Comment relever le guidon de mon VTT ?

C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

L`autre solution : acheter un rehausseur de potence c`est un tube de métal qui vient s`insérer entre le cadre et la potence. En général, la hauteur gagnée est réglable avec un système de bagues. Il s`agit d`entretoises de hauteur variable qui remonteront la potence.
Comment relever le guidon de mon VTT ? © Le crédit photo : pexels.com

Les réponses aux questions que vous vous posez :

Comment régler hauteur guidon VTC : Pour procéder au réglage du guidon en hauteur, il faut desserrer légèrement la vis de la potence. La potence est l`élément rattaché à la fourche et qui tient le guidon. Attention ne pas trop desserrer la vis de la potence ! Le risque est de faire tomber le bouchon à l`intérieur et de ne plus pouvoir serrer le guidon !

D’un autre côté, Quelle est la bonne hauteur du guidon : Un cintre affiche la bonne taille lorsque, mains sur les poignées, les bras tendus sont parallèles. Selon le type de pratique, on règlera sa hauteur de cintre très bas pour un coursier, 8 à 12cm, entre 8 et 4 cm pour un cyclosportif et entre 0 et 6 cm pour un usage tourné vers le confort.

Comment savoir si la potence est trop longue ?

En réalisant un test très facile, il est possible de vérifier que la potence vélo est adaptée. Pour cela, il faudra disposer une manivelle parallèlement au tube diagonal et, les mains au bas du cintre, s`assurer le genou vienne effleurer le coude. Pour un usage coursier, on favorisera une potence longue.

Comment régler son vélo de ville : Une fois la vis dévissée, mettez-vous face au vélo, la roue entre vos jambes pour faire pivoter le guidon et régler sa hauteur. Attention, ne dépassez pas la marque gravée sur le tube correspondant à la hauteur maximale ! Alignez le guidon perpendiculairement à la roue. Serrez la vis au couple recommandé.

Comment remonter le guidon vélo enfant : Régler la hauteur du guidon : ETAPE N°2 : Immobilisez la roue avant entre vos jambes, puis montez ou baissez le guidon. Ne le montez pas au-delà du repère de sécurité gravé sur la potence. Une fois le guidon à la bonne hauteur et la potence alignée sur la roue avant, resserrez le boulon expandeur.

Comment mettre son guidon droit ?

Une autre technique existe si vous êtes seul(e) au bord de la route et sans outils : Mettez votre moto roue avant le long d`un trottoir et donnez des coups de guidons (donc de roue) dans celui-ci. La résistance du trottoir sur la roue peut suffire à remettre le train avant dans le droit chemin.

Comment régler la hauteur de potence : Avant de remonter, alignez la potence à la roue avant. Vous pouvez maintenant serrer à l`aide d`une clé allen la vis d`expansion. Il ne faudra pas trop serrer pour ne pas entraver le bon fonctionnement des roulements du jeu de direction. Astuce : serrez convenablement, puis desserrez de moins d`un quart de tour.

Quelle hauteur guidon VTT : Pour la hauteur du poste de pilotage, en vtt rando sportive ou enduro, le cintre doit se trouver à la même hauteur que la selle.

A lire aussi :

Comment relever le guidon de mon VTT ? © Le crédit photo : pexels.com

Quelle est la bonne longueur de potence ?

Si vous souhaitez privilégier le confort, il est recommandé de prendre une potence de taille moyenne (entre 60 et 100 mm) avec une inclinaison variant de 10 à 15°. Cette variation vous permettra d`adopter une position plus droite et donc, plus confortable sur votre vélo.

N’oubliez pas de partager l’article 🔥