Comment fixer un meuble lourd sur un mur en placo ?

C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Pour fixer une charge dont le poids n`atteint pas 30 kg, préférez des chevilles métalliques (Molly) ou plastiques (MZK). Le placo renforcé peut également supporter jusqu`à 40 kg avec cet ouillage. Pour fixer une charge dont le poids dépasse 30 kg (ou 40 kg sur placo renforcé), les chevilles NP sont recommandées.
Comment fixer un meuble lourd sur un mur en placo ? © Le crédit photo : pexels.com

Les réponses aux questions que vous vous posez :

Comment renforcer un mur en placo pour fixer un meuble suspendu : Dans le cas d`une cloison, les renforts s`incorporent dans l`épaisseur de celle-ci. Si doublages et cloisons sont déjà installés, rien n`est perdu ! Découpez le placo et fixez les renforts là où va s`accrocher la charge. Puis revissez (1 vis tous les 20 cm) une plaque de même épaisseur sur l`ossature et les renforts.

D’un autre côté, Quelle cheville pour fixer un meuble haut de cuisine dans placo : Évaluez la charge à supporter Pour une charge lourde > 50 kg, utilisez des chevilles de diamètre Ø 10 mm. Pour une charge moyenne entre 20 kg et 50 kg, optez pour des chevilles entre Ø 6 mm et Ø 8 mm. Pour une charge légère < 20 kg, prenez des chevilles Ø 4/5 mm.

Comment fixer meuble haut cuisine sur ba13 ?

En général, une cheville molly , un cône NP ou une cheville en plastique MZK est utilisée ; La méthode de fixation du placo, que ce soit un collage, qui est un boulonnage direct à la séparation en nid d`abeille ou au mur, ou une cloison ou un revêtement mural à un cadre.

Quel poids peut supporter un mur en placo : Quel poids maximum peut on fixer sur du placo au plafond ? Si vous devez fixer un objet dans votre plafond et que ce dernier est constitué d`une plaque de plâtre, nous vous conseillons de ne pas accrocher une charge de plus de 3 kg.

Quel poids peut supporter une cheville Molly : Une cheville Molly peut supporter, sans aucune préparation préalable, un poids jusqu`à 40 kg. Mais au-delà, il est absolument nécessaire d`installer soit des rails, soit des raidisseurs ou bien encore des supports. Cela permet de fixer solidement des objets très lourds dans du placoplâtre ou tout autre support creux.

Quel poids sur du placo ?

Dans le cas où le placo est renforcé Jusqu`à 40 kilogrammes : en présence de plaques de placo renforcé, de couleur grise, vous pouvez utiliser des chevilles métalliques (Molly) ou des chevilles plastiques (MZK) pour fixer une charge jusqu`à 40 kilogrammes.

Comment renforcer placo déjà posé : Il suffit d`ouvrir la plaque en découpant dans la zone où vous voulez fixer un meuble. Installez ensuite un renfort en planche de bois, procédez à la fixation et vissez une nouvelle plaque par-dessus. Votre mur en placo est maintenant renforcé.

Quelle taille de cheville Molly pour meuble de cuisine : De manière générale, si la charge totale est inférieure à 20 kg, vous aurez besoin d`une cheville dont le diamètre est compris entre 3 et 5 mm. Et pour une charge totale moyenne inférieure à 40 kg, le diamètre de la cheville sera compris entre 6 et 8 mm.

A lire aussi :

Comment fixer un meuble lourd sur un mur en placo ? © Le crédit photo : pexels.com

Quelles sont les meilleures chevilles pour placo ?

Les chevilles à expansion ou chevilles Molly Pour les charges peu et moyennement lourdes la cheville Molly s`est imposée comme moyen de fixation sur le placo. Posée ou non à l`aide d`une pince à expansion, la cheville se dimensionne selon la charge à supporter (de 20 à 50 kg).

Quel poids peut supporter un meuble haut de cuisine : Ils doivent supporter les fortes charges : 150 kg / meuble est l`ordre de grandeur. hauteur. On conserve en général 50 cm minimum entre plan de travail et éléments hauts.

Quelle taille de cheville Molly pour BA13 : Fixer sur du Placo/BA13, nécessite d`avoir une cheville adaptée au 13 mm de matière du support.

Comment fixer des meubles de cuisine haut ?

Installer les fixations et supports de meubles Si vous avez un rail, alignez-le sur le trait du bas et repérez sur le mur l`emplacement des trous à percer. Si vous avez des plaquettes de fixation, mesurez la largeur entre chaque crochet derrière vos meubles, reportez cette largeur le long du trait du bas sur le mur.

Comment accrocher un meuble lourd au mur : Pour fixer un objet lourd dans un mur creux (plaques de plâtre, parpaings ou briques), on utilise des chevilles à expansion. La mise en place se fait avec une pince spéciale. Utiliser des équerres qui se fixent dans le mur et sur l`objet offre un soutien supplémentaire si le poids de l`objet est important.

Pourquoi les chevilles Molly ne tient pas : Le diamètre de la vis doit être légèrement inférieur à celui du bouchon. La vis doit pouvoir pénétrer complètement dans le bouchon. Elle doit donc être aussi longue que le bouchon plus l`épaisseur de l`objet à monter plus le diamètre de la vis.

Quelle cheville Molly pour 50 kg ?

La cheville Molly peut supporter une charge de 20 à 50 kg. Mais le diamètre de la cheville de fixation peut également nous renseigner sur le poids supporté : Un modèle de 3 à 5 mm peut supporter une charge inférieure à 20 kg. Un modèle de 6 à 8 mm, un poids de 20 à 50 kg.

Comment faire des trous dans du placo : Les étapes pour percer du Placo Marquer l`emplacement du trou à percer. Placer le foret sur la perceuse et le serrer. Se placer bien à l`horizontal par rapport au mur en Placo. Commencer à percer doucement pour découper le carton et laisser faire la perceuse, sans appuyer dessus et en restant bien horizontal.

Comment fixer un plan de travail sur un mur en placo : Si tu n`en trouves pas toute prêtes, facile à réaliser il suffit d`encastrer l`attache de l`épaisseur de la tôle, de laisser la place pour la tête de vis, fraiser légérement les trous de maintien des vis dans la planche. Visser les vis dans le mur en laissant la place pour engraver les attaches.

Quel type de fixation pour placo ?

Pour fixer sur plaque de plâtre, le choix s`effectue en fonction du poids de la charge. Jusqu`à 30 kg, des chevilles métalliques ou plastiques MZK peuvent suffire. Au-delà de cette charge, on opte plus volontiers pour des solutions plus résistantes (renforts bois ou métalliques ou encore des chevilles NP).

Quel placo pour meuble suspendu : L`idéal est de choisir un mur porteur ou en brique. En effet, le poids d`un meuble suspendu est conséquent. Un mur en plâtre ou en placo-plâtre type BA13 risquerait de s`effondrer.

N’oubliez pas de partager l’article 🔥