Où se trouve le numéro de série d`une voiture ?

C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Sur la carte grise, on retrouve le numéro de série à la ligne E. Si vous comptez acheter un véhicule d`occasion, vérifiez le numéro VIN pour vous assurer de l`authenticité du véhicule. Ce numéro apparaît à plusieurs endroits : sur le pare-brise et les vitres, sur le moteur, sur le châssis, et dans le coffre.
Où se trouve le numéro de série d`une voiture ? © Le crédit photo : pexels.com

Les réponses aux questions que vous vous posez :

Comment lire le numéro de série sur une carte grise : Le numéro VIN (véhicle identification number) correspond au numéro de série du véhicule. Il est mentionné à la ligne E sur le certificat d`immatriculation, et doit correspondre avec la frappe à froid et la plaque châssis du constructeur.

D’un autre côté, Où trouver le numéro dans la série du type : Mais où trouver ce numéro de type CNIT ou MINE de votre véhicule ? Il est se trouve sur la carte grise du véhicule. Mais tout dépendra de l`année de mise en circulation de votre véhicule d`occasion.

Où trouver le numéro VIN SUR ancienne carte grise ?

Sur le certificat d`immatriculation, vous trouverez le VIN à l`emplacement E de celui-ci. S`il s`agit d`une ancienne carte grise, vous trouverez ce code dans la section Numéro d`identification ou Numéro dans la série du type.

Comment lire le numéro de série d`une voiture : Plus précisément, les trois premiers chiffres sont les suffixes d`identification du fabricant, les cinq suivants sont des données descriptives concernant le véhicule, le neuvième est un numéro de vérification, le dixième reflète l`année-modèle, le onzième correspond au code de l`usine et les six derniers chiffres sont ...

C`est quoi le code VIN sur la carte grise : Indiqué à la fois sur la carte grise et à plusieurs endroits sur le véhicule, le code VIN correspond au numéro de série d`un véhicule. Composé d`une série de lettres et de chiffres, ce code est unique et permet ainsi d`identifier précisément une voiture, un camion, un utilitaire ou encore une moto.

C`est quoi le NIV d`une voiture ?

​Le NIV d`un véhicule est comme une empreinte digitale qui vous donne des renseignements sur les antécédents du véhicule et son identification. En examinant les antécédents d`un véhicule usagé avant de l`acheter, vous pouvez effectuer votre achat avec une confiance accrue.

Comment lire le VIN : Le caractère au début indique l`année de production. Le deuxième caractère indique l`usine où le montage final de la voiture a eu lieu. Puis les six derniers caractères sont le numéro de série du véhicule.

C`est quoi le numéro de châssis d`une voiture : Le numéro de châssis est une combinaison alphanumérique unique, propre à chaque véhicule. Introduit en 1954, il a été normalisé en 1981. Le numéro de châssis, aussi appelé numéro VIN (Vehicle Identification Number) ou numéro de série, comporte un total de 17 caractères.

A lire aussi :

Où se trouve le numéro de série d`une voiture ? © Le crédit photo : pexels.com

C`est quoi une voiture de série ?

Le terme « voiture de série » est indéfini ; il s`applique ici aux véhicules ayant été produits à au moins trente exemplaires.

Comment lire un NIV : Les chiffres 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 et 9 sont et seront, utilisés pour les années 2001 – 2009 et 2031 – 2039. Un vrai NIV ne contient jamais les lettres I, O ou Q. Le code « Année » connait lui aussi des restrictions : ce ne sera jamais un 0 (zéro) ni les lettres U ou Z.

Comment utiliser le code VIN : La section du code indicateur ou numéro VIS (pour l`anglais Vehicle Identifier Section) correspond aux 8 derniers caracteres du numéro VIN. Le numéro VIS comme son nom l`indique est l`identité de la voiture. Il est unique pour chaque véhicule et ses quatre derniers caractères sont composés uniquement de chiffres.

Comment avoir les numéros de moteur avec le numéro de série ?

Le code moteur se trouve au niveau de la case D. 2 de la carte grise. Le code VIN, quant à lui, est inscrit à la case E de la carte grise et il doit correspondre avec le numéro d`identification gravé sur la coque, appelé « Frappe à froid sur le châssis » et sur la «plaque constructeur ».

Qui attribue le VIN : Le numéro VIN (acronyme pour Vehicle Identification Number), est un numéro d`identification des véhicules composé de 17 caractères alphanumériques qui forment un code. Ce numéro d`identification a été créé aux États-Unis en 1954, puis a été universellement adopté en 1981.

Où se trouve le numéro d`immatriculation : Le numéro d`immatriculation figure en case A de la carte grise et est, de ce fait, la première information lisible sur le certificat. De plus, il est encore une fois indiqué sur le coupon détachable (partie inférieure) de la carte grise.

Comment identifier un véhicule ?

A la ligne E de la carte grise figure le numéro VIN (Véhicle Identification Number) correspondant au numéro d`identification du véhicule, à son numéro de série. Ce numéro composé de 17 caractères alphanumériques est un numéro unique attribué par le constructeur automobile au niveau mondial à toute voiture depuis 1981.

Comment lire le code D2 carte grise : Le champ D2 figurant sur les certificats d`immatriculation indique le type, la variante et la version du véhicule, selon les informations fournies par le constructeur. Le sous-champ D2. 1 fait, quant à lui, référence au numéro de réception communautaire du véhicule (le CNIT).

C`est quoi le code moteur : Chaque élément du code désigne donc une caractéristique du moteur comme l`alimentation ou la cylindrée. Dans certains cas, seuls les chiffres sont utilisés. Par ailleurs, le code moteur n`est pas propre à une marque ou un modèle de véhicule. Ainsi, un même code peut être attribué à des voitures de marques différentes.

Où se trouve le certificat d`immatriculation sur la carte grise ?

On le retrouve sur le verso du coupon détachable des nouvelles cartes grises, apparues depuis avril 2009 soit depuis la mise en place du système d`immatriculation de véhicules ou SIV. 1. Qu`entend-on par numéro de formule du certificat d`immatriculation ?

Comment retrouver un numéro de formule sans carte grise : Vous pouvez le trouver à deux endroits bien précis : Sur le recto de votre carte grise, en caractères gras. Ou également au verso du coupon détachable du certificat d`immatriculation, qui peut vous servir à la fois pour effectuer des démarches de mises à jour de celui-ci ou en cas de vente / cession de votre véhicule.

N’oubliez pas de partager l’article 🔥