Où trouver le numéro IMEI de mon iPhone ?

C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Accédez à Réglages > Général, puis touchez Informations. Recherchez le numéro de série. Vous devrez peut-être faire défiler l`écran vers le bas pour accéder aux numéros IMEI/MEID et ICCID.
Où trouver le numéro IMEI de mon iPhone ? © Le crédit photo : pexels.com

Les réponses aux questions que vous vous posez :

C`est quoi le code IMEI iPhone : Qu`est-ce qu`un code IMEI ? Le code IMEI (ou International Mobile Equipment Identity) est le numéro qui permet d`identifier un équipement mobile (téléphone portable ou tablette utilisant le réseau mobile). Il se compose de 15 à 17 chiffres et c`est un numéro d`identification unique : chaque mobile a son propre code.

D’un autre côté, Quelle est l`utilité de l`IMEI : Ce code permet de vérifier la provenance d`un appareil, de le débloquer ou au contraire de le bloquer. Eh oui, chaque appareil déclaré volé chez un opérateur se retrouve sur une liste noire (du moins son numéro IMEI, s`il a été communiqué). Ainsi, vous pouvez vérifier si le téléphone que vous achetez a été volé.

Où trouver le code IMEI ?

Si vous avez votre smartphone sous la main, vous pouvez trouver les références de plusieurs manières : 1 Vous pouvez obtenir les numéros du modèle, de série et IMEI en allant dans Paramètres > A propos du téléphone. 2 Autre moyen rapide d`obtenir le numéro IMEI de votre appareil, vous pouvez composer le *# 06 #.

Pourquoi 2 IMEI sur iPhone : Vous verrez deux numéros IMEI si votre téléphone est doté de deux modules radio (vous pouvez installer deux cartes Sim dans le téléphone). Comme IMEI identifie le module radio, vous verrez IMEI1 et IMEI2. Un module radio pour une carte Sim, le second pour un autre.

Quelle est la combinaison de touche permettant d`accéder à l`IMEI de n`importe quel téléphone : L`IMEI peut être affiché à l`écran du smartphone en tapant un code particulier avec les touches du clavier téléphonique. La combinaison à taper est « *#06# », sans les guillemets, comme si vous vouliez appeler à ce « numéro ».

Qui peut bloquer un téléphone avec IMEI ?

- Déposez plainte auprès d`un commissariat de police ou une brigade de gendarmerie. Communiquez le numéro d`identité unique de votre portable (code IMEI). Le service de police ou l`unité de gendarmerie le transmettra par voie électronique à votre opérateur afin que l`utilisation du téléphone soit bloquée.

Comment savoir si mon iPhone est un vrai : Entrez l`adresse : https://checkcoverage.apple.com/fr/fr/ puis entrez le numéro que vous avez trouvé dans vos paramètres. S`il s`agit d`un iPhone de contrefaçon, un message d`erreur apparaîtra “veuillez saisir un numéro de série valide”. Dans le cas contraire, il s`agira alors d`un vrai iPhone.

Pourquoi changer son IMEI : Numéro IMEI à 15 chiffres indique l`origine et le modèle de votre appareil. Par conséquent, en changeant le numéro IMEI de votre Android à celui d`un BlackBerry, vous pourrez vous abonner à un plan mobile moins cher.

A lire aussi :

Où trouver le numéro IMEI de mon iPhone ? © Le crédit photo : pexels.com

Comment localiser un téléphone perdu ou volé et éteint ?

Localiser un appareil égaré, le verrouiller ou en effacer les données à distance. Accédez à android.com/find, puis connectez-vous à votre compte Google. Si vous possédez plusieurs téléphones, cliquez sur le téléphone égaré en haut de l`écran.

Comment bloquer un tel vole : Bloquer le téléphone Déposez plainte auprès des services de police ou de gendarmerie en indiquant le numéro IMEI (International Mobile Equipment Identifier) du téléphone volé. Il s`agit du numéro de série unique, de 15 à 17 chiffres, qui permet d`identifier l`appareil.

Comment la police peut localiser un téléphone : Comment la police peut-elle localiser un téléphone portable ? Elle utilise le numéro IMEI pour localiser l`appareil mobile. Un moyen simple de vérifier votre numéro IMEI est de composer *#06# sur votre clavier téléphonique. Vous savez probablement déjà que chaque téléphone mobile a un numéro IMEI unique.

Comment bloquer son téléphone en cas de vol ?

Faire bloquer votre téléphone Vous devez porter plainte au plus vite auprès d`un commissariat de police ou d`une brigade de gendarmerie. Pour cela, vous devez leur donner le numéro IMEI : IMEI : International Mobile Equipment Identity (identité internationale d`équipement mobile) de votre appareil (15 chiffres).

Quel est le numéro de la carte SIM : Le numéro de votre carte SIM se compose d`une série de 12 à 20 chiffres (nombre de chiffres variable suivant l`opérateur). Vous trouverez en principe ce numéro sur votre contrat ou votre formulaire d`abonnement. Si ce n`est pas le cas, regardez simplement sur la carte SIM qui se trouve dans votre GSM.

Pourquoi 3 IMEI : Pourquoi y a-t-il deux numéros IMEI sur mon téléphone Vous verrez deux numéros IMEI si votre téléphone est doté de deux modules radio (vous pouvez installer deux cartes Sim dans le téléphone). Comme IMEI identifie le module radio, vous verrez IMEI1 et IMEI2. Un module radio pour une carte Sim, le second pour un autre.

C`est quoi IMEI 2 ?

Si votre mobile comporte 2 emplacements de carte SIM, il est normal qu`il vous indique 2 numéro d`IMEI.

C`est quoi l`ID d`un téléphone : Le numéro IMEI est un numéro d`identification unique composé de 15 à 17 chiffres. Vous pouvez trouver votre IMEI en tapant *#06# sur votre téléphone. Si vous possédez un téléphone Android, vous pouvez trouver le code IMEI sous la batterie de votre smartphone.

Comment checker un iPhone : Il faut se rendre ensuite sur le site checkcoverage.apple.com/fr/fr/p armé du numéro de série. Le numéro de série se trouve dans les paramètres du téléphone. Cela va vous permettre de vérifier le modèle, si le téléphone est enregistré auprès d`Apple et si la garantie est toujours valable.

C`est quoi le code *# 61 ?

le code *#61# pour vérifier le numéro vers lequel les appels “On No Reply” sont déviés. le code *#67# pour vérifier le numéro vers lequel sont renvoyés les appels “On Busy”.

Est-ce que la police peut localiser un portable éteint : Les forces de l`ordre ont aussi la possibilité de géolocaliser un téléphone éteint avec ce même code. Ils se chargeront de retrouver votre mobile. Une fois votre smartphone récupéré, vous pourrez le faire débloquer par votre opérateur, en utilisant à nouveau le code IMEI de l`appareil.

Pourquoi la police prend le numéro IMEI : L`IMSI identifie de manière unique un client. À partir des numéros IMEI et IMSI, les autorités sont en mesure de retrouver la trace du propriétaire affilié au téléphone et les appels émis et reçus. Si le téléphone fonctionne avec une carte Sim prépayée, de style « Mobicarte », les choses se compliquent.

Comment localiser un téléphone éteint ?

Connectez-vous au site Localiser mon appareil et sélectionnez dans la liste le téléphone perdu. Si l`appareil que vous cherchez est éteint ou la batterie vide, l`outil de Google affichera sa dernière position connue. N`oubliez pas que la location est approximative.

N’oubliez pas de partager l’article 🔥