C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !
Les réponses aux questions que vous vous posez :
Pourquoi la SNCF n`est plus un monopole : C`est la conséquence de la loi Pacte ferroviaire, votée en 2018. Le dispositif transpose la réglementation européenne libéralisant les lignes à grande vitesse, ouvertes en réalité en accès libre sur le territoire national depuis 2020. D’un autre côté, Pourquoi la SNCF n`est jamais à l`heure : Processus industriels pas assez rigoureux, formation insuffisante, nombre de trains annoncés supérieur à ce que le réseau peut supporter, organisation trop cloisonnée : pour ces experts internationaux – certains issus de la SNCF, d`autres indépendants –, des « dysfonctionnements » existent sur le réseau ferroviaire ...Est-ce que la SNCF est rentable ?
Le résultat net s`améliore largement : la SNCF passe d`une perte de 780 millions d`euros en 2021 à un bénéfice de 928 millions. La performance est notable, surtout au vu des 20 millions d`euros seulement dégagés en 2019.
Comment la SNCF gagné de l`argent ?
Au contraire, la SNCF est désormais rémunérée par RFF : l`exploitation de l`infrastructure, qui était un centre de coûts, devient une activité vendue avec un chiffre d`affaires de l`ordre de 3,5 milliards d`euros (gestion courante et intervention sur les travaux) et potentiellement des résultats.
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© Le crédit photo : pexels.comComment la SNCF fait face à la concurrence ?
Face à cette attaque sur la ligne emblématique du TGV qui vient de fêter ses 40 ans, la SNCF a lancé le programme "Riposte". Pour les voyageurs les moins fortunés, elle a lancé deux allers-retours par jour en Ouigo, son TGV low-cost, en juillet 2020. Une formule qui "marche très, très bien", selon M. Krakovitch.
Quand est la prochaine grève SNCF ?
Trafic SNCF et prévisions grève sur le réseau TER en octobre 2022 : Dans plusieurs régions de France, des grèves TER sont prévues le jeudi 27 octobre, vendredi 28 octobre, samedi 29 octobre, dimanche 30 octobre, lundi 31 octobre, .
Quel est le chiffre d`affaire de la SNCF ?
Les résultats semestriels 2022 du groupe SNCF
20,3 Md€ de chiffre d`affaires (+27% vs S1 2021 et +14% vs 2019), résultat d`un modèle diversifié et d`un dynamisme commercial permettant de capter le rebond du trafic. EBITDA en hausse de 120% vs S1 2021 (+2,6% vs S1 2019) Résultat net positif à 0,9 Md€
Est-ce que TGV Max est rentable ?
De manière générale, TGVmax est rentable dès le premier aller-retour en train : à un tarif moyen d`une cinquantaine d`euros si pris à l`avance, hors OuiGo, le train coûte cher (même si ultra-subventionné… * On estime que 60 % du billet d`un TGV est payé par le contribuable, c`est-à-dire l`État, via des subventions.
Qui sont les clients de la SNCF ?
Le transporteur ferroviaire, de plus en plus soucieux de remplir ses trains et de fidéliser ses clients, s`intéresse à ceux qui prennent le TGV ou un train de grandes lignes, qu`ils soient sexagénaires ou qu`ils aient moins de 25 ans, voyageant avec des enfants ou pour raisons professionnelles.