Où trouver mon attestation ANTS ?

C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Si votre demande a été validée par l`administration, il faut simplement vous rendre sur espace personnel sur le site de l`ANTS et cliquer sur "OK" sur la ligne "consulter ma demande". Vous allez ainsi pouvoir télécharger votre attestation d`inscription ou "fac-similé".
Où trouver mon attestation ANTS ? © Le crédit photo : pexels.com

Les réponses aux questions que vous vous posez :

Comment avoir l`attestation d`inscription au permis de conduire : Si votre dossier de demande de permis de conduire est introuvable (perdu, détruit...) il faut le ré-imprimer ou bien faire une demande de duplicata de CERFA 02, soit directement par votre auto-école, soit directement au bureau éducation routière (en DDT) de votre département de résidence (démarche gratuite).

D’un autre côté, Comment recuperer un document sur ANTS : Pour retrouver un dossier en cours, le demandeur doit se connecter à son compte et accéder à son espace personnel. Toutes les démarches initiées sont alors répertoriées avec leur statut : terminée, le titre régalien (carte grise aussi nommée certificat d`immatriculation, permis de conduire, passeport...)

Est-ce que je peux conduire en attendant mon permis ?

Les candidats qui ont reçu une note supérieure à 20 sont reçus à l`examen du permis de conduire. Ils peuvent donc utiliser le certificat pour conduire, en attendant de recevoir le permis définitif. Sauf si l`examinateur estime que le candidat doit passer un contrôle médical avant de pouvoir conduire.

Quel document pour conduire en attendant le permis après suspension : A l`issue de cette réussite, il vous est remis un CEPC : un Certificat d`Examen du Permis de Conduire. Ce certificat est valable comme permis de conduire provisoire. Il vous permet de conduire en attendant de recevoir votre permis de conduire définitif.

Qu`est-ce que l`attestation ANTS : L`attestation d`inscription au permis de conduire remplace le Cerfa 02, l`ancien formulaire administratif d`inscription au permis utilisé lorsque les démarches se faisaient à la préfecture. Désormais entièrement dématérialisée, la demande d`inscription au permis se fait uniquement en ligne sur le site de l`ants.

C`est quoi l`attestation de droit de conduire ?

L`attestation de droits à conduire est un document délivré en France. Ce fichier atteste la permission de conduire un véhicule et même le permis de conduire lui-même. Pour un étranger qui réside en France et qui désire conduire un véhicule, cette attestation de droits est requise.

C`est quoi l`attestation d`inscription : Ce document comporte vos informations personnelles et il est la preuve que vous êtes bien inscrit(e) dans le registre de la préfecture. Vous devez pouvoir montrer ce document si vous êtes contrôlé(e) par la police pendant une leçon de conduite. Vous pouvez également présenter votre justificatif de code.

Comment contacter le service ANTS : Le centre d`appels de l`ANTS est joignable du lundi au vendredi de 7h45 à 19h et le samedi de 8h00 à 17h00 aux numéros de téléphone suivants : France Métropolitaine : 34 00. Outre-Mer et étranger : 09 70 83 07 07. Professionnels habilités : 0806 001 623.

A lire aussi :

Où trouver mon attestation ANTS ? © Le crédit photo : pexels.com

Comment télécharger des pièces justificatives ?

Pour télécharger et envoyer vos pièces justificatives lors de votre souscription en ligne : Sélectionnez le type de justificatif (exemple : Carte d`identité - recto) puis cliquez sur le visuel "Dossier" situé juste à côté. Dans la fenêtre qui s`ouvre, choisissez le document correspondant.

Est-ce que je peux conduire avec un justificatif de dépôt de demande : Le document remis par le ou les médecins agréés à l`issue de la visite médicale pour le permis de conduire n`autorise pas l`usager à conduire. Seul le préfet peut autoriser la conduite ( après avoir pris connaissance de l`avis médical).

Comment faire si je n`ai toujours pas reçu mon permis : Vous pouvez également adresser un courrier gratuit et sans affranchissement au siège de l`institution (Défenseur des droits, Libre réponse 71120, 75342 Paris CEDEX 07) ou appeler le 09 69 39 00 00.

Quel document pour conduire en attendant le permis ?

Lorsque vous réussissez votre examen pratique du permis, vous recevez dans un premier temps un papier qui est votre Certificat d`Examen du Permis de Conduire (CEPC). Cette attestation vaut comme permis de conduire provisoire. Il vous permet de circuler en attendant de recevoir votre permis papier définitif.

Quel est le délai pour recevoir son permis : Le délai de réception du permis de conduire Toutes les personnes ayant réussi leur examen reçoivent le permis après que les services de l`ANTS aient validé la procédure, ce qui explique que le délai peut être assez long. Ainsi en moyenne, il faut compter 3 semaines pour recevoir son permis de conduire.

Puis-je conduire à la fin de ma suspension : Si le juge suspend le permis pour 12 mois et que la suspension administrative est de 6 mois, vous récupérerez votre permis de conduire au bout des 12 mois et non des 6 mois de suspension administrative.

Quand faire demande ANTS après suspension ?

Quand déposer une demande suite à suspension ? Nous vous invitons à faire votre demande une fois en possession de tous vos documents administratifs, dont la visite médicale, Il est recommandé de réaliser cette demande 7 jours avant la fin de la suspension.

Comment récupérer la lettre 3F : La suspension provisoire de votre permis est prise dans les 72h qui suivent le retrait de votre permis (avis de rétention). La lettre 3F est alors remise en mains propres par le service indiqué dans l`avis de rétention ou en général directement adressée à votre domicile par recommandé.

Où telecharger le courrier d`accompagnement ANTS : https://ants.gouv.fr 2.

Où télécharger le Cerfa 02 ?

Pour en obtenir un duplicata, vous devez le retirer en format papier dans votre auto-école. Si vous êtes candidat libre, il vous suffit de le télécharger sur le site de l`ANTS, une fois votre inscription validée administrativement.

Comment récupérer son dossier Cerfa 02 : Perte du dossier Cerfa 02 Dorénavant, il suffit aux candidats ayant déjà été inscrits dans une auto-école mais ayant égaré leur cerfa 02 de contacter leur DDT par téléphone ou par email, afin de récupérer leur numéro NEPH. Les candidats pourront alors passer son code ou l`examen du permis de conduire.

C`est quoi le Cerfa 02 : formulaire administratif obligatoire pour votre inscription au permis de conduire. C`est le document sur lequel se trouve votre NEPH (numéro à 12 chiffres situé en haut du document).

Est-ce que le 3400 est payant ?

Depuis le 2 mai 2018, le coût des appels à destination de l`Agence nationale des titres sécurisés (ANTS) n`est plus surtaxé. Le numéro à composer pour joindre l`ANT : le 3400.

N’oubliez pas de partager l’article 🔥