C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !
Les réponses aux questions que vous vous posez :
Pourquoi saut de chaîne : Il peut être provoqué par l`utilisation du dérailleur, en particulier lorsque le cycliste change de développement trop rapidement. Des sauts de chaîne ont pu, au cours de l`histoire du sport cycliste, avoir une certaine importance sur le déroulement de certaines courses. D’un autre côté, Pourquoi mon vélo change de vitesse tout seul : ça peut etre une patte de dérailleur tordue, le corps de roue libre qui a du jeu , ou encore , problème au niveau des dents de k7, le dérailleur peut avoir du jeu aussi , as tu vérifié les serrages ? si ton vélo est neuf , , peut etre a t il besoin d un réglage ( normal , faut que tout les pièces s ajustent....)Quand je pédale ma chaîne saute ?
Si votre chaîne continue de sauter malgré vos efforts, vous aurez besoin d`ajuster le dérailleur. Si votre chaîne a du mal à se rapprocher des rayons (d`un petit à un gros pignon), tournez le barillet de tension du câble vers la gauche. Si elle a plutôt du mal à s`éloigner des rayons, tournez-le vers la droite.
Quand changer la chaîne de son vélo ?
Il convient de rappeler que l`usure moyenne d`une chaîne de vélo se situe entre 3 000 et 8 000 kilomètres. Cette fourchette est large car la détérioration sera accélérée ou retardée en fonction de l`utilisation, du type de cyclisme pratiqué, de la qualité de la chaîne, etc.
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© Le crédit photo : pexels.comComment savoir si les pignons sont usés ?
Observez la forme des dents d`une cassette neuve, vous verrez que presque toutes se terminent avec le bout plus ou moins biseauté. Si les dents de votre cassette sont usées au point de se terminer en pointe, c`est qu`il est plus que temps de la remplacer.
Comment réparer une chaîne sans attache rapide ?
Dans le cas d`une chaîne qui ne possède pas d`attache rapide, vous n`aurez d`autre solution que d`utiliser un dérive chaîne pour pouvoir l`ouvrir et la retirer de la transmission. La méthode consiste à positionner le dérive chaîne au niveau d`un axe d`un maillon et vissez jusqu`au point dur pour libérer l`axe.