C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !
Les réponses aux questions que vous vous posez :
Quel type d`attelage choisir : À la place, optez plutôt pour un attelage fixe à rotule classique. C`est le modèle d`attelage le plus utilisé pour tracter les remorques lourdes. En plus, ce type d`attelage possède l`immense avantage de permettre de tracter une remorque (ou une caravane) tout en transportant des vélos ! D’un autre côté, Comment ouvrir une prise 13 broches : Théoriquement, il y a une vis ou même deux à coté des emplacements des broches. Et/ou il est possible que cela se démonte en dévissant la bride en plastique derrière le plot qui tient le câble. Ou en tournant la partie métallique ou plastique qui rentre dans la prise coté véhicule.Comment savoir si il faut un faisceau multiplexe ?
Si vous voulez tout de même vérifier si votre véhicule est multiplexé ou non, il existe une petite manipulation très simple à faire. Enlevez l`une des ampoules de vos feux arrière. Si un message d`alerte ou un voyant s`allume au niveau de votre tableau de bord, votre véhicule est multiplexé. Rien de plus simple !
Comment choisir son faisceau attelage ?
Faisceau 7 ou 13 broches multiplexé spécifique au véhicule
Nous vous conseillons ce type de faisceau pour les véhicules multiplexés ,les connexions sont plus fiables et en fonction des véhicules un simple clic entre les connecteurs et le faisceau est branché .
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© Le crédit photo : pexels.comPourquoi les feux de ma remorque ne fonctionne pas ?
Vérifier que les masses sont correctement racordée, parfois certaine remorque utilise le chassis comme masse il y a souvent de l`oxidation qui se crée sur la visse qui racorde la masse du chassis au feux. remplacer la visse ou le cable oxidé résoudra le problème.
C`est quoi le multiplexage automobile ?
La structure électrique d`une voiture était constituée de câbles dédiés qui reliaient différents éléments électromécaniques (interrupteur, moteur, ampoule, etc.). Le multiplexage remplace ce schéma classique par une communication entre boîtiers électroniques.
Ou brancher la masse faisceau attelage ?
Parmi les câbles du faisceau, identifiez la masse (ou pôle négatif) qui est équipée d`un écrou. Reliez ce câble au châssis métallique du véhicule : vissez-le directement sur le support d`attelage métallique ou bien sur une partie métallique dans le coffre.
Comment tester un faisceau moteur ?
Effectuer un test de résistance des faisceaux d`allumage
Pour ce faire, réglez le multimètre sur l`échelle appropriée et mesurez la résistance du câble en plaçant les pointes de touche à chaque extrémité du câble, en vous assurant qu`elles touchent les contacts métalliques.
C`est quoi un faisceau d`attelage ?
Le faisceau d`attelage universel
Il s`agit d`un jeu de câbles standard qui sert à brancher les feux de l`élément attelé au circuit électrique du véhicule. Très simple à mettre en place, il se branche entre les fils d`alimentation des feux arrière du véhicule et la prise d`attelage.