ne vous reste plus qu`à vous raser comme à votre habitude.

D’un autre côté, Comment ne plus avoir de poils sur les parties intimes : La crème dépilatoire est la solution la plus simple et confortable. En effet, il suffit de l`étaler sur les parties intimes que vous souhaitez épiler et laisser reposer quelques minutes. Les crèmes dépilatoires agissent en dissolvant les poils à la surface de la peau.

Comment enlever les boutons sur le vagin après-rasage ?

Juste après le rasage, rincez la zone fraîchement rasée à l`eau froide. Sous l`effet du froid, les pores se rétractent, évitant ainsi l`apparition de boutons. Appliquez ensuite une crème hydratante ou un gel rafraîchissant pour apaiser la peau et prévenir les boutons.

Quand je me rase le pubis j`ai des boutons : En ce qui concerne le rasage, c`est le contact répétitif de la lame qui irrite la peau. Si les boutons apparaissent plusieurs jours après votre épilation ou rasage, il s`agit plutôt de poils incarnés. Ceux-ci font irruption au moment de la repousse du poil.

Pourquoi Eviter le rasoir : Le passage du rasoir fragilise la peau. Il favorise la destruction du film hydrolipidique, privant ainsi l`épiderme de sa barrière protectrice naturelle. Si vous avez la peau particulièrement sensible, il existe des moyens efficaces de prévenir irritations et rougeurs.

Comment se raser le maillot ?

Étirez délicatement votre peau avant de raser lentement, sans appuyer. Nous vous recommandons de raser dans le sens de la pousse, puis éventuellement en diagonale pour venir à bout des plus revêches. Ne rasez jamais à rebrousse-poil pour éviter les irritations cutanées.

Comment soulager après-rasage pubis : Utilise du revitalisant et de l`eau chaude plutôt que de la crème à raser. Opte ensuite pour une lotion sans parfum pour hydrater ta peau. Si rien de tout ceci ne fonctionne, il existe des produits en vente libre conçus pour réduire les rougeurs et l`irritation.

Quels sont les dangers de la crème dépilatoire : «Cela peut aller jusqu`à des brûlures cutanées», dit la spécialiste. Le constituant principal des produits dépilatoires est un dérivé soufré. «Dans de rares cas, il peut donner des allergies. Mais la plupart du temps, ce sont les réactions irritatives qui sont à l`origine du problème.»

A lire aussi :

Pourquoi quand je me rase le vagin sa me gratte ? © Le crédit photo : pexels.com

Comment se faire le maillot pour la première fois ?

Avant l`épilation, on désinfecte à l`aide d`un antiseptique incolore qui ne pique pas type mercryl ou hexomédine. Ainsi on évite les petits boutons. Si on s`épile à la cire chaude ou tiède, on talque un peu la zone pour protéger la peau et redresser les poils, dès lors plus faciles à attraper.

Comment se raser les lèvres du maillot : Rasage. Taillez les poils, sur et autour des lèvres, avec des petits ciseaux ou une tondeuse, puis prenez un bain chaud ou une douche pendant un petit quart d`heure. Juste avant le rasage, appliquez sur le pubis votre gel douche, ce qui permettra non seulement de vous laver mais ensuite de bien faire glisser le rasoir.

Comment se raser avec Vénus : Jambes : Rasez légèrement à partir des chevilles. Aisselles : Rasez dans toutes les directions où vos poils poussent. Zone du maillot : Rasez d`abord dans le sens de la pousse du poil ; puis, allez à rebrousse-poil pour un rasage de plus près.

Comment eviter les poils incarnés sur le pubis ?

En choisissant le rasoir, préférez ceux « simples », à une seule lame, et bien évidemment, il faut le changer régulièrement. Soit au rasoir ou à la cire, il est important de porter des vêtements et de sous-vêtements amples et doux après afin de limiter les frictions.

Quelle longueur de poil pour aller chez l`esthéticienne : Pendant: N`allez chez l`esthéticienne trop tôt. Pour une épilation efficace, il faut avoir une longueur d`au moins 3-4 mm sur poil épilé. Si vous vous rasez ou utilisez de la crème dépilatoire, 5-6 mm sont nécessaires, puisque le poil est plus dru et plus dur.

Comment s`épiler les lèvres du maillot seule : "Déposez la cire en réalisant de toutes petites bandes, et commencez toujours par la partie extérieure du maillot. Approchez-vous de la zone des lèvres, au fur et à mesure, jamais au tout début", avertit l`experte. Arrachez ensuite les bandes de cire dans le sens inverse de la pousse du poil.

Pourquoi se raser dans le sens du poil ?

Pour limiter les irritations de la peau il est important de toujours passer le rasoir dans le sens de la pousse de poil. Votre rasoir ne devrait rencontrer aucune résistance pour ce premier passage. Si vous allez à l`inverse du sens de la pousse du poil, vous le saurez rapidement, car le rasage sera très inconfortable.

Est-il bon de se raser les testicules : Pourquoi devriez-vous vous raser le scrotum ? Premièrement les testicules ont beaucoup moins de poils qui poussent contrairement à l`abondance de poils pubiens. La première raison est donc esthétique. Si vous rasez, taillez vos poils pubiens, des testicules soyeuses et lisses seront plus harmonieuses et esthétiques.

Est-il bon de se raser les parties intimes : Malheureusement, l`épilation et le rasage du pubis peuvent constituer un risque important de micro-blessures, qui de par leur emplacement, peuvent entraîner une infection et/ou transmettre des IST (infections sexuellement transmissibles) comme la chlamydia, la gonorrhée et les infections à papillomavirus (HPV).

Est-ce mal de se raser ?

"Le rasoir est un outil muni de lames, et comme avec tout objet tranchant, il y a un risque de blessures : coupures ou lésions de la peau. Et plus la zone est étendue ou fragile, plus le risque de coupure est grand, surtout quand on veut aller trop vite et qu`on ne fait pas très attention", indique le Dr Rousseaux.

Comment avoir un maillot sans bouton : La zone sensible du maillot doit être épilée de façon méthodique pour éviter les irritations cutanées. L`idéal donc, pour éviter les boutons, c`est de se laver à l`eau chaude, avec une lotion adaptée à la zone. Ensuite, il convient d`effectuer un gommage doux pour préparer la peau au rasage.

N’oubliez pas de partager l’article 🔥