Quelles sont les différentes trajectoires possibles ?

C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Définition de la trajectoire : mouvement rectiligne : la trajectoire est une droite. mouvement circulaire : la trajectoire est un arc de cercle. mouvement curviligne : la trajectoire est une courbe quelconque, plane ou non.
Quelles sont les différentes trajectoires possibles ? © Le crédit photo : pexels.com

Les réponses aux questions que vous vous posez :

Quelle est la trajectoire du mouvement : La trajectoire, c`est la « trace » du mouvement dans l`espace, la portion de ligne décrite par un objet en mouvement. Si la trajectoire est une portion de droite, le mouvement est rectiligne. Si la trajectoire est un arc de cercle, le mouvement est circulaire.

D’un autre côté, Quel est la forme de la trajectoire : La trajectoire d`un objet qui se déplace peut-être rectiligne (en ligne droite), circulaire (en forme de cercle) ou quelconque (sans figure géométrique connue). La vitesse moyenne dépend de la distance parcourue et de la durée du parcours.

Comment Appelle-t-on une trajectoire ?

Définition d`une trajectoire Définition simplifiée : la trajectoire est le chemin suivi par un point lors de son déplacement. Définition précise : la trajectoire est la courbe formée par l`ensemble des positions prises par un point au cours de son mouvement.

C`est quoi une trajectoire rectiligne : 1. Qui est ou a lieu en ligne droite : Une trajectoire rectiligne. 2. Qui a la forme d`une droite ou d`une partie de droite.

Quel sont les trois types de vitesse : La vitesse d`un objet peut : être constante, on dit que le mouvement est uniforme. augmenter, on dit que le mouvement est accéléré. diminuer, on dit que le mouvement est décéléré ou ralenti.

Quelles sont les 4 caractéristiques d`un mouvement ?

Rectiligne : activité 1 . Une trajectoire : activité 1 . La vitesse instantanée : activité 2 . La vitesse moyenne : activité 2.

Comment déterminer la trajectoire : Définition : La trajectoire d`un solide est l`ensemble des points occupés successivement au cours du temps. La trajectoire est une équation du type : y=f(x). L`équation cartésienne s`obtient en éliminant le temps dans les équations horaires.

Comment représenter une trajectoire : Si la trajectoire est une droite, on dit que le mouvement est rectiligne (doc. 3). Si la trajectoire est un cercle ou une portion de cercle, on dit que le mouvement est circulaire. Si la trajectoire est une courbe quelconque, on dit que le mouvement est curviligne.

A lire aussi :

Quelles sont les différentes trajectoires possibles ? © Le crédit photo : pexels.com

C`est quoi la trajectoire en physique ?

1. Ligne décrite dans l`air ou dans l`espace par un corps en mouvement et notamment par le centre de gravité d`un projectile. 2. Courbe décrite par un point en mouvement, par rapport à un repère donné.

C`est quoi une trajectoire plane : La trajectoire est plane : ce plan contient le point O et le vecteur force F. Ce plan est perpendiculaire au moment cinétique L. On notera (er et eq). la base de projection dans ce plan et ez, un vecteur unitaire suivant la direction du moment cinétique en O, L= Lez.

Qu`est ce qu`indique la trajectoire : En mathématiques et en sciences physiques, la trajectoire est la ligne décrite par n`importe quel point d`un objet en mouvement, et notamment par son centre de gravité.

Quelle est la trajectoire d`un objet en mouvement 6eme ?

La trajectoire d`un objet en mouvement est le chemin suivi par l`objet.

Pourquoi un mouvement est circulaire : Un point possède un mouvement circulaire si sa trajectoire est un cercle ou une portion de cercle par rapport à un référentiel donnée. Il peut s`agir : D`une rotation : tout les points de l`objet ont une trajectoire formant un cercle de rayons différents mais de même centre.

Quelle est la différence entre un mouvement uniforme et non uniforme : En physique, un mobile est dit en mouvement uniforme si ce mobile parcourt, dans un référentiel donné, des distances proportionnelles aux temps de trajet - en d`autres termes, si sa vitesse est constante, ou plutôt si la valeur de sa vitesse est constante.

Quand un mouvement est uniforme ?

Un mouvement rectiligne uniforme (MRU) est un déplacement en ligne droite durant lequel la vitesse est constante. Dans un MRU, la distance parcourue est la même chaque seconde. C`est pourquoi on dit que ce mouvement est uniforme, puisque celui-ci suit la même variation de position pour un intervalle de temps donné.

Comment le mouvement est-il possible : La commande de ce mouvement est assurée par le système nerveux qui met en relation les organes sensoriels et les muscles. Un mouvement peut être une réponse à une stimulation extérieure, reçue par un organe sensoriel : le récepteur. Les récepteurs sont stimulés par des informations, des stimuli.

Est-ce que la trajectoire dépend du référentiel : La trajectoire d`un point d`un système est l`ensemble des positions successives occupées par ce point au cours du temps. La trajectoire dépend du référentiel choisi.

N’oubliez pas de partager l’article 🔥