Comment demonter une prise mâle 13 broches ?

C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Théoriquement, il y a une vis ou même deux à coté des emplacements des broches. Et/ou il est possible que cela se démonte en dévissant la bride en plastique derrière le plot qui tient le câble. Ou en tournant la partie métallique ou plastique qui rentre dans la prise coté véhicule.
Comment demonter une prise mâle 13 broches ? © Le crédit photo : pexels.com

Les réponses aux questions que vous vous posez :

Quelle différence entre faisceau 7 broches et 13 broches : Les faisceaux à 7 broches servent uniquement à l`éclairage de base (feux de position, feu de stop, clignotants, etc.). Ils sont largement suffisants pour atteler une petite remorque ou un porte-vélos. Cependant, ils ne sont pas destinés aux caravanes. Les faisceaux à 13 broches servent aussi à l`éclairage de base.

D’un autre côté, Pourquoi un faisceau 13 broches : Les broches supplémentaires sur la fiche à 13 broches sont notamment utilisées pour les feux de recul et le feu antibrouillard arrière. Ces deux fonctionnalités sont obligatoires sur les remorques, caravanes, porte-bateaux ou vans à chevaux depuis le 10 juillet 2011.

Pourquoi les feux de ma remorque ne fonctionne pas ?

Vérifier que les masses sont correctement racordée, parfois certaine remorque utilise le chassis comme masse il y a souvent de l`oxidation qui se crée sur la visse qui racorde la masse du chassis au feux. remplacer la visse ou le cable oxidé résoudra le problème.

Comment tester une prise de remorque : Ce sont des bornes de type domino avec des vis. Ensuite, si le courant arrive bien au bout des fils, tu pourras tester à l`aide d`un multimètre la bonne position fils/broches sous réserve que l`installation a été réalisée selon la norme.

Comment vérifier le filage d`une remorque : Test de lumière directe de remorque : il suffit de brancher le testeur entre le véhicule de remorquage et la remorque, d`allumer les lumières et de vérifier les LED faciles à lire.

Comment savoir si il faut un faisceau multiplexe ?

Si vous voulez tout de même vérifier si votre véhicule est multiplexé ou non, il existe une petite manipulation très simple à faire. Enlevez l`une des ampoules de vos feux arrière. Si un message d`alerte ou un voyant s`allume au niveau de votre tableau de bord, votre véhicule est multiplexé. Rien de plus simple !

Quel faisceau choisir pour attelage : Faisceau 7 broches standard (références Z22 ou 8526) Ce faisceau se monte sur les véhicules non multiplexés et de + 10 ans. Il se connecte par pincement sur les fils des feux arrière à l`aide des cosses électrique livrées dans le kit.

Comment ajouter un feu de recul sur une remorque : il y a 2 broches pour les feux de position (gauche et droite): les combiner en une seule broche et prendre celle devenue superflue pour le feux de recul via un relais pour le 50 W.

A lire aussi :

Comment demonter une prise mâle 13 broches ? © Le crédit photo : pexels.com

Où se trouve fusible remorque ?

Où se situe le fusible du boîtier de commande des rampes sur une remorque ASD(V) ? Le fusible (5Amp) se trouve dans un boîtier blanc côté droit sous l`arrière du véhicule, juste devant le pare-chocs.

Où prendre la masse sur une remorque : Préférez une masse à l`intérieur plutôt qu`à l`extérieur pour éviter la corrosion de celle-ci dans le temps.

Comment contrôler un faisceau électrique : Par ailleurs, vous pouvez également tester vos faisceaux électriques à l`aide d`un multimètre. Il faudra tester la résistance des faisceaux sur cet outil et relever les valeurs calculées en les comparant à celles préconisées par le constructeur de votre voiture.

Comment tester le faisceau electrique voiture ?

Pour tester votre appareil, mettez les deux bornes, celle du fil noir et celle du fil rouge, en contact. L`appareil va émettre un bip, s`allumer ou indiquer 0 ohm de résistance.

Comment tester un faisceau moteur : Effectuer un test de résistance des faisceaux d`allumage Pour ce faire, réglez le multimètre sur l`échelle appropriée et mesurez la résistance du câble en plaçant les pointes de touche à chaque extrémité du câble, en vous assurant qu`elles touchent les contacts métalliques.

Ou brancher la masse faisceau attelage : Parmi les câbles du faisceau, identifiez la masse (ou pôle négatif) qui est équipée d`un écrou. Reliez ce câble au châssis métallique du véhicule : vissez-le directement sur le support d`attelage métallique ou bien sur une partie métallique dans le coffre.

Comment brancher les feux arrière d`une remorque 4 fils ?

Fil marron - connecte les feux arrière ou de stationnement. Fil vert - relie le clignotant droit et les feux de freinage. Fil jaune - liens vers le clignotant gauche et les feux de freinage.

C`est quoi un véhicule multiplexé : Le multiplexage est une technique électronique qui consiste à faire passer plusieurs informations à travers un seul support de transmission. Pour une voiture, un seul cable électrique s`assure du bon fonctionnent de plusieurs éléments d`informations comme le clignotants droite, gauche, les feux de stop...

C`est quoi un faisceau multiplexé : Faisceau d`attelage multiplexé La longueur des câbles électriques est spécifique à chaque modèle. Dans ce type de faisceaux, les échanges d`informations s`effectuent dans les deux sens, c`est-à-dire de l`ordinateur de bord vers les composants électriques branchés sur l`élément tracté et vice versa.

C`est quoi un faisceau d`attelage ?

Le faisceau d`attelage universel Il s`agit d`un jeu de câbles standard qui sert à brancher les feux de l`élément attelé au circuit électrique du véhicule. Très simple à mettre en place, il se branche entre les fils d`alimentation des feux arrière du véhicule et la prise d`attelage.

Comment brancher un feu de recul : Repérez le fil du feu de recul Ainsi, elle fonctionnera de la même manière, uniquement quand la marche arrière est enclenchée. Connectez un multimètre sur l`un des fils qui sort du feu arrière. Celui qui affiche 12 V seulement au moment où vous enclenchez la marche arrière est le fil du feu de recul.

Où se trouve le contacteur de feux de recul : Contacteurs de feux de recul Cet interrupteur se trouve au niveau de la boite de vitesses (manuelle ou automatique) afin d`allumer les ampoules des feux de recul – émettant une lumière blanche – lorsque le conducteur enclenche la marche arrière.

N’oubliez pas de partager l’article 🔥