C`est quoi l`antonyme de méfiant ?

C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Ne pas être confiant, c`est avoir des doutes et ne pas être serein. Confiant est ici opposé à méfiant , défiant , soupçonneux et suspicieux .
C`est quoi l`antonyme de méfiant ? © Le crédit photo : pexels.com

Les réponses aux questions que vous vous posez :

Quel est le synonyme de méfiant : circonspect, défiant, dubitatif, incrédule, ombrageux, sceptique, soupçonneux, suspicieux, vigilant. Contraire : confiant, crédule, sûr.

D’un autre côté, Quel est l`antonyme d`humilier : rabaisser; anton. exalter, glorifier, louer.

Quelle est l`antonyme de tristesse ?

adjectifs : triste- antonyme de - joyeux.

Quel est le contraire de la confiance : Dans ce cas, les antonymes de confiance sont appréhension , crainte , voire angoisse et anxiété (si l`insécurité est très grande). Lorsque tout espoir est perdu, confiance s`oppose à découragement , désespoir , désespérance et défaitisme .

Quel est l`antonyme de l`hypocrisie : Dans ce contexte, les contraires de hypocrite sont : droit , franc , loyal , sincère , vrai .

C`est quoi méfier ?

1. Ne pas faire confiance, être soupçonneux : Se méfier des projets du gouvernement. 2. Se tenir sur ses gardes pour éviter un danger, un inconvénient : Se méfier de la grippe.

Comment Appelle-t-on une personne qui se Mefie : méfiant (adj.) 1. qui se méfie, est enclin à la méfiance.

Qui est méfiant :  méfiant, méfiante et n. Se dit de quelqu`un, de son comportement, qui se méfie. méfier (se) v.pr. Ne pas faire confiance, être soupçonneux.

A lire aussi :

C`est quoi l`antonyme de méfiant ? © Le crédit photo : pexels.com

Quel est le contraire de la honte ?

La honte est le contraire de la fierté, mais elle ressemble beaucoup à la culpabilité : ces deux émotions comprennent une estime de soi négative. La culpabilité se manifeste quand nous nous en voulons d`avoir fait ou non quelque chose.

Pourquoi humilier les gens : La blessure de l`humiliation est une souffrance émotionnelle liée à la peur constante d`être rabaissé, dénigré ou jugé. La personne qui en souffre manque de confiance en elle et a tendance à revêtir un masque dans son couple, avec ses amis, au travail...

Quel est le synonyme du mot humiliation : Acte, situation qui humilie. Synonyme : affront, gifle, mortification, offense, vexation. – Littéraire : avanie, camouflet, soufflet.

Quel est l`antonyme de peine ?

Contraire : béatitude, bien-être, bonheur, joie, ravissement, réjouissance, satisfaction. 3.

Quel est le contraire du mot merci : Quel est le contraire du mot merci ? - Quora. Bonjour ! Le contraire de «Merci» est probablement de NE PAS le dire = garder le silence.

Quel est le contraire de la peur : Contraire : a�, bravoure, courage, hardiesse, héroïsme, intrépidité.

Quel est le contraire de la jalousie ?

Bonté, disposition à se montrer favorable et secourable à autrui.

Comment Appelle-t-on une personne qui ne sourit jamais : Personne qui ne rit jamais, c`est-à-dire qu`elle est incapable de se montrer joyeuse. Un agelaste ne réagit ni aux plaisanteries, ni aux blagues ou aux jeux.

Quel est le contraire du mot courageux : brave, intrépide, persévérant, téméraire, vaillant, valeureux; b) anton. couard, craintif, faible, lâche, peureux, poltron, timide.

Quel est le contraire de perfide ?

déloyauté, fourberie, malignité, scélératesse; anton. fidélité, loyauté.

Quel est l`antonyme de sournois : dissimulé, fourbe, hypocrite; anton. candide, direct, franc, innocent.

Quel est le contraire du mot franc : imposteur. celui qui usurpe un nom, un titre de propriété...

Quel est le synonyme de douter ?

conjecturer, deviner, pressentir, soupçonner.

Quel est le synonyme de la confiance : certain, digne de foi, fiable, honnête, intègre, loyal, sérieux, sûr. Contraire : suspect.

Quelle est la signification de mépriser : Considérer quelqu`un, sa conduite comme indignes d`estime, de considération, les condamner moralement : Je le méprise d`avoir été si lâche. 2. Ne faire aucun cas de quelque chose, le négliger : Mépriser le danger. Mépriser l`argent.

N’oubliez pas de partager l’article 🔥