Comment extraire une liste de valeurs uniques par formule ?

C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Pour extraire les valeurs uniques d`une liste ou d`une colonne, vous pouvez utiliser une formule matricielle basée sur INDEX, EQUIV et NB.SI. On obtient ainsi une liste de valeurs uniques à partir des données de la colonne B.
Comment extraire une liste de valeurs uniques par formule ? © Le crédit photo : pexels.com

Les réponses aux questions que vous vous posez :

Comment rechercher dans un tableau une valeur attribuée à une valeur recherchée dans une colonne particulière du tableau : Si les données du tableau dans lequel vous recherchez sont identifiées par une colonne unique, le plus simple est de mettre cette colonne en premier et d`utiliser RECHERCHEV pour récupérer les valeurs des autres colonnes.

D’un autre côté, Comment renvoyer une valeur si une valeur donnée existé dans une certaine plage dans Excel : Veuillez appliquer la formule suivante pour renvoyer une valeur si une valeur donnée existe dans une certaine plage dans Excel. 1. Sélectionnez une cellule vide, entrez la formule = RECHERCHEV (E2, A2: C8,3, VRAI) dans la barre de formule, puis appuyez sur Entrer clé.

Comment utiliser NB Si avec plusieurs critères ?

Cette formule utilise la fonction NB.SI à deux reprises pour spécifier plusieurs critères, un seul critère par l`expression. Vous pouvez également utiliser la fonction NB. SI. ENS.

Comment utiliser la fonction NB Si ENS : Si l`argument critère est une référence à une cellule vide, la fonction NB. SI. ENS traite la cellule vide comme une valeur 0. Vous pouvez utiliser les caractères génériques [le point d`interrogation (?) et l`astérisque (*)] dans l`argument critère.

Comment extraire des données d`un tableau Excel vers une autre feuille : Dans le menu Fenêtre, cliquez sur le classeur contenant la feuille à déplacer. Cliquez sur la feuille à copier vers l`autre classeur. Dans le menu Édition, cliquez sur Feuille > Déplacer ou copier une feuille. Dans le menu Dans le classeur, cliquez sur le classeur vers lequel vous voulez déplacer la feuille.

Comment exploiter une base de données Excel ?

Solution : en triant la base, en utilisant des filtres et les fonctions de base de données. Les tableurs ne servent pas qu`à faire des calculs. Leur mode de saisie, en lignes et colonnes, permet aussi de créer très facilement des listes de personnes, de produits, de lieux, etc.

Comment utiliser la fonction Index : INDEX (INDEX, fonction) La fonction INDEX renvoie une valeur ou une référence à une valeur provenant d`un tableau ou d`une plage. Il existe deux façons d`utiliser la fonction INDEX : Si vous voulez renvoyer la valeur d`une cellule ou d`une matrice de cellules spécifiée, voir Forme matricielle.

Comment croiser les données de 2 tableaux Excel : Cliquez sur une cellule de la feuille de calcul. Sélectionnez Insérer, puis la flèche vers le bas sous tableau croisé dynamique. Sélectionnez à partir d`une source de données externe. Sélectionnez Choisir la connexion.

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Quelle fonction est la mieux utilisée pour rechercher et récupérer des données dans une ligne spécifique d`un tableau ?

Fonction RECHERCHEV. Excel peut s`utiliser comme une "petite" base de données. Pour cela, il suffit d`utiliser la fonction RECHERCHEV.

Comment extraire une valeur dans une cellule Excel : Formules pour extraire une partie du texte d`une cellule STXT() - Extraire des caractères à partir d`une position spécifique. Cette fonction permet de sélectionner les caractères à partir d`une position spécifique . Cette fonction permet de sélectionner les caractères les plus à droite de la chaîne de caractère.

Comment utiliser offset Excel : =OFFSET(B2,3,1,2,2) Dans ce cas, vous obtiendrez les résultats de la plage 2 x 2, soit 3 lignes en dessous et 1 colonne à droite de la cellule B2. Notes: #VALEUR! Une erreur se produit lorsque vous sélectionnez une seule cellule pour appliquer la fonction OFFSET pour renvoyer une plage de cellules.

Comment utiliser la fonction SI condition à 2 choix ?

Lorsque vous les combinez avec une instruction SI, elles ressemblent à ceci : ET – =SI(ET (Une chose est vraie, Une autre est fausse), Valeur si vrai, Valeur si faux) OU – =SI(OU (Une chose est vraie, Une autre est fausse), Valeur si vrai, Valeur si faux)

Quel outil Faut-il utiliser pour mettre en forme des cellules répondant à un critère : Pour créer une condition personnalisée à l`aide d`une formule, cliquez généralement sur « Nouvelle règle... » et sélectionnez l`option « Utiliser une formule pour déterminer pour quelles cellules le format sera appliqué ». Saisissez ensuite la formule dans le champ de saisie, spécifiez le format et cliquez sur « OK ».

Quelles différences y A-t-il entre les fonctions NB et Nbval () : Quel différence Existe-t-il entre les fonctions NB et Nbval () ? La fonction NBVAL ne compte pas les cellules vides. Si vous n`avez pas besoin de compter des valeurs logiques, du texte ou des valeurs d`erreur (autrement dit, si vous ne voulez compter que les cellules contenant des nombres), utilisez la fonction NB.

C`est quoi la recherche V ?

RECHERCHEV (VLOOKUP pour les anglophones) est une fonction Excel qui recherche une valeur A dans la première colonne d`un tableau et affiche la valeur B d`une cellule se trouvant dans la même ligne que la valeur A mais dans la énième colonne de ce tableau.

Quel est le rôle de la fonction NB : La fonction NB compte le nombre de cellules contenant des nombres et les nombres compris dans la liste des arguments. Utilisez la fonction NB pour obtenir le nombre d`entrées numériques dans un champ numérique d`une plage ou d`une matrice de nombres.

Comment calculer le nombre de cellule contenant une valeur : Sélectionnez la cellule dans laquelle vous voulez que le résultat apparaisse. Sous l`onglet Formules, cliquez sur Autres fonctions, pointez sur Statistiques, puis cliquez sur l`une des fonctions suivantes : NBVAL : compte les cellules non vides. NOMBRE : compte les cellules contenant des nombres.

Comment remplir automatiquement un tableau Excel à partir d`un autre ?

Accédez à Données > Remplissage instantané pour l`exécuter manuellement, ou appuyez sur Ctrl+E. Pour activer le remplissage instantané, accédez à Outils > Options > Avancé > Options d`édition > activez la case à cocher Remplissage instantané automatique.

Comment reporter des données sur une autre feuille : Saisissez le signe égal (=) suivi du nom de la feuille, d`un point d`exclamation et du nom de la cellule à copier. Exemple : =Feuille1! A1 ou =`Feuille numéro deux`!

Comment extraire les données d`un tableau croisé dynamique : Pour extraire les données du TCD, vous pouvez faire un lien vers la cellule du TCD, comme =B5, ou vous pouvez utiliser la fonction LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE, qui est spécialement conçue pour extraire des données d`un tableau croisé dynamique.

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