Comment trouver un contraire ?

C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Pour trouver un contraire d`un mot, il suffit souvent (pas toujours) de lui placer devant, une petite particule appelée préfixe. Exemple 1 : heureux/malheureux. On ajoute le préfixe mal au mot heureux pour obtenir le contraire du mot.
Comment trouver un contraire ? © Le crédit photo : pexels.com

Les réponses aux questions que vous vous posez :

C`est quoi le contraire d`un mot : Mot ayant un sens contraire à celui d`un autre (par exemple chaud et froid, laideur et beauté).

D’un autre côté, Quel est le contraire du contraire : Quel est le contraire du contraire ? Le contraire du contraire est identique. Il s`agit tout simplement d`un synonyme. Le synonyme est un mot de même sens qu`un autre mot.

Quel est le contraire de AMI ?

rivale. opposé dans la course à un avantage, à un résultat...

Quel est le contraire du mot merci : Quel est le contraire du mot merci ? - Quora. Bonjour ! Le contraire de «Merci» est probablement de NE PAS le dire = garder le silence.

Quel est le contraire de manger : Manger a pour contraire les verbes : vomir , rendre , ou familièrement dégueuler , dégobiller , quicher .

Quel est le contraire de la mort ?

Le vrai contraire de la mort, c`est donc l`amour. C`est l`ultime forme de résistance sur ma terre où il est quasiment impossible de rencontrer le bonheur.

Quel est le contraire de sourire : Contraire : assommer, ennuyer. – Familier : barber, embêter, raser. 2.

Quel est le contraire de belle : Quelques contraires de belle : laide , moche , repoussante , hideuse .

A lire aussi :

Comment trouver un contraire ? © Le crédit photo : pexels.com

Quel est le contraire de timidité ?

Contraire : assuré, audacieux, cynique, décidé, désinvolte, dynamique, effronté, entreprenant, fanfaron, fier, hardi, impertinent, impudent, insolent, intrépide, résolu. – Familier : crâneur.

Quel est le contraire du travail : Contraire : chômage, liberté, loisir, repos.

Quel est le contraire du mot ennemi : On peut aussi utiliser d`autres contraires du mot ennemi , comme acolyte , allié , camarade , copain , compagnon , compère , confident , connaissance , partenaire ou encore pote .

Quel est l`antonyme de l`amour ?

Contraire : animosité, antipathie, aversion, dédain, désaffection, haine, horreur, hostilité, indifférence, prévention. – Littéraire : abomination, exécration.

Quel est le contraire de mal : Contraire : avantage, bénéfice, bienfait, profit, service.

Quel est le contraire de tristesse : adjectifs : triste- antonyme de - joyeux.

Quel est le contraire de la jalousie ?

- Être indifférent (à quelqu`un).

Quand on dit de rien : Formule de politesse qui s`utilise pour répondre à un remerciement. La personne qui est venue en aide et qui se voit remercier exprime ainsi que son aide était naturelle et que cela ne lui a pas coûté beaucoup. Exemple : Un petit chien de rien du tout.

Quel est le contraire de dormir : remuer. mouvoir (quelque chose, une partie du corps, des éléments d`un ensemble, etc.)

Comment dire manger en vieux français ?

Le verbe "babouiner" relève du registre argotique mais n`est plus vraiment utilisé (registre désuet). Les verbes "becter", "becqueter", "béqueter", "bouffer", "croûter", "damer", "grailler", "jaffer", "mastiguer" (qui nous vient du provençal), "se morfaler" et "tortorer" relèvent du même registre argotique.

Quel est le synonyme de la vie : Vigueur, vivacité. Un enfant plein de vie.

Quel est le contraire de solide : anton. : gaz, fluide, liquide).

Quel est le synonyme du cercle ?

Synonyme : anneau, boucle, cerceau, disque. – Littéraire : orbe.

N’oubliez pas de partager l’article 🔥