C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !
Les réponses aux questions que vous vous posez :
Comment graisser des lames de ressort : "Soulever la voiture sous le chassis afin que les ressorts se détendent. Glisser un gros tournevis (ou marteau) entre les lames pour les écarter deux par deux afin de pouvoir glisser entre elles de la graisse compound "filante" (on pourra y ajouter un peu de graphite). D’un autre côté, Quel acier pour les ressorts : Les aciers tréfilés sont souvent utilisés pour la fabrication des ressorts. Ces aciers ont une bonne résistance à la fatigue. Leur limite élastique est augmentée lorsque le formage d`un ressort est suivi d`un traitement thermique (revenu).Quel acier pour un ressort de couteau ?
Choisir un acier inoxydable :
Le choix d`un acier de ce type sera principalement dicté par la finalité du couteau. Le coutelier sera séduit par la qualité de coupe des aciers inoxydables et leur facilité d`entretien grâce à ses propriétés anticorrosion (Z40, Z50, 12C27, etc.).
C`est quoi un amortisseur renforcé ?
La suspension renforcée permet au véhicule de retrouver sa garde au sol d`origine (ou d`atteindre une garde au sol supérieure à celle d`origine). La course du ressort est augmentée et la stabilité est ainsi améliorée. Cette solution est surtout d`application pour des véhicules qui roulent constamment en charge.
A lire aussi :
© Le crédit photo : pexels.comQuel fil pour faire un ressort ?
L`acier à ressort EN 10270-1-SH est souvent utilisé pour les ressorts de traction, de compression et de torsion qui sont soumis à des charges statiques élevées avec de faibles charges dynamiques choisi parmi une épaisseur de fil de 1,8 mm. La température de travail ne doit pas dépasser 80 ° C.
Quel est l`acier le plus tranchant ?
Le 440 est un acier de coutellerie de qualité supérieure dont la dureté et la tenue du tranchant sont meilleures. Il en existe trois types différents : 440A : Ce type a une teneur en carbone comprise entre 0,65 % et 0,75 %. De tous les aciers 440, celui-ci est le plus résistant à la rouille.
Quel risque de rouler avec des amortisseurs usés ?
Outre un confort de conduite réduit, des amortisseurs usés ne garantissent plus votre sécurité, la tenue de route est altérée, les distances de freinage sont rallongées. Par ailleurs, des amortisseurs usés peuvent provoquer l`usure prématurée des pneus et d`autres éléments du train roulant.