Comment répondre à la question quelles sont vos attentes ?

C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Nous vous conseillons de souligner vos attentes lors de vos postes précédents, et de montrer que vous vous êtes battu pour les atteindre. Cela soulignera vos capacités de ténacités, qui sont vus favorablement entre entreprise.
Comment répondre à la question quelles sont vos attentes ? © Le crédit photo : pexels.com

Les réponses aux questions que vous vous posez :

Quelle est votre valeur ajoutée pour ce poste : La réponse qu`attend le recruteur Une énonciation claire et synthétique des éléments qui constituent votre « valeur ajoutée » pour le poste qui vous est proposé : compétences, expériences, qualités, connaissances, etc., que vous illustrerez d`exemples issus de vos précédents jobs.

D’un autre côté, Pourquoi Devrions-nous retenir ta candidature : Si cette question est régulièrement posée en entretien, c`est parce qu`elle permet au recruteur de voir rapidement si vous savez mettre en valeur vos compétences et votre motivation. La meilleure réponse est donc une énonciation claire de vos atouts, de ce qui constitue votre "valeur ajoutée" pour l`entreprise.

Qu`est-ce que tu peux nous apporter ?

La réponse apportée à la question « Que pouvez-vous nous apporter ? » peut être une occasion de mettre en avant votre profil, en expliquant ce que vous seul pouvez apporter à l`entreprise. Pour cela, votre réponse doit expliciter en quoi vos compétences, votre expérience et vos qualités sont un atout pour l`entreprise.

Quelles sont vos attentes au travail : Les attentes professionnelles sont tout ce que vous voulez obtenir du travail. Ils impliquent une satisfaction et des ambitions professionnelles. En d`autres termes, ce sont les objectifs que vous vous fixez pour votre carrière.

Comment vous Voyez-vous dans ce poste : Apporter des arguments concrets Avoir réfléchi à ce qu`on pourra concrètement apporter, commencer à apporter des idées et exprimer un projet, faire des propositions : cette démarche démontre également concrètement l`intérêt que porte le candidat pour ce poste et son environnement.

Qu`est-ce que vous pouvez apporter à l`entreprise exemple ?

Pour illustrer vos soft skills, vous pouvez évoquer des situations précises, donner la raison pour laquelle elles étaient difficiles et grâce à quelle qualité vous avez su les surmonter. Par exemple : “J`apporterai à votre entreprise ma capacité à communiquer efficacement avec mes équipes.

Pourquoi vous et pas quelqu`un d`autre : Avec la question « Pourquoi vous et pas un autre ? », le recruteur souhaite que vous listiez vos arguments principaux, ceux qui sont spécifiques à votre parcours. C`est l`occasion pour vous de citer vos points forts par rapport à l`offre et de réaffirmer au recruteur que vous répondrez à ses besoins.

Où vous voyez vous dans 5 ans : " Vous pouvez répondre que vous ne savez pas où vous serez dans cinq ans, mais que vous ambitionnez déjà, dans l`espace d`un an, de décrocher tel contrat ou de développer tel projet. " Autre alternative : parler de compétences plutôt que d`une fonction en particulier.

A lire aussi :

Comment répondre à la question quelles sont vos attentes ? © Le crédit photo : pexels.com

Comment convaincre pour un poste ?

Pour convaincre le recruteur que vous êtes le "bon candidat", vous devrez lui faire passer un message et un seul : "J`ai un savoir-faire et une expérience professionnelle qui correspond à votre besoin." "J`ai aussi la volonté de travailler avec vous." Lors de l`entretien, le recruteur a votre C.V. sous les yeux.

C`est quoi ton point faible : (Familier) Là où un individu ou une chose est le plus défaillant.

N’oubliez pas de partager l’article 🔥