C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !
Les réponses aux questions que vous vous posez :
Comment vérifier le stator d`une moto : Prenez la tension de votre batterie, il faut que vous ayez au minimum 12 volts. Toujours en restant aux bornes de la batterie mettez en marche le moteur de votre moto et faites la rugir à environ 3000 tours. Normalement vous devriez instantanément voir monter le voltage de votre batterie entre 14 volts et 15 volts. D’un autre côté, Comment tester un stator d`allumage : Après que le tout soit placé, retirez la borne négative sur la batterie, et mettez ensuite le fil rouge du multimètre sur le câble négatif de la moto, et le fil noir sur la borne négative de la batterie. Par la suite, vérifiez bien la mesure à l`écran.Comment fabriquer un stator ?
On prend une plaque de tôle. Elle subit un premier découpage dont le bord extérieur donne la forme du stator et où apparaît au centre le passage de l`arbre. On découpe les encoches recevant les conducteurs des bobinages du stator.
Comment savoir si le régulateur de tension est mort ?
Comment savoir si le régulateur de tension est mort ? Vous pouvez avoir plusieurs signes qui peuvent signaler que votre régulation est HS, comme : l`intensité des lumières pas optimisée, un bruit inhabituel, une odeur inhabituelle, un indicateur de batterie qui s`allume...
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© Le crédit photo : pexels.comComment aimanter un rotor ?
Tu fais un tour de l`aimant du rotor avec ton fil. Tu replaces le rotor dans le stator en faisant passer les deux extremite du fil entre deux bobines. A la limite, tu n`es pas oblige de faire un tour complet.
Quel est le couplage du stator ?
Le couplage des enroulements statorique permet de faire fonctionner les moteurs asynchrones sous deux tensions. Ce couplage est fonction de la tension du réseau et de la tension que peuvent supporter les enroulements. Il est réalisé par une connexion, à l`aide de barrettes, sur la plaque à bornes.
Pourquoi le rotor tourne ?
Le rotor voit le champ magnétique tournant net engendré par les trois bobines et se met à tourner en développant ainsi un couple sur l`arbre de transmission du moteur. Ce champ tourne soit dans le sens horaire, soit dans le sens antihoraire, en fonction de l`ordre des phases raccordées au moteur.
Comment savoir si le régulateur de tension est mort moto ?
Il faut mesurer la tension aux bornes de la batterie au ralenti et à 5000tr/min. Si la tension est comprise environ entre 13,5V et 14,5V le regulateur fonctionne bien. Dans tous les autres cas, tension inferieure à 13V ou supérieure à 14,5V le regulateur est mort.