Où vendre des disques vinyl ?

C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Vous pouvez vendre vos vinyles aux enchères sur un site comme Ebay par exemple. Faites une annonce par vinyle et mettez le vinyle en vente aux enchères. Les enchères durent en général 7 jours : vous pouvez avoir de bonnes comme de mauvaises surprises.
Où vendre des disques vinyl ? © Le crédit photo : pexels.com

Les réponses aux questions que vous vous posez :

Quel est le vinyle le plus rare : Le vinyle d`un album de Bob Dylan considéré comme l`un des plus rares au monde a été mis en vente sur Ebay ce mardi au prix de 100 000 dollars. Il s`agit de « The Freewheelin », sorti en 1963 sur Columbia Records.

D’un autre côté, Quel est le prix moyen d`un vinyle : Chez un disquaire spécialisé ou en grande surface, un album neuf au format vinyle coûte entre 18 et 40 euros.

Comment dater un disque vinyl ?

Surveillez bien les petits caractères sur les côtés du verso des vieilles pochettes. On y trouve souvent – avec ou non la mention de l`imprimeur – la date d`impression sous la forme 06-65 pour juin 1965, par exemple. S`il s`agit d`un disque paru en 1962, là encore ce ne peut-être un original.

Comment savoir si un disque a de la valeur : Trouver la cote de vos vinyl Afin de trouver la valeur de vos vinyles, le plus simple reste de vous rendre sur la page dédiée à un artiste. Par exemple, si vous souhaitez avoir des informations sur les vinyles de Johnny Hallyday, il vous suffit de vous rendre sur notre page cote vinyl Johnny Hallyday.

Qui a vendu le plus de vinyle : Depuis quelques jours, l`IFPI, la Fédération internationale de l`industrie phonographique, dévoile la liste des meilleures ventes de l`année 2021. Si "Save Your Tears" de The Weeknd a été couronné plus gros tube de l`an dernier, "30" d`Adele est l`album le plus vendu des 12 derniers mois.

Où vendre des vinyls sur Internet ?

Pour vendre vos vinyles, il vous suffit tout simplement de créer un compte sur le site de momox. Une fois cela fait, vous pouvez proposer vos vinyles à la vente.

Quel est le vinyl le plus recherché : Parmi les plus recherchés compte Elvis Presley, les Beatles, mais surtout John Lennon. Le vinyle maxi 45 tours Le disque 33 tours est le grand modèle pouvant contenir tout un album. En revanche, le disque 45 tours, petit modèle, ne referme que 2 morceaux.

Quels sont les disques vinyls les plus chers : L`album blanc des Beatles Ringo Starr s`est ainsi séparé du sien, le numéro 0000001, en 2015 pour la modique somme de 645.000 euros, six ans après qu`un acheteur ait déboursé 22.000 euros pour l`exemplaire numéro 5.

A lire aussi :

Où vendre des disques vinyl ? © Le crédit photo : pexels.com

Comment vendre mes 78 tours ?

- Avoir un échange sain entre vendeur et acheteur, c`est idéal. - De publier sur "78 tours.com" votre liste et attendre un peu. - Voir si l`on vous propose l`achat de une ou deux pièces sur 150!

Comment se servir de Discogs : Si vous créez un compte (gratuit), Discogs vous permet de gérer votre collection de vinyles assez facilement : en gros, vous pouvez une fois un disque trouvé dans la base de données, l`ajouter à votre collection, ou à votre wishlist (liste de souhaits).

Où vendre ses 33 tours vinyls : Vous souhaitez faire de la place chez vous et vous débarrasser de votre collection de vinyles que vous n`écoutez plus ? Grâce à momox, faites place nette tout en remplissant votre compte en banque via notre plateforme de rachat de disques vinyles en ligne.

Pourquoi le vinyle est cher ?

Les vinyles sont chers pour 3 raisons différentes : L`offre et la demande. Les coûts de pressage.

Comment savoir si un vinyle est de bonne qualité : La qualité minimale qui devrait être utilisée est le 24/96. Encore plus important, la source devrait être pensée pour le format vinyle, et ne pas être une réutilisation d`un master CD.

Comment connaître l`année d`un vinyle : Sur l`étiquette tu pourra retrouver le numero du pressage, le label, la date de sortie ainsi que d`autres éléments qui t`aideront à identifier si le pressage du disque. -L`emballage : L`emballage peut aussi t`aider à déterminer si un disque est un pressage original.

Pourquoi préférer les vinyles ?

Les vinyles, pourquoi on aime ça ? Le vinyle a une place de cœur dans la culture électronique. C`est aujourd`hui un canal de diffusion pour beaucoup de labels. En effet, il permet de garder une trace physique d`une musique composée par des machines et ordinateurs.

N’oubliez pas de partager l’article 🔥