Pourquoi je sens son odeur partout ?

C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Ainsi, l`ocytocine, l`hormone de l`amour et de l`attachement, peut être sécrétée rien qu`en nichant le bout du nez dans le cou de votre conjoint. Ou sur toute autre partie plus intime de son corps. A l`origine de ce phénomène fort attisant, les phéromones.
Pourquoi je sens son odeur partout ? © Le crédit photo : pexels.com

Les réponses aux questions que vous vous posez :

Comment savoir qu`on ne sent pas bon : après vous être déshabillé, puis revenez renifler vos habits, particulièrement au niveau des aisselles et d`autres parties où vous suez un peu plus d`habitude. Si vous reniflez une odeur nauséabonde, cela pourrait signifier que vous avez un problème d`odeur corporelle qui se répand dans vos habits.

D’un autre côté, Pourquoi je pue quand je transpire : C`est la décomposition de la sueur provenant des glandes apocrines par les bactéries vivant à la surface de la peau qui est la principale cause de l`odeur de transpiration. En effet, la sueur des glandes apocrines est laiteuse et contient des substances dont les bactéries sont friandes.

Comment utiliser le citron contre les odeurs corporelles ?

citron: le citron est un remède miracle souvent cité. Non seulement il neutralise l`odeur, mais en plus il contribue à limiter la formation de sueur grâce à ses composants. On peut par exemple frotter un demi-citron sur les aisselles.

Comment parfumer le corps : Le truc à retenir, c`est que c`est la chaleur qui diffuse votre parfum. Il est donc préférable de se parfumer sur les points chauds de votre corps : vos poignets, dans le creux derrière vos oreilles (notre endroit favori), dans les plis de votre coude ou encore... derrière les genoux. Résultats garantis !

Pourquoi je sens mauvais sous les bras : Les glandes sudoripares « mérocrines » se trouvent sous les aisselles et dans les régions génitales. Elles produisent de la sueur contenant des molécules complexes, telles que des protéines – qui sont inodores lorsqu`elles sont sécrétées, mais qui peuvent être transformées en mauvaises odeurs par des bactéries.

Quelle maladie fait sentir mauvais ?

En effet, les maladies telles que le diabète, les maladies du foie et des reins, la diphtérie, la tuberculose, ainsi que des problèmes de système digestif, l`insuffisance rénale et encore bien d`autres peuvent provoquer une transpiration très odorante.

Quelle odeur excite les hommes : Ainsi, les notes animales comme le musc, le castoreum, la civette, l`ambre gris ainsi que le cuir et la fourrure ont une très forte connotation sexuelle et se retrouvent dans de nombreuses fragrances. D`autres notes comme le patchouli, la vanille, le bois de santal et la myrrhe sont souvent mêlé à ces jus du désir.

Pourquoi on ne peut pas sentir sa propre odeur : L`être humain, en général, ne sent pas sa propre odeur, et c`est normal. Comme elle nous accompagne depuis notre naissance, elle nous est trop familière. Elle est due à des molécules odorantes microscopiques et volatiles que l`on respire et qui stimulent les dix millions de récepteurs olfactifs qu`on a dans le nez.

A lire aussi :

Pourquoi je sens son odeur partout ? © Le crédit photo : pexels.com

Pourquoi certaines femmes sentent le poisson ?

Poisson : Si votre odeur vaginale est nauséabonde, comme l`odeur de poisson mort, il peut s`agir d`une vaginose bactérienne. La vaginose bactérienne est une infection bactérienne qui se produit lorsque vos lactobacilles sains se déséquilibrent et se développent trop.

Quels aliments font sentir mauvais : Dans la catégorie des aliments qui engendrent les mauvaises odeurs, "le groupe des protéines animales, plus précisément la viande rouge et la charcuterie,occupent la première place", prévient le chercheur Roland Salesse.

Quels aliments manger pour sentir bon : En plein pic de chaleur, la découverte pourrait faire des heureux: les hommes consommant beaucoup de fruits et de légumes ont une transpiration que les femmes jugent olfactivement agréable. Ceux qui se bâfrent de gras et de protéines (viande, œufs, tofu) ont eux aussi une sueur charmante pour le nez du sexe opposé.

Comment tuer les bactéries sous les aisselles ?

- Le citron, à frotter sous les aisselles, réduit la sudation et élimine les bactéries. - Les huiles essentielles de thym, de lavande, de sauge, de cyprès et de palmarosa sont efficaces contre la transpiration.

Comment ne pas sentir mauvais des aisselles : Porter des vêtements amples, claires, en lin, coton ou laine. Appliquer un déodorant anti-transpirant (deux à trois par semaine ou quotidiennement selon la transpiration). Se laver les aisselles au moins une fois par jour, voire plus si besoin, avec du savon puis bien sécher. Changer de vêtement tous les jours.

Quel déo pour ne pas sentir la transpiration : Beaucoup de déodorants contiennent des sels d`aluminium car il s`agit de l`ingrédient naturel le plus efficace pour diminuer la transpiration. D`ailleurs, la forme la plus naturelle de déodorant anti-transpirant, c`est la pierre d`Alun!

Est-ce que Etiaxil est dangereux ?

Les détranspirants Etiaxil peaux sensibles et Etiaxil peaux normales contiennent de l`alcool et peuvent être irritants sur peau lésée. Il est recommandé de ne les utiliser que sur une peau saine.

Comment sentir bon toute la journée sans parfum : Comment préparer sa peau ? Assurez-vous que votre peau soit bien hydratée avant l`application de votre fragrance de prédilection, car l`épiderme sec ne retient bien les senteurs. Apprêtez-le donc avec une lotion inodore (sinon assorti à votre parfum) et vous maîtriserez comment sentir bon toute la journée.

N’oubliez pas de partager l’article 🔥