Quand s`inquiéter d`un ventre gonflé ?

C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

On peut consulter en premier lieu un médecin généraliste ou éventuellement un gastro-entérologue, si le problème de ventre gonflé récidive ou si en plus de l`abdomen dilaté, d`autres symptômes inquétants surviennent. En cas de fièvre, de douleur, ou même de vomissements, il faudra consulter sans attendre.
Quand s`inquiéter d`un ventre gonflé ? © Le crédit photo : pexels.com

Les réponses aux questions que vous vous posez :

Quel cancer fait gonfler le ventre : Certains types de cancer peuvent entraîner un gain de poids. Le cancer de l`ovaire et le cancer colorectal, par exemple, peuvent causer l`accumulation de liquide dans les jambes ou l`abdomen. Ce type d`œdème porte le nom d`ascite.

D’un autre côté, Pourquoi mon ventre est gonflé comme si j`étais enceinte : Ventre gonflé chez la femme enceinte Ce phénomène apparaît souvent au cours du premier trimestre à cause de l`augmentation de production d`une hormone : la progestérone. Conséquence ? L`intestin est ralenti et les ballonnements surviennent. D`où certains problèmes digestifs, en particulier la constipation.

Pourquoi j`ai toujours un gros ventre ?

On peut avoir un ventre ballonné à cause d`une alimentation trop riche en aliments fermentescibles (fruit, légumes) ou à cause d`une sensibilité particulière à certains aliments (parfois même selon leur mode de cuisson). Il est possible également que cela soit dû à une consommation excessive en boissons gazeuses.

Pourquoi je grossis de l`estomac et du ventre : Les causes peuvent être très variées, par exemple porter des vêtements trop serrés autour de l`estomac, manger trop vite ou encore parler en mangeant, ce qui introduit trop d`air dans l`estomac. Une autre cause fréquente est naturelle. Il s`agit du gaz produit dans le côlon.

Comment savoir si on a de l`ascite dans le ventre : Symptômes de l`ascite L`abdomen donne la sensation d`être tendu et le nombril est plat, voire repoussé vers l`extérieur. La pression sur l`estomac exercée par l`abdomen distendu peut parfois induire une perte d`appétit, et une pression sur le poumon peut parfois entraîner un essoufflement.

Comment savoir si on a une tumeur au ventre ?

Des douleurs épigastriques (dans la région de l`estomac) et un amaigrissement progressif sont les signes les plus fréquents. Toutefois, ces symptômes ne sont pas spécifiques à cette maladie. Lorsqu`elle est plus évoluée, la tumeur peut engendrer d`autres signes : des vomissements, une hémorragie et donc une anémie …

Est-ce que le cancer du foie fait gonfler le ventre : A un stade plus avancé de la maladie, d`autres signes peuvent apparaître : accumulation de liquide faisant gonfler l`abdomen, intensification de la douleur, confusion, tremblements, jaunisse au niveau de la peau et des yeux…

Quels sont les premiers symptômes d`un cancer du colon : Habituellement, le cancer du côlon évolue silencieusement, parfois des années durant, avant de provoquer le moindre symptôme. Lorsque les symptômes apparaissent, il s`agit essentiellement de douleurs abdominales, d`une modification du transit intestinal et de la présence de sang dans les selles.

A lire aussi :

Quand s`inquiéter d`un ventre gonflé ? © Le crédit photo : pexels.com

Quel médicament pour dégonfler le ventre ?

Certains médicaments antiflatulent associé à un antispasmodique soulagent les douleurs du ventre avec ballonnements et/ou émission de gaz. Ils sont à base de phloroglucinol, de siméticone ou de citrate d`alvérine. Il s`agit de Météospasmyl ou Météoxane.

Comment dégonfler le ventre et nettoyer le colon : Manger lentement en mâchant correctement. Limiter la consommation d`aliments provoquant des gaz intestinaux. Repérer les aliments dont la consommation provoque le plus de ballonnements (chacun n`a pas les mêmes prédispositions alimentaires au ballonnement). Eviter les boissons gazeuses et les chewing-gum.

Pourquoi je n`arrive pas à perdre du ventre : - Pour perdre cette graisse du ventre, vous devez faire du sport, mais pas n`importe comment : il est nécessaire de combiner des exercices cardiovasculaires et de musculation. - La cardio sera une grande alliée : enfilez vos baskets et faites trois running par semaine d`une demi-heure, à votre rythme.

Pourquoi le ventre grossit quand on vieillit ?

En effet, le métabolisme diminue avec le temps (en général il baisse de 0,5% par an à partir de 25 ans). Année après année, le corps va devenir naturellement moins actif et brûler moins d`énergie. Si dans le même temps les apports restent trop élevés, on prend du ventre !

Comment j`ai découvert mon cancer de l`estomac : "Les signes principaux qui doivent alerter sont essentiellement des douleurs de l`estomac, des nausées parfois des vomissements. Parfois une anémie se constitue progressivement parce que la tumeur saigne à l`intérieur de l`estomac et on ne s`en aperçoit pas forcément.

Quel cancer provoque l`ascite : L`ascite se manifeste le plus souvent en présence d`un cancer de l`ovaire, de l`utérus, du col de l`utérus, colorectal, de l`estomac, du pancréas, du sein ou du foie. Un cancer qui se propage au foie peut aussi causer l`ascite.

Est-ce que le foie peut faire gonfler le ventre ?

Le ventre gonflé ou la sensation de ballonnements est un symptôme qui alerte dans le cas d`une cirrhose. Précédemment cité, il s`agit de l`ascite. Cela correspond à une accumulation de de liquide dans l`abdomen, plus précisément dans la cavité péritonéale. Le ventre apparaît gonflé, vous vous sentez ballonné.

Est-ce grave d`avoir de l`ascite dans le ventre : L`ascite dans le ventre est telle un mauvais signe ? L`ascite n`est pas une condition mortelle, mais peut être le signe d`une atteinte hépatique sévère. Suivant la cause d`origine de l`ascite, les symptômes peuvent soudainement apparaître ou alors se développer lentement.

Est-ce qu`une prise de sang peut détecter un cancer : L`importance du dépistage reste primordiale. En effet, plus un cancer est diagnostiqué tôt, plus il a de chance d`être guéri. La prise de sang est l`un des examens qui aident à diagnostiquer un cancer.

Comment savoir si on a des polypes dans l`estomac ?

Comment savoir si on a des polypes ? Les symptômes liés à la présence de polypes, lorsqu`ils existent, sont nombreux et variés : il peut s`agir de nausées, de vomissements ou de saignements, accompagnés de douleurs de l`abdomen, ou encore d`une anémie.

N’oubliez pas de partager l’article 🔥