C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !
Les réponses aux questions que vous vous posez :
Comment se faire rembourser quand un vol est annulé : Votre vol a été annulé à cause du coronavirus ? Vous n`avez pas droit à une indemnité mais pouvez demander un remboursement intégral. Vous pouvez également demander une indemnité pour les vols retardés de 3 heures ou plus. Vous avez jusqu`à 6 ans pour demander une indemnité et un remboursement. D’un autre côté, Quel recours contre une compagnie aérienne : Pour les demandes d`indemnisation et/ou le droit à assistance, il est aussi possible de déposer directement en ligne une réclamation auprès de la Direction générale de l`aviation civile (DGAC), seule autorité compétente pour sanctionner l`opérateur.Quelle raison médicale pour annuler un voyage ?
Pour raisons médicales : maladie ou accident, accouchement prématuré, décès… Pour raisons familiales : seconde session du fiston mais aussi séparation, divorce, décès d`un parent proche… Pour raisons professionnelles : licenciement, suppression inopinée de vos congés par votre employeur pour remplacement…
Est-ce que tous les billets d`avion sont remboursables ?
La règlementation prévoit un remboursement « dans un délai de sept jours », au prix auquel le billet d`avion a été acheté. Cette indemnisation peut être effectuée « en espèces, par virement bancaire électronique, par virement bancaire, par chèque, ou, avec l`accord signé du passager, sous forme de bons de voyage ».
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© Le crédit photo : pexels.comComment saisir la DGAC ?
Les passagers qui le souhaitent peuvent toujours adresser leurs réclamations par courrier à la direction générale de l`aviation civile, Bureau de la Facilitation et des clients du transport aérien (DRE/C2), 50 rue Henry Farman, 75720 Paris cedex 15.
Comment faire une réclamation pour un vol retardé ?
Afin d`entamer la procédure de réclamation retard vol, il faut envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception à la compagnie stipulant le montant de l`indemnisation ainsi que les documents relatifs au vol notamment vos cartes d`embarquement.
Quel délai pour annuler un voyage ?
20 jours avant le début du voyage ou du séjour dans le cas de voyages dont la durée dépasse 6 jours ; 7 jours avant le début du voyage ou du séjour dans le cas de voyages d`une durée de 2 à 6 jours ; 48 heures avant le début du voyage ou du séjour dans le cas de voyages ne durant pas plus de 2 jours (articles L.