Comment stocker des oreillers ?

C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Pratiques et compactes, les housses sous vide permettent un gain de place considérable et protègent nos couettes et oreillers de la poussière et de l`humidité. Il vous suffit alors de glisser vos articles de literie dans une armoire ou sous le lit de la chambre.
Comment stocker des oreillers ? © Le crédit photo : pexels.com

Les réponses aux questions que vous vous posez :

Où ranger ses housses de couette : Les parures, taies d`oreiller, housses de couette, ainsi compressées, sont moins volumineuses. Vous pouvez ensuite empiler les sacs dans un meuble de rangement, dans les placards ou bien dans votre sommier coffre Tediber.

D’un autre côté, Où ranger les draps de lit : Privilégiez un rangement à la verticale. Pour procéder, pliez le drap dans le sens de la longueur afin d`obtenir un long rectangle fin, puis roulez-le. Pratique et rapide, cette méthode permet également d`éviter les marques de pli.

Comment bien ranger son linge ?

On commence par regrouper l`ensemble du linge de maison – draps, serviettes, plaids, torchons, linge de lit - et faire des tas thématiques. Si nos grands-mères avaient pour habitude d`utiliser une seule armoire pour l`ensemble du linge, nous vous recommandons une autre méthode : ranger à proximité de l`utilisation.

Comment ranger les couettes d`hiver : Rangez vos couettes, oreillers et couvertures dans la housse sous vide et aspirez. La housse va évacuer l`air et la compresser. Ainsi vous n`aurez plus aucun mal à trouver une place sous le lit, dans un meuble ou dans le placard. Vous serez tranquille jusqu`à l`hiver prochain.

Comment aérer sa couette : Dans un premier temps secouez énergiquement votre couette au dessus de votre lit. Vous pouvez ensuite la retourner au pied du lit, ou bien la suspendre au cadre du lit ou à une porte. Le matelas et les draps sont ainsi à l`air libre, ce qui permet d`évacuer l`humidité de la nuit.

Comment faire un bon lit ?

Placez bien votre drap-housse pour bien faire votre lit Accrochez ces extrémités aux angles de votre matelas. Pour bien faire son lit, vérifiez que l`aspect du matelas est bien lisse et n`hésitez pas à tirer sur les coins du drap ou à soulever un peu le matelas pour pouvoir coincer le surplus de tissu sous celui-ci.

Comment ranger les draps dans l`armoire : Mettez votre surplus de draps dans des boîtes de rangement – à roulettes – et placez-les sous votre lit. Pour optimiser votre espace de rangement, une autre astuce consiste à utiliser vos taies d`oreillers comme base de rangement. Pour ce faire, pliez vos draps suivant les dimensions de vos taies d`oreillers.

Comment ranger ses draps Marie Kondo : Placez votre taie d`oreiller bien à plat, dépliée. Pliez-la ensuite en deux, puis encore en deux, dans la longueur. Pliez-la ensuite en deux dans l`autre sens, sans aller jusqu`au bout. Rabattez ensuite le côté avec le décalage vers l`intérieur, sur un tiers de la taie.

A lire aussi :

Comment stocker des oreillers ? © Le crédit photo : pexels.com

Comment ranger les serviettes de table ?

Rangement des serviettes de table. Pliez une à une les serviettes de table en quatre, formez une pile par ensemble et nouez le tout à l`aide d`un ruban. Ou glissez les serviettes de table avec la nappe dans un sachet en plastique fermé par un zip.

Quelle est la méthode Marie Kondo : Si nous devions résumer la méthode de rangement de Marie Kondo en un seul principe, c`est la VISION. Vous devez pouvoir voir tout ce que vous ranger, sans déplacer quoi que ce soit. Pour la majorité des pièces, cela se fait simplement : Une seule rangée de livre dans la bibliothèque.

Où ranger les plaids dans le salon : Les plaids appelés couvertures d`appoint ou jetés de canapé servent à se protéger du froid. Ils se rangent dans des coffres, l`été, près du sofa dans le salon. Fonctionnels et décoratifs, ces contenants design sont des paniers en jonc de mer, en rotin mais aussi en feutre de laine antiallergiques.

Comment faire un coussin avec une couette ?

Le plus simple est d`en faire de petits coussins tout moelleux ! Pour cela, il va falloir massacrer un peu votre vieille couette. Ouvrez-la et récupérez deux morceaux de tissus de la même taille, en fonction des dimensions voulues du futur coussin.

Pourquoi on ne devrait pas faire son lit le matin : 1,5 million d`acariens Pour arriver à cette conclusion, ces scientifiques ont déterminé que le fait de remettre ses draps ou sa couette aussitôt après son réveil créait un lieu parfait pour les acariens, qui prolifèrent notamment dans les matelas et les oreillers.

Quand laver la couette : Vous lavez vos draps chaque semaine, votre oreiller tous les 2 à 3 mois… Et votre couette ? Idéalement, il faut laver sa couette 2 fois par an : au tout début de l`automne et à la fin de l`hiver.

Puis-je laver ma couette dans ma machine ?

Pour laver votre en machine, utilisez le programme adapté. Selon les fonctions de votre lave-linge, vous pouvez opter pour un cycle spécial « blanc » ou pour un programme coton. La température ne doit pas dépasser 40°C pour les couettes synthétiques et 60°C pour une couette à garnissage naturel, en duvet ou en plumes.

Pourquoi mettre un drap plat sous la couette : Le drap plat vous aide à mieux conserver la chaleur sous votre couette.

Pourquoi mettre un Dessus-de-lit : Le couvre-lit permet aussi de protéger la literie de la poussière. Si vous possédez une chambre d`amis que vous utilisez seulement quelques fois par an, le couvre-lit est indispensable : il protège le reste du linge de lit des poussières qui se déposent au fil du temps.

Pourquoi mettre un drap plat ?

Le drap de lit plat isole parfaitement le dormeur du matelas et de sa couverture ou de sa couette (protégée par sa housse). Il permet de réguler la température, ce qui est fort appréciable. Il peut être utilisé comme couverture légère par temps chaud.

N’oubliez pas de partager l’article 🔥