Comment savoir si mon AirPod est cassé ?

C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Avant toute chose, il y a moyen de vérifier si l`un des écouteurs est véritablement bouché. Il faut aller dans les réglages d`iOS puis dans "Général" et "Accessibilité". Faites défiler et vers la fin se trouve la réglette pour diriger le son vers les canaux droit ou gauche.
Comment savoir si mon AirPod est cassé ? © Le crédit photo : pexels.com

Les réponses aux questions que vous vous posez :

Pourquoi mon AirPod droit ne charge pas : Vérifier vos branchements Si vous possédez des AirPods ou des AirPods Pro, assurez-vous que le câble Lightning vers USB est correctement branché au boîtier de charge et à l`adaptateur secteur USB. Assurez-vous ensuite que l`adaptateur secteur est correctement branché à une prise de courant.

D’un autre côté, Pourquoi j`ai qu`un écouteur qui marche : Tout au long de l`utilisation des écouteurs, il arrive que le câble localisé à la base de la fiche jack se torde, s`abîme et crée un faux contact. Pour y remédier, chauffer le long de la partie altérée avec un briquet pendant à peu près 3 secondes. Ainsi, le câble se resserrera pour stopper le jeu à l`intérieur.

Pourquoi mon écouteur Apple gauche ne marche plus ?

Vérifiez qu`aucun débris ne se trouve dans le port du casque de votre iPhone, iPad ou iPod touch. Vérifiez que le câble de votre casque, le connecteur, la télécommande et les écouteurs n`ont subi aucun dommage (casse ou usure). Vérifiez que les grilles de chaque écouteur ne comportent aucun débris.

Est-ce qu`on peut réparer des AirPods : La réparation de vos AirPods ou du boîtier de charge est gratuite si le problème est couvert par la garantie limitée d`un an Apple, le contrat AppleCare+ ou la loi sur la protection des consommateurs.

Comment acheter un AirPod droit : Avec la disparation du câble, les craintes de perdre l`un de ses AirPod sont grandes. En cas de perte Apple pourra vous vendre un seul écouteur à 69 dollars.

Quelle est la durée de garantie des AirPods ?

Garantie. La garantie limitée Apple couvre vos AirPods et les accessoires Apple fournis dans le coffret de votre produit contre les défauts de fabrication pendant un an à compter de leur date d`achat. Les accessoires Apple achetés séparément sont couverts par la garantie limitée Apple pour les accessoires.

Comment mettre des AirPods à zéro : En gardant le couvercle ouvert, maintenez le bouton de configuration situé à l`arrière du boîtier enfoncé pendant environ 15 secondes, jusqu`à ce que le voyant d`état à l`avant du boîtier clignote en orange, puis en blanc*.

Comment bien nettoyer ses AirPods : La meilleure solution consiste à utiliser un chiffon doux. Humidifiez-le légèrement pour que les salissures puissent s`enlever facilement. Vous pouvez utiliser par exemple un chiffon pour nettoyer les verres des lunettes. En effet, les AirPods sont assez petits et donc facilement sensibles aux rayures.

A lire aussi :

Comment savoir si mon AirPod est cassé ? © Le crédit photo : pexels.com

Comment faire la mise à jour des AirPods ?

Une mise à jour automatique Le seul moyen de savoir si la mise à jour a été effectuée par les AirPods est encore de se rendre dans les paramètres de ces derniers sur l`iPhone qui y est connecté. Dans les réglages du téléphone, il est possible de voir quelle est la version du micrologiciel actuellement installée.

Pourquoi mon AirPod gauche ne charge pas : Vos AirPods peuvent ne pas se recharger pour diverses raisons. Il se peut que les contacts soient sales et empêchent les AirPods de se connecter à l`étui de chargement, que quelque chose bloque le port de chargement de votre étui, indiquant que c`est là le problème, ou que des problèmes logiciels soient en jeu.

Pourquoi mes écouteurs Bluetooth ne marche que d`un côté : Son des écouteurs que d`un seul côté Cependant, comme dans tous les appareils sans fil, des problèmes de connectivité surviennent souvent, l`un des plus ennuyeux étant le manque de son d`un côté. Cela peut être dû à plusieurs facteurs mais dans la plupart des cas, cela est dû à une déconnexion des écouteurs entre eux.

Comment réparer un fil d`écouteur ?

Les fils sont dénudés en chauffant brièvement avec un briquet qui élimine le vernis isolant. Les fils sont ensuite enroulés avec les doigts, sans souder. A la fin, on doit recouvrir le câble avec du ruban isolant pour éviter les courts-circuits et pour solidifier la réparation.

Pourquoi l`écouteur ne marche pas : Vérifiez si vos écouteurs ne sont pas endommagés. Si la prise audio est pliée ou cassée ou si le câble est endommagé ou dénudé, vous risquez de ne pas entendre le son émis par vos écouteurs. Vérifiez si votre prise audio est pliée. Vérifiez si votre câble est endommagé.

Comment réparer des AirPods 2 : La conclusion de nos confrères est sans appel : « les AirPods ne sont pas prévus pour être réparés. Aucun composant n`est accessible sans endommager l`appareil. » L`impossibilité de remplacer les batteries est sévèrement pointée du doigt, cette particularité faisant des AirPods « un appareil jetable ».

Quel est le prix d`un AirPods Pro ?

217,95 € livraison incl. 219,00 € livraison incl.

Comment réparer un AirPod qui est tombé dans l`eau : Si vos AirPods Pro ou vos AirPods (3e génération) sont exposés à un liquide dans l`un des cas de figure ci-dessus : Essuyez-les à l`aide d`un chiffon doux, sec et non pelucheux. Attendez qu`ils soient complètement secs avant de les utiliser ou de les placer dans leur boîtier de charge.

Comment retrouver un AirPod perdu : Sur votre iPhone, iPad ou iPod touch, ouvrez l`app Localiser. Accédez à l`onglet Appareils et choisissez vos AirPods. Faites défiler l`écran vers le bas jusqu`à Marquer comme perdu, puis sélectionnez Activer. Suivez les étapes à l`écran pour que vos coordonnées s`affichent en cas de perte de vos AirPods.

Comment racheter un AirPod Pro ?

99 euros pour remplacer un écouteur Comme on peut le voir, en cas de perte d`un écouteur AirPod Pro, il faudra compter 99 euros pour le faire remplacer par Apple. La marque facture 109 euros le remplacement d`un boitier de charge sans fil.

Quand changer ses AirPods : Si vous avez acheté vos AirPods en 2019, vous pouvez donc les faire remplacer sans payer un centime à Apple jusqu`en 2022, à condition qu`il soit atteint du défaut couvert par le programme.

N’oubliez pas de partager l’article 🔥