Comment vérifier si on a bien eu le code de la route ?

C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Dans ce cas de figure, entre 24 et 72 heures après l`épreuve, le centre d`examen envoie une notification par mail et parfois par courrier indiquant le résultat. Si, après ce délai, vous n`avez toujours rien reçu, WIZBII Drive vous recommande de contacter le centre d`examen avec votre numéro NEPH.
Comment vérifier si on a bien eu le code de la route ? © Le crédit photo : pexels.com

Les réponses aux questions que vous vous posez :

Est-ce que le code est plus facile à l`examen : Globalement, d`après nos 15 ans d`expérience, l`examen du code de la route est plus facile que les questionnaires proposés sur Codeclic ou par les grands éditeurs, comme Code Rousseau. Attention, il existe néanmoins certaines questions piégeuses qui nécessitent un apprentissage au préalable pour ne pas faire de fautes.

D’un autre côté, Quand on a les résultat du code : Votre résultat au code est généralement disponible environ 2h après le passage de l`examen. Ce délai peut être prolongé jusqu`à 48h les weekends et jours fériés.

Est-ce que mon auto-école à le résultat du permis avant moi ?

Est-ce que mon auto-école à le résultat du permis avant moi ? C`est une question que de nombreux candidats se posent. La réponse est non. Les auto-écoles doivent également attendre 48h après la date de l`examen pour avoir les résultats, et ce, même si vous avez déjà passé votre examen en tant que candidat libre.

Quand le code va passer à 3 fautes : Si cette rumeur a pu effrayer de très nombreux candidats à l`examen du code de la route depuis des années, celle-ci n`est pas fondée. En effet, aucune réforme de l`examen du code de la route précédente n`a rabaissé le nombre de fautes maximum autorisées à trois fautes.

Pourquoi je rate le code : De nombreuses raisons peuvent être mises en avant pour expliquer un résultat “non favorable” à l`examen du Code de la route. Si le stress lié à l`épreuve est l`une de ces raisons, il est aussi possible que vous ayez quelques lacunes liées à certaines thématiques spécifiques qu`il vous faudra combler.

Est-ce que Ornikar est bien ?

« Je recommande Ornikar, des examens blancs très variés des cours très bien expliqués tout y est. En 1 mois j`ai eu mon code du premier coup, je recommande à 10000% ! »

Est-ce que je peux conduire avec le code : Oui. La loi vous autorise à conduire avant d`avoir passé l`examen du Code de la route. Mais seulement à deux conditions : avoir un numéro NEPH et avoir l`autorisation de votre école, que vous appreniez en école traditionnelle ou en ligne. Ne comptez donc pas pouvoir prendre le volant sans un encadrement rigoureux.

Quand se présenter au code de la route : Vous pouvez passer le code : à partir de 15 ans dans le cadre de l`apprentissage anticipé de la conduite, à partir de 16 ans pour la formule classique.

A lire aussi :

Comment vérifier si on a bien eu le code de la route ? © Le crédit photo : pexels.com

Est-ce que l`inspecteur nous dit si on fait une faute Eliminatoire ?

En cas de faute éliminatoire, l`inspecteur coche la lettre E inscrite devant la compétence concernée. Une erreur éliminatoire notée signifie un résultat défavorable.

Est-il possible de passer son permis un samedi : Généralement, les dates proposées pour le passage de l`épreuve de la conduite s`étendent du lundi au samedi matin. Ainsi, il est plus aisé de réaliser en trajet de 25 minutes comprenant aussi bien une portion en agglomération qu`une étape sur l`autoroute ou sur une voie rapide.

Pourquoi attendre 2 jours permis : Pour connaitre le résultat de son permis de conduire il faut patienter 48 heures à compter de la date d`examen. Ces 48 heures ne concernent que les jours ouvrés et ouvrables, cela veut dire que les week-ends et les jours fériés ne sont pas inclus. Cela permet à l`individu de repasser son permis rapidement.

Est-ce que le code de la route est dur ?

En comparaison avec d`autres épreuves comme le baccalauréat, où le taux d`échec est de moins de 5 %, il est facile de conclure que les questions de l`épreuve théorique générale (ETG) sont particulièrement difficiles.

Quand le code est passé à 5 fautes : Depuis ce jour 5 fautes maximum sont tolérées pour obtenir le code de la route et avoir l`opportunité de passer le permis de conduire, si le candidat fait 6 fautes il devra alors retenter sa chance.

Quel code pour permis B : Le code restrictif 78 signifie que votre permis B est limité aux véhicules à changement de vitesse automatique. pour pouvoir conduire une voiture à boîte manuelle, vous devez suivre une formation de 7 heures dans une auto-école labellisée au minimum 3 mois après l`obtention du permis.

Qui a créé le Code de la route ?

Un « Code de la route », formulé en 1904 par Jules Perrigot, vice-président de la Fédération des Automobile-Clubs, avait été adopté par ceux-ci au 1er Congrès international de tourisme & de circulation automobile sur routes des 11-16 décembre 1905. Il proposait notamment la « priorité à droite ».

N’oubliez pas de partager l’article 🔥