Quel est le mot contraire de courage ?

C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Pour critiquer quelqu`un qui n`est pas courageux, on utilisera les contraires suivants : lâche , poltron ou couard . Dans un usage plus littéraire, on peut aussi dire pleutre .
Quel est le mot contraire de courage ? © Le crédit photo : pexels.com

Les réponses aux questions que vous vous posez :

Quel est le synonyme de courage : bravoure, cran, intrépidité, témérité, vaillance; b) anton. couardise, faiblesse, lâcheté, poltronnerie.

D’un autre côté, C`est quoi le contraire de la force : infériorité désavantage en ce qui concerne les capacités, l`estime etc.

Quel est le contraire de la générosité ?

Contraires de générosité avec l`idée de donner sans compter Dans ce sens, les antonymes de générosité sont radinerie (un peu familier), avarice et pingrerie .

Qui est le contraire de courageux : brave, intrépide, persévérant, téméraire, vaillant, valeureux; b) anton. couard, craintif, faible, lâche, peureux, poltron, timide.

C`est quoi avoir le courage : 1. Fermeté, force de caractère qui permet d`affronter le danger, la souffrance, les revers, les circonstances difficiles : Avoir du courage. 2. Ardeur mise à entreprendre une tâche : Travailler avec courage.

Quelle est la différence entre courage et volonté ?

Quelle différence ? Pour faire simple, disons que le courage, c`est faire malgré la peur. Ainsi, le contraire du courage est l`évitement : je trouve une excuse pour ne pas faire ce qui me fait peur. Alors que recourir à la volonté, c`est faire malgré le manque d`envie (ou de ne pas faire malgré l`envie).

C`est quoi être courageux : 1. Qui a du courage, de la fermeté, de l`ardeur, de l`énergie au travail ; brave : Une femme courageuse devant l`adversité. 2. Qui manifeste ce sentiment : Une courageuse intervention.

Quel est le verbe de courage : Le verbe courage n`existe pas. Il s`agit peut-être d`une faute d`orthographe. Voici une liste des verbes se rapprochant le plus : courber.

A lire aussi :

Quel est le mot contraire de courage ? © Le crédit photo : pexels.com

Quel est le contraire de l`honnêteté ?

indigne. qui n`est pas digne de quelque chose, d`une fonction, d`un rôle...

Quel est le contraire de fort : réponse. ⇒ Le contraire de fort c`est nul.

Quel est le contraire de la mort : Les antonymes contradictoires (ou complémentaires) : vivant/mort.

Quel est le contraire de l`orgueil ?

Orgueil, en français, désigne en effet l`estime exagérée de soi, le sentiment d`être supérieur. Citons quelques synonymes d`orgueil : la fierté, la superbe, l`arrogance, la prétention, la vanité. Les contraires d`orgueil sont l`humilité, la modestie, la réserve.

Quel est le contraire de calme : Le nom calme a donc aussi pour contraires nervosité , agitation , stress , angoisse , anxiété , affolement , panique , bouleversement , tourment et trouble .

Quel est le contraire de timidité : Contraire : assuré, audacieux, cynique, décidé, désinvolte, dynamique, effronté, entreprenant, fanfaron, fier, hardi, impertinent, impudent, insolent, intrépide, résolu. – Familier : crâneur.

Quel est le contraire d`aimer ?

Contraires du mot aimer pour dire « ne pas éprouver d`amour pour quelqu`un » Si on considère que le contraire de l`amour est la haine, aimer a pour contraires détester et haïr . Avec une intensité plus grande, on peut dire exécrer , abominer ou, moins courant, abhorrer .

Quel est le contraire de la confiance : Contraires de confiance en une chose Dans ce cas, les antonymes de confiance sont appréhension , crainte , voire angoisse et anxiété (si l`insécurité est très grande). Lorsque tout espoir est perdu, confiance s`oppose à découragement , désespoir , désespérance et défaitisme .

Pourquoi Faut-il être courageux : Être courageux a des avantages: d`une part, il empêche un pessimisme injustifié, car les personnes courageuses croient en elles-mêmes et donc en leur propre efficacité. Les personnes courageuses surmontent aussi plus facilement les difficultés et ne sont pas découragées par l`adversité.

Est-ce que le courage est important dans la vie ?

Le courage est essentiel dans le mode de vie philosophique, parce qu`il permet le passage à l`acte, et donc l`adéquation entre le dire et le faire, essentiel à la philosophie comme manière de vivre.

Comment se manifeste le courage : Celui qui fait plus que se taire, refuse de détourner les yeux et d`abandonner la victime à son triste sort, qui intervient d`une façon ou d`une autre, fait preuve de courage civique. Une vertu dont toute société a besoin.

Quelle est l`origine du mot courage : Étymologie. (Siècle à préciser) De l`ancien français corage , du latin cor , (« cœur ») et du suffixe -age .

Qui a le courage ?

Définition "courageux" adj. Qui a du courage ; qui ne craint ni les difficultés, ni le danger.

N’oubliez pas de partager l’article 🔥