Comment on fait quand un site n`est pas sécurisé ?

C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Les sites web HTTP ne sont pas sécurisés Cela signifie que vos informations de connexion, ou pire encore, vos informations personnelles comme les numéros de carte de crédit, pourraient être volées, lues ou modifiées par des pirates informatiques.
Comment on fait quand un site n`est pas sécurisé ? © Le crédit photo : pexels.com

Les réponses aux questions que vous vous posez :

Comment supprimer la page votre connexion n`est pas privée : Effacez le cache du navigateur et les cookies. Essayez d`effacer l`état SSL sur votre ordinateur. Modifiez les serveurs DNS. Désactivez temporairement le VPN et l`antivirus.

D’un autre côté, Pourquoi Google Chrome bloque certains sites : Le problème se pose lorsque les smartphones Android sous Nougat 7.1.1 ne supportent pas le certificat ISRG Root X1. Ce certificat est installé sur les serveurs de Google et permet aux smartphones Android de se connecter à des sites HTTPS.

Comment débloquer l`accès à un site Internet ?

Débloquer des sites web à l`aide d`un VPN. L`utilisation d`un VPN est le moyen le plus simple et efficace pour contourner les blocages de contenu et accéder aux URL de votre choix. Le VPN (réseau privé virtuel) achemine votre trafic Internet via un serveur distant et vous permet de choisir votre emplacement virtuel.

Comment autoriser un site bloqué par le Pare-feu : Pour le faire, il faut aller dans Paramètres > Réseaux et Internet > Pare-feu. Cliquez sur Autoriser une application ou une fonctionnalité via le pare-feu Windows. De là, vérifiez le programme auquel vous souhaitez bloquer l`accès à internet et décochez la case située avant son nom puis validez.

Pourquoi je n`arrive pas à me connecter à certains sites : Videz le cache de votre navigateur Dans certains cas, vous pouvez rencontrer l`erreur « Ce site est inaccessible » en raison de problèmes liés à vos fichiers en cache. Pour résoudre ce problème, vous devez vider le cache de votre navigateur. Effacement des images et des fichiers en cache dans Chrome.

Pourquoi un site n`autorise pas la connexion ?

Par exemple, le serveur Web pourrait bloquer le proxy ou son adresse IP et donc rejeter la connexion. Une autre source d`erreurs possible est la fonction de mise en cache des serveurs proxy. Dès que le cache contient des données obsolètes, des erreurs de connexion peuvent alors survenir.

Comment corriger l`erreur SSL sur Google Chrome : Solution 3 : effacer le cache SSL et le cache du navigateur Dans certains cas, les informations mises en cache dans le cache SSL (statut SSL) ou le cache du navigateur peuvent également être responsables du message ERR_SSL_PROTOCOL_ERROR dans Chrome. Dans ce cas, il suffit de vider le cache pour corriger l`erreur.

Pourquoi le HTTPS est barré en rouge : Reste le dernier cas de figure : une URL avec le protocole « https » activé, mais une mention rouge "non sécurisé". Cela signifie que, bien qu`une connexion sécurisée soit prévue, celle-ci a échoué.

A lire aussi :

Comment on fait quand un site n`est pas sécurisé ? © Le crédit photo : pexels.com

Pourquoi on me dit que ma connexion n`est pas privée ?

Bien souvent, un message "votre connexion n`est pas privée" indique plutôt une erreur de configuration de votre ordinateur, de vos logiciels, mais aussi côté serveur du site internet appelé.

Comment desactiver l`analyse SSL : Pour activer ou désactiver le déchiffrement des connexions SSL, procédez comme suit : Dans la fenêtre de l`interface Internet de l`application, sélectionnez la section Paramètres → Serveur proxy intégré → SSL. Faites glisser le commutateur Déchiffrer les connexions TLS/SSL en position Activé ou Désactivé.

Où se trouve les paramètres de sécurité : Ouvrez l`application Paramètres de votre téléphone. Appuyez sur Sécurité. L`état de sécurité de votre appareil et de votre compte Google s`affiche en haut de l`écran. Vous verrez apparaître un message d`avertissement si des actions importantes sont nécessaires pour sécuriser votre appareil ou vos comptes.

Comment désactiver le proxy sur Google Chrome ?

Sélectionner l`onglet “Connexions”. Cliquer sur “Paramètres réseau”. Décocher la case “Utiliser un script de configuration automatique”. Sous la section “Serveur proxy”, décocher la case “Utiliser un serveur proxy pour votre réseau local”.

Comment débloquer un accès refusé : Cliquez sur l`onglet sécurité . Sous noms d`utilisateur ou de groupe, cliquez sur votre nom pour afficher les autorisations dont vous disposez. Cliquez sur Modifier, cliquez sur votre nom, activez les cases à cocher correspondant aux autorisations que vous devez avoir et puis cliquez sur OK.

N’oubliez pas de partager l’article 🔥