Comment créer une numérotation automatique dans Excel ?

C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Par exemple, pour démarrer une liste numérotée par 000-001, entrez la formule =TEXTE(LIGNE(A1);"000-000") dans la première cellule de la plage à numéroter, puis faites glisser la poignée de recopie jusqu`à la fin de la plage.
Comment créer une numérotation automatique dans Excel ? © Le crédit photo : pexels.com

Les réponses aux questions que vous vous posez :

Comment remplir une colonne Excel automatiquement : Accédez à Données > Remplissage instantané pour l`exécuter manuellement, ou appuyez sur Ctrl+E. Pour activer le remplissage instantané, accédez à Outils > Options > Avancé > Options d`édition > activez la case à cocher Remplissage instantané automatique.

D’un autre côté, Comment afficher les numéros de lignes et colonnes dans Excel : Pour afficher la colonne A, cliquez avec le bouton droit sur l`en-tête ou l`étiquette de la colonne B et sélectionnez Afficher les colonnes. Pour afficher la ligne 1, cliquez avec le bouton droit sur l`en-tête ou l`étiquette de la ligne 2 et sélectionnez Afficher les lignes.

Comment renvoyer la valeur d`une cellule Excel ?

Veuillez appliquer la formule suivante pour renvoyer une valeur si une valeur donnée existe dans une certaine plage dans Excel. 1. Sélectionnez une cellule vide, entrez la formule = RECHERCHEV (E2, A2: C8,3, VRAI) dans la barre de formule, puis appuyez sur Entrer clé.

Comment remplir un tableau automatiquement : Activez la feuille « Base de données » et choisissez la cellule M1 puis saisissez le texte "Valeurs Concaténées" comme entête de cette nouvelle colonne. Dans la cellule M2, tapez la formule =CONCAT(B2;E2;F2) Puis copiez-la vers le bas pour remplir toutes les cellules de cette nouvelle colonne.

Comment faire la pagination sur Excel : Ajouter des numéros de page Sous l`onglet Insertion, cliquez sur En-tête et pied de page. Excel passe automatiquement en affichage Mise en page. Sous l`onglet & pied de page, cliquez sur l`en-tête ou le pied de page, puis sélectionnez le format de numéro de page de votre choix.

Comment trouver le numéro d`une colonne Excel ?

La fonction COLONNE renvoie le numéro de colonne de l` référence de cellule. Par exemple, la formule =COLONNE(D10) renvoie 4, car la colonne D est la quatrième colonne.

Comment faire une suite logique dans Excel : Pour cela, on tape les deux premiers nombres, on les sélectionne, poignée de recopie, on glisse et là Excel nous fait la suite logique de 0 à 16. On peut aussi faire ça avec des dates ou avec des mois en texte. Si par exemple je tape « Janvier », je tape « Février ». Je prends les deux, je glisse la poignée de recopie.

Comment incrémenter des nombres lorsque la valeur changé dans une autre colonne : Pour incrémenter des nombres en fonction d`une autre colonne lorsque la valeur change, la formule simple suivante peut vous aider. Notes: Voici une autre formule = COUNTIF ($ A $ 2: A2, A2) peut également vous aider à créer une séquence de numéros qui redémarre à chaque modification dans une autre colonne.

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Pourquoi je n`arrive pas à incrémenter sur Excel ?

Si la recopie incrémentée ne marche pas pour vous, vérifiez l`option «Calcul automatique» dans les options d`Excel. Au niveau de la section Calcul, cochez l`option «Automatique» → Ok.

Comment utiliser la fonction index sur Excel : Selon la formule, la valeur de la fonction INDEX peut être utilisée comme une référence ou une valeur. Par exemple, la formule CELLULE("largeur";INDEX(A1:B2;1;2)) équivaut à la formule CELLULE("largeur";B1). La fonction CELLULE utilise la valeur renvoyée par la fonction INDEX comme une référence de cellule.

Comment Numeroter les colonnes : Numéroter automatiquement une colonne par formule = ROW () Si vous souhaitez numéroter la colonne en fonction des numéros de ligne, vous pouvez taper cette formule = RANG () dans une cellule et appuyez sur Entrer puis faites glisser la poignée de remplissage automatique vers les cellules à numéroter.

Comment afficher les titres des colonnes dans Excel ?

Cliquez sur la feuille. Sous l`onglet Mise en page, dans le groupe Mise en page, cliquez sur Mise en page. Sous Titres d`impression,cliquez sur Lignes à répéter en haut ou sur Colonnes à répéter à gauche, puis sélectionnez la colonne ou la ligne contenant les titres que vous voulez répéter. Cliquez sur OK.

Comment garder la même valeur Excel : Gardez la référence de cellule de formule constante avec la touche F4. Pour garder la référence de cellule constante dans la formule, il vous suffit d`ajouter le symbole $ à la référence de cellule en appuyant sur la touche F4.

Comment indexer un tableau : Allez dans l`onglet Références > cliquez sur le bouton Insérer un index (l`idée étant de marquer les entrées à l`aide du tableau de concordances) Cliquez sur le bouton Marquage auto > désignez le tableau des concordances et validez.

Comment appliquer une liste déroulante à toute une colonne ?

Dans la boîte de dialogue « Sélectionner les cellules », sélectionnez « Validation des données ». La validation des données comporte deux options: « Toutes » et « Identiques ». « Toutes » sélectionneraient toutes les cellules auxquelles une règle de validation de données est appliquée.

Qu`est-ce que la validation de données Excel : La validation de données permet de s`assurer de la validité des données entrées et d`afficher un message d`erreur et refuser l`entrée si les données ne sont pas valides.

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