Comment réduire sa pilosité ?

C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

La seule méthode réellement efficace pour supprimer définitivement sa pilosité, c`est l`épilation définitive. En effet, tu ne peux pas empêcher ton poil de repousser avec les autres techniques : le rasage, l`épilateur électrique ou l`épilation à la cire coupe ou arrache le poil à la racine, mais sans détruire le bulbe.
Comment réduire sa pilosité ? © Le crédit photo : pexels.com

Les réponses aux questions que vous vous posez :

Pourquoi les poils repoussent plus epais : En fait, les poils coupés repoussent exactement à l`identique. S`ils semblent plus épais, c`est parce qu`ils sont plus courts, donc plus rigides et que, coupés net, ils sont plus piquants. Aucun traitement externe ne peut modifier leur état. Seul un changement physiologique permet de changer la constitution du poil.

D’un autre côté, Est-ce que se raser augmente la pilosité : Autre idée reçue : se raser fait pousser le poil plus vite. Et tout comme pour le mythe du poil plus épais, c`est absolument faux ! Vous pouvez vous passer des coups de rasoir à volonté, cela ne jouera en rien sur l`accélération de la pousse de votre poil.

Est-ce que l`épilation rend le poil plus épais ?

Les poils deviennent plus épais quand on les rase. Faux. Autrement, les personnes qui se rasent tous les jours finiraient par avoir des poils de circonférence d`un manche à balai. Encore une fois, ce mythe tire probablement son origine d`une impression répandue.

Pourquoi j`ai une forte pilosité : Elle est généralement due à une production excessive d`hormones mâles (les androgènes comme la testostérone ) ou à une sensibilité augmentée de la peau à des taux normaux d`androgènes.

Comment faire pour que les poils ne repousse plus jamais : Le laser et la lumière pulsée éliminent le poil durablement, mais en plusieurs mois (cela peut prendre jusqu`à 18 mois selon les zones). Le bulbe est détruit, ce qui empêche le poil de repousser. C`est la méthode d`élimination de poils la plus durable, mais aussi la plus coûteuse.

Pourquoi il ne faut pas se raser le soir ?

Se raser le soir : évitez tant que possible En effet, à ce moment-là votre peau est encore un peu endormie et la circulation sanguine est faible. Ainsi le risque de coupure est diminué et il y a peu de chance d`avoir des irritations.

Pourquoi il ne faut pas se raser le duvet : Il est clairement déconseillé de raser le duvet du visage, notamment la zone des joues, des tempes, du front ou encore du menton. Vous risqueriez de fragiliser votre peau et de voir apparaître des petits boutons.

Pourquoi il ne faut pas se raser les cuisses : On ne recommande pas non plus de se raser les cuisses ou les bras, régions du corps aux poils plus fins, car la repousse risquerait d`être très drue.

A lire aussi :

Comment réduire sa pilosité ? © Le crédit photo : pexels.com

Pourquoi les femmes ont des poils sur le menton ?

En tout cas, les poils au menton sont dits hormono-dépendants : ils sont directement liés à la sécrétion de testostérone, une hormone masculine (ou androgène) que produisent les hommes, mais aussi les femmes en plus petite quantité.

Est-ce que les poils repoussent plus dur : La sensation de dureté à la repousse est due au fait que le poil se retrouve plus court. Plus il est long et plus il est souple... De plus, le rasoir coupe le poil en diagonale, ce qui le rend plus ``piquant`` à la repousse. Mais il ne le rend pas plus dur.

Pourquoi s`épiler et pas se raser : Malheureusement, l`épilation et le rasage du pubis peuvent constituer un risque important de micro-blessures, qui de par leur emplacement, peuvent entraîner une infection et/ou transmettre des IST (infections sexuellement transmissibles) comme la chlamydia, la gonorrhée et les infections à papillomavirus (HPV).

Est-ce que la cire diminue les poils ?

Il s`agit de l`un des avantages majeurs de l`épilation, à savoir que l`on reste tranquille environ deux semaines après une séance. Et à long terme, cela "tend à diminuer l`épaisseur et le nombre des poils, même si ce constat est généralement modéré", confirme le Dr Farhi.

Est-ce mieux de s`épiler ou de se raser : Pour se débarrasser des poils de façon durable, préférez l`épilation au rasage. En effet, si vous rasez, vous allez seulement couper les poils ; tandis qu`en vous épilant, vous les arracherez complètement, il leur faudra donc davantage de temps pour repousser.

Est-il bon de se raser tous les jours : Les risques de se raser tous les jours Un rasage quotidien aura tendance à abîmer votre peau. En effet, le feu du rasoir assèche l`épiderme et favorise les risques de démangeaisons et de rougeurs. De même, plus vous allez couper au quotidien plus vous allez augmenter les chances de provoquer des poils incarnés.

Quand s`arrête la pousse des poils ?

Le développement des poils s`achève normalement à la fin de la puberté. Le développement des poils du pubis et des aisselles s`arrête à la fin de la puberté. Mais sous l`action de la testostérone, d`autres poils continuent d`apparaître. Barbe et moustache poussent vers 14 ans et s`étoffent jusqu`à 30 ans environ.

Est-ce que les hommes aiment les femmes poilues : Un torse poilu oui, mais pas trop C`est un bon isolant thermique en hiver, plutôt doux et elles peuvent tirer dessus quand elles ne sont pas contentes. Mais par-dessus tout, ces quelques poils sont synonymes chez elles de virilité et donnent un côté sexy. Ils marquent la différence entre un jeune et un homme.

Quel âge poils pubiens fille : La pilosité pubienne chez la fille débute habituellement quelques mois après le début de la puberté (caractérisé par le début du développement mammaire), mais peut parfois précéder le développement mammaire. L`âge physiologique se situe entre 8 et 13 ans.

Comment faire baisser le taux d`androgènes chez la femme ?

Un seul produit est officiellement reconnu comme anti-androgénique, c`est l`acétate de cyprotérone commercialisé sous le nom d`Androcur. » Ce médicament agit au niveau de l`ovaire, où il diminue notablement la production d`androgène.

Comment faire baisser le taux de testostérone chez la femme : Sous la forme de racine, la réglisse a une action hormonale, et elle diminue notamment le taux d`androgènes. Une autre étude démontre que la réglisse peut également aider les femmes : 3.5 grammes de réglisse par jour diminuaient les niveaux de testostérone de 32% en un cycle menstruel (4).

Comment faire baisser les hormones mâles : Il n`existe pas de traitement pour prévenir ou guérir de ce syndrome, uniquement des traitements contre ses symptômes. Si la patiente ne désire pas ou plus d`enfant, le traitement consiste à mettre les ovaires au repos, pour diminuer leur production d`hormones masculines. Une pilule œstro-progestative est prescrite.

N’oubliez pas de partager l’article 🔥