Comment faire un count distinct sur Excel ?

C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

La boîte de dialogue Paramètres des champs de valeurs s`ouvre, Allez tout en bas de la liste jusqu`à Total distinct, qui est la dernière option de la liste, sélectionnez-la et cliquez sur OK.
Comment faire un count distinct sur Excel ? © Le crédit photo : pexels.com

Les réponses aux questions que vous vous posez :

Comment compter le nombre de doublons Excel : Conseil : Si vous souhaitez compter les doublons dans toute la colonne, utilisez cette formule = COUNTIF (A: A, A2) (les Colonne A indique la colonne de données, et A2 représente la cellule dont vous souhaitez compter la fréquence, vous pouvez les modifier selon vos besoins).

D’un autre côté, Comment utiliser la fonction Nbval : La fonction NBVAL compte les cellules contenant tout type d`information, y compris des valeurs d`erreur et du texte vide (""). Par exemple, si la plage contient une formule qui renvoie une chaîne vide, la fonction NBVAL compte cette valeur. La fonction NBVAL ne compte pas les cellules vides.

Comment ne pas compter les doublons dans un TCD ?

Dans le Paramètres du champ de valeur dialogue, cliquez sur Résumer les valeurs par onglet, puis faites défiler pour cliquer Nombre distinct option, voir capture d`écran: 5. Et puis cliquez OK, vous obtiendrez le tableau croisé dynamique qui ne compte que les valeurs uniques.

Comment compter des valeurs identiques ou en double une seule fois dans une colonne : La formule pour trouver les doublons dans une colonne est très simple. Vous pouvez indifféremment utiliser NB.SI ou NB. SI. ENS car toutes les 2 permettent un dénombrement sur une seule colonne.

Comment savoir le nombre de valeur différente dans une colonne : Vous pouvez utiliser une combinaison des fonctions SOMME et SI. En général, vous devez utiliser la fonction SI dans une formule de tableau pour déterminer si chaque cellule référencé contient une valeur, puis additionnez le nombre de valeurs FAUX renvoyées par la formule.

Comment faire la fonction NB ?

Vous pouvez, par exemple, entrer la formule suivante pour compter les nombres de la plage A1:A20 : =NB(A1:A20). Dans cet exemple, si 5 des cellules de la plage contiennent des nombres, le résultat est 5.

Comment compter le nombre de valeur différente dans une colonne Excel : En utilisation la fonction FREQUENCE d`Excel Dans l`exemple ci-dessous, pour calculer le nombre d`unités différentes, vous pouvez utiliser la fonction “Frequence” (Frequency), imbriquée dans une fonction “Si” (If), elle-même imbriqueé dans une fonction “Somme” (Sum), tel qu`illustré à la ligne 19.

Comment compter le nombre d`éléments différents dans une colonne Excel : Dans Excel, placez-vous dans la cellule où vous souhaitez afficher le nombre d`élément. Saisissez la commande =NBVAL(. Sélectionnez à la souris la plage de cellules à prendre en compte. Validez alors par Entrée.

A lire aussi :

Comment faire un count distinct sur Excel ? © Le crédit photo : pexels.com

Comment faire une extraction sans doublon ?

Méthode 1 : le bouton « supprimer les doublons » La première méthode que l`on peut utiliser pour extraire des données sans doublon, c`est d`utiliser le bouton prévu à cet effet. C`est peut-être la première chose à laquelle vous avez pensé lorsque j`ai évoqué le fait de supprimer des doublons d`une liste.

Qu`est-ce qu`une extraction Excel : Elles permettent de réaliser des opérations sur des chiffres d`affaires par exemple, de dénombrer une quantité de produits correspondant à certains critères, ou encore d`extraire de l`information selon conditions. Deux fonctions d`extraction d`information nous intéressent.

Comment utiliser le filtre avancé sur Excel : Sous l`onglet Données, dans le groupe Trier et filtrer, cliquez sur Avancé. Effectuez l`une des actions suivantes : Pour filtrer la plage de liste en masquant les lignes qui ne remplissent pas les critères, cliquez sur l`option Filtrer la liste sur place.

Comment calculer le nombre de cellule contenant un mot ?

Pour compter le nombre de cellules contenant du texte (c`est-à-dire pas de nombres, pas d`espace, etc), utilisez la fonction NB.SI et le caractère générique « * ».

Comment comparer deux colonnes sur Excel : Pour comparer deux colonnes, par exemple côte à côte, d`une feuille de calcul Excel, il vous faut une colonne, en général à droite de celles remplies de données, pour afficher les correspondances ou non. Cette cellule vierge sera sur la même ligne que la première ligne remplie des deux premières.

Quelle est la différence entre la fonction SOMME SI et la fonction NB Si : Les valeurs vides ou textuelles ne sont pas prises en compte dans la formule SOMME.SI. La Fonction NB.SI va alors calculer le nombre de cellules, comportant le(s) critère(s) recherché(s), tandis que la fonction SOMME.SI va alors calculer la somme des cellules sélectionnées.

Comment compter les cellules vide ?

VIDE, fonction) La fonction STATISTIQUES. VIDE, une des fonctions statistiques, permet de compter le nombre de cellules vides dans une plage de cellules.

Comment extraire des données d`une base à partir d`un critère : Excel propose deux fonctions très puissantes pour extraire de l`information de bases de données selon critère. Il s`agit des fonctions RECHERCHEV et RECHERCHEH. La première permet de rechercher verticalement tandis que la seconde permet de rechercher horizontalement.

Ou fonction : La fonction OU est couramment utilisée pour développer l`utilité d`autres fonctions qui effectuent des tests logiques. Par exemple, la fonction SI effectue un test logique, puis renvoie une valeur si le résultat du test est VRAI, et une autre valeur si le résultat du test est FAUX.

N’oubliez pas de partager l’article 🔥