Où trouver le code confidentiel Telepoint ?

C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Vos codes d`accès au Téléservice Télépoints figurent sur votre Relevé Intégral d`Information (RII) ainsi que sur la lettre 48M ou lettre 48N. Si vous n`êtes pas en possession de l`un de ces documents, remplissez les champs ci-dessous puis cliquez sur « Obtenir mes codes d`accès ».
Où trouver le code confidentiel Telepoint ? © Le crédit photo : pexels.com

Les réponses aux questions que vous vous posez :

Pourquoi je ne peux pas consulter mes points de permis : La fenêtre ne s`affiche pas directement. Elle est bloquée par les différents navigateurs (Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome). Pour pouvoir la débloquer, il vous faut autoriser l`affichage de la fenêtre contextuelle/pop-up.

D’un autre côté, Comment avoir un compte Telepoint : Complétez entièrement le formulaire. Vous recevrez un email de confirmation avec votre notice explicative accompagnée de la lettre à retourner en préfecture. Votre code vous permet d`accéder au Fichier National des Permis de Conduire (FNPC). Envoyez votre demande de code Telepoints.

Comment consulter ses points de permis en ligne ?

Vous pouvez accéder au téléservice avec FranceConnect : Connexion avec l`identifiant et le mot de passe de l`un des comptes suivants : Impots.gouv, Ameli, Iidentitenumerique (laposte), Mobileconnectetmoi.fr, MSA ou Alicem.

Comment obtenir un relevé d`information intégral en ligne : Pour effectuer une demande de relevé d`information intégral en ligne, l`usager doit se rendre sur le site internet de Télépoints et doit se munir de son identifiant, qui est le même que son numéro de permis de conduire, ainsi que de son code confidentiel.

Comment consulter son solde de points sans code : ② En se rendant en préfecture : si vous ne possédez pas vos codes d`accès à Télépoints, rendez-vous en préfecture muni d`une pièce d`identité pour demander votre RII (Relevé d`Information Intégral). Ce document personnel et confidentiel balaiera tous les doutes.

Quand on perd 3 points Combien de temps pour les recuperer ?

Le délai de récupération démarre à partir de la date définitive de la dernière infraction commise. 3/Si vous commettez une infraction grave (4e ou 5e classe ou délit), vous récupérez vos points au bout de 3 ans.

Quel délai pour recuperer 2 points : Lorsqu`un conducteur subit une perte de 2 points sur son permis, il pourra les récupérer automatiquement au bout de 2 ans s`il s`agit d`une infraction relevant des catégories 1, 2 ou 3. Pour des infractions routières de 4ème et 5ème classe le délai est porté à 3 ans.

Est-ce que Telepoint est fiable : Cette rumeur est totalement fausse! Vous ne risquez rien à consulter Télépoints! A l`inverse vous pouvez perdre beaucoup si vous ne savez pas où vous en êtes de vos points… Contrairement au relevé d`information intégral, Télépoints ne vous donne que votre solde, et rien que votre solde…

A lire aussi :

Où trouver le code confidentiel Telepoint ? © Le crédit photo : pexels.com

Comment se connecter sur Télépoint ?

Sur la page d`accueil Télépoints, cliquez sur Se connecter avec son code Confidentiel Télépoints. Un formulaire s`ouvre, remplissez tous les champs, cliquez ensuite sur Connexion.

Comment récupérer des points de permis gratuitement : Vous pouvez récupérer des points en suivant un stage de sensibilisation à la sécurité routière. Votre permis doit être en cours de validité (vous devez avoir 1 point ou plus). Le stage permet de récupérer jusqu`à 4 points dans la limite des 12 points maximum du permis. Le stage dure 2 jours.

Où se trouve mon numéro NEPH sur mon permis de conduire : Le numéro de dossier est également appelé numéro de permis ou code NEPH. Ce numéro est composé de caractères alphanumériques (de 1 à 15 caractères). Il est inscrit au verso de votre permis de conduire, en haut à gauche.

Pourquoi mon solde de point n`est pas à jour ?

Au niveau administratif la situation est très différente, le temps de traitement peut être très long. L`inscription de la perte de points effective au fichier national du permis de conduire peut prendre de quelques semaines à plusieurs mois. Ce délai est variable et on ne peut le prédire à l`avance.

Quelle note minimum pour avoir le permis : La grille d`évaluation du permis de conduire permet à l`inspecteur de valider jusqu`à 31 points d`évaluation. Pour décrocher son permis de conduire, un candidat doit obtenir un minimum de 20 points, tout en évitant de faire une ou plusieurs faute éliminatoire.

Comment savoir pourquoi j`ai perdu des point : Le seul moyen de connaître le détail de votre solde de points et de vos infractions au Code de la route se trouve être le relevé d`information intégral (RII). Il est l`unique document qui retrace l`historique de l`automobiliste.

Quand on recupere des points ?

En cas d`infraction ayant entraîné le retrait d`un seul point, ce point est ré-attribué 6 mois après son retrait, soit à compter de la date définitive de cette infraction, si aucune autre n`a été commise dans l`intervalle.

Comment savoir si on a des infractions en cours : Consulter ses infractions à travers l`application mobile « Infractions routières » « Infractions routières » est une application mobile développée par le Ministère de L`Équipement, des Transports et de la Logistique afin de faciliter l`accès des usagers de la route à leurs infractions routières.

Comment avoir l`historique des contraventions : Toute personne ayant reçu un avis de contravention suite à une infraction routière en France, relevée par un système de contrôle automatisé (radar ou procès-verbal électronique) peut se connecter sur le site de l`ANTAI, rubrique "Avis de contravention" , page " Consultez votre dossier d`infraction ".

Puis-je conduire avec 5 points ?

pour un permis probatoire à 6 points maximum, lorsqu`il vous reste 2 points ou moins. à 8 points maximum, lorsqu`il vous reste 4 points ou moins. à 9 points maximum, lorsqu`il vous reste 5 points ou moins. à 10 points maximum, lorsqu`il vous reste 6 points ou moins.

Comment ne pas perdre de points suite à une amende : Afin de ne pas perdre de points, il vous suffit de payer plus cher une amende, par exemple en faisant un chèque de 36 € (au lieu de 35 €) pour une contravention due à un changement de direction sans clignotant. L`administration vous enverra alors un chèque d`un euro afin de rembourser le trop perçu.

N’oubliez pas de partager l’article 🔥