C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Les réponses aux questions que vous vous posez :
Pourquoi les selles de vélo font mal : La première cause de ces douleurs là, c`est souvent un mauvais choix de selle. Sur le vélo, le cycliste a tendance à tourner sur son siège de manière involontaire mais naturelle et cela crée des échauffements sur la zone, ce qui engendre des douleurs au niveau des os situés sous le bassin. D’un autre côté, Quelle selle confortable : Pour une position confort (90 degrès) nous vous conseillons une selle très large muni de gel. Pour une position sport confort (60 degrès) nous vous conseillons une selle intermédiaire qui vous procurera une alternative entre confort arrière et pression trop forte sur l`avant de la selle.Pourquoi j`ai mal au cul en vélo ?
En général, ces douleurs, mal au cul velo comme certains disent, sont provoquées par des mauvais réglages de selle ou de votre vélo. Il se peut aussi que votre équipement ne soit pas adapté à vous ou encore que vous manquiez d`entrainement pour passer un temps prolongé assis sur votre selle.
Où trouver une bonne selle vélo ?
Pour une pratique loisir, la position de conduite est relevée, le poids du corps est donc réparti sur l`arrière de la selle, on choisira une selle large avec une forme plutôt creuse ou semi creuse pour un maximum de confort. Elle peut même être arrondie et un peu relevée à l`arrière, ce qui permettra d`être bien calé.
A lire aussi :

Quelle largeur de selle pour ischions ?
Le 1er critère, c`est l`écartement de ses ischion. La mesure de cet écartement permet déjà de se faire une bonne idée de la largeur de selle qu`il vous faut et d`en éliminer un paquet. La moyenne chez les hommes est d`environ 12cm, et ça peut pas mal varier (entre 9 et 15cm).
Quelle selle pour douleur périnée ?
Chez les femmes : Une selle plus large est recommandée car le bassin féminin est naturellement plus large, les ischions plus écartés. Une selle adéquate à notre anatomie fait en sorte que le soutien se concentre au niveau des ischions et non pas au niveau du périnée.
Est-ce que le vélo est bon pour la lombalgie ?
Généralement, la pratique du vélo est un bon moyen de soulager les lombaires. Pour autant, lorsqu`il est exercé dans de mauvaises conditions, le cyclisme peut engendrer des douleurs lombaires parfois très violentes. La lombalgie du cycliste peut avoir plusieurs origines et différents niveaux d`intensité.
Comment se muscler les cuisses sans se faire mal aux genoux ?
Au bord d`une chaise ou d`un banc, soulevez un pied du sol, sortez le torse et essayez de vous lever sans vous aider des bras ou sans poser l`autre pied. Une fois en haut, contractez bien la fesse de la jambe de soutien. Redescendez en posant le pied au sol. 5 à 6 répétitions par jambe.