Fait-il bon vivre à Clermont-ferrand ?

C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Selon une enquête de l`Express, Clermont-Ferrand figure dans le top 5 des villes françaises qui disposent de la meilleure qualité de vie. La capitale auvergnate arrive en 10e position dans le classement des villes françaises où il fait bon travailler.
Fait-il bon vivre à Clermont-ferrand ? © Le crédit photo : pexels.com

Les réponses aux questions que vous vous posez :

Pourquoi aller vivre à Clermont-ferrand : Ville étudiante, elle est aussi réputée pour sa vie culturelle. Au milieu des volcans d`Auvergne, Clermont-Ferrand offre un cadre de vie unique. On la connaît pour son cœur de ville en pierre volcanique, mais aussi pour son équipe de rugby de très haut niveau et pour ses historiques usines Michelin.

D’un autre côté, Ou bien vivre en Auvergne : Parmi elles, Clermont-Ferrand est une bonne alternative à Lyon. Capitale historique de l`Auvergne, c`est une ville du centre de la France située dans le Massif central. Dans la partie est, Saint-Etienne, Grenoble, Annecy, Chambéry et Aix-les-Bains sont également très appréciées pour tout ce qu`elles ont à offrir.

Fait-il bon vivre à Vichy ?

Les points positifs : La ville est très mignonne et verdoyante, les infrastructures sont belles et le centre-ville est plutôt sympa. Ville plutôt piétonne avec peu de circulation, rassurant avec des enfants en bas âge. Les points négatifs : Des commerçants juste exécrables !

Quelle est la mentalité des Auvergnats : "Les pauvres sont souvent courageux et les Auvergnats ont fait preuve de beaucoup de détermination et de courage pour s`installer à Paris", explique Anne Simonet, la présidente de l`association "Les amis du vieux Clermont". Selon elle, on dit qu`ils étaient radins, car on confond le respect de l`argent et l`avarice.

Où vivre dans le Massif central : Vichy, Roanne et Rodez, le trio gagnant des villes moyennes Quittons la métropole clermontoise pour Vichy, Roanne et Rodez, trois villes moyennes du Massif central, entre 25 000 et 30 000 habitants, offrant une très belle qualité de vie.

Pourquoi étudier à l`Université de Clermont-ferrand ?

Une ville financièrement accessible Pour les logements, les loyers en centre-ville sont environ 17% moins chers que la moyenne nationale. Quant aux dépenses extérieures pas d`inquiétude, l`essence, les restaurants et les cinémas ne sont pas plus chers que dans les autres villes.

Fait-il bon vivre à Brive-la-gaillarde : La vie y est douce et les villages alentours superbes. La ville se développe bien. Les points négatifs : La Mer et la montagne un poil trop loin. Route parfois en mauvais état mais la mairie a l`air de faire les travaux nécessaires.

Pourquoi venir en Auvergne : Au cœur des paysages montagnards, des volcans et des grandes étendues de verdures, la région permet de respirer. Le dynamisme de ses villes telles que Lyon, Grenoble, Chambéry, Clermont Ferrand ou Valence attire de plus en plus de personnes en mobilité, prêtes à changer de vie !

A lire aussi :

Fait-il bon vivre à Clermont-ferrand ? © Le crédit photo : pexels.com

Fait-il bon vivre à Issoire ?

Les points positifs : Ville très agréable à vivre, très propre et peu de problème d`insécurité. l`offre en clubs sportifs est variée et la possibilité d`activités nature est énorme. Les points négatifs : Les commerces sont en développement mais il manque encore un magasin type "cultura" entre autre.

Fait-il bon vivre à Saint Etienne : Saint-Etienne est une ville où il fait bon vivre comme en témoigne sa 6 ème position à un classement sur le sujet en 2018. Son patrimoine historique, sa richesse en espaces verts, sa proximité vis-à-vis de toutes sortes de lieux attractifs mais aussi son calme en font une ville idéale pour déménager.

Fait-il bon vivre à Angers : À en croire le dernier classement « des villes et villages où il fait bon vivre ». Angers (Maine-et-Loire) se hisse en effet à la première place du palmarès 2022 dévoilé par le JDD, le 30 janvier. La cité du « Bon roi René » détrône ainsi Annecy qui tenait, durant les deux années précédentes, le haut du classement.

Fait-il bon vivre à Aurillac ?

Après avoir obtenu le 8è position sur 320 en 2020, Aurillac est désormais la 7è ville de France où il fait bon vivre dans la strate 20 à 50.000 habitants. Ce classement est réalisé à partir de 183 critères fournis par l`INSEE ou par des organismes étatiques.

N’oubliez pas de partager l’article 🔥