Comment fixer des meubles haut de cuisine sur du placo ?

C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Pour ce type de cloison, si la charge va jusqu`à 30 kg, vous pouvez utiliser les mêmes chevilles, c`est-à-dire chevilles métalliques Molly ou chevilles plastiques MZK. Pour des charges dépassant 30 kg, il est conseillé d`utiliser des chevilles NP. Elles se sont fixées dans la maçonnerie par le doublage isolant.
Comment fixer des meubles haut de cuisine sur du placo ? © Le crédit photo : pexels.com

Les réponses aux questions que vous vous posez :

Quelle cheville pour fixer un meuble haut de cuisine dans placo : Évaluez la charge à supporter Pour une charge lourde > 50 kg, utilisez des chevilles de diamètre Ø 10 mm. Pour une charge moyenne entre 20 kg et 50 kg, optez pour des chevilles entre Ø 6 mm et Ø 8 mm. Pour une charge légère < 20 kg, prenez des chevilles Ø 4/5 mm.

D’un autre côté, Comment faire tenir un meuble suspendu sur du placo : Pour fixer une charge dont le poids n`atteint pas 30 kg, préférez des chevilles métalliques (Molly) ou plastiques (MZK). Le placo renforcé peut également supporter jusqu`à 40 kg avec cet ouillage. Pour fixer une charge dont le poids dépasse 30 kg (ou 40 kg sur placo renforcé), les chevilles NP sont recommandées.

Comment renforcer un mur en placo pour fixer un meuble suspendu ?

Dans le cas d`une cloison, les renforts s`incorporent dans l`épaisseur de celle-ci. Si doublages et cloisons sont déjà installés, rien n`est perdu ! Découpez le placo et fixez les renforts là où va s`accrocher la charge. Puis revissez (1 vis tous les 20 cm) une plaque de même épaisseur sur l`ossature et les renforts.

Comment fixer un meuble dans du BA13 : En général, une cheville molly , un cône NP ou une cheville en plastique MZK est utilisée ; La méthode de fixation du placo, que ce soit un collage, qui est un boulonnage direct à la séparation en nid d`abeille ou au mur, ou une cloison ou un revêtement mural à un cadre.

Comment fixer sur du BA13 : Avec la pince Molly, on va déployer la cheville de l`autre côté de la plaque de BA13, pour assurer une bonne fixation. On dévissera complètement la vis de la cheville pour l`utiliser pour fixer notre objet.

Quelle taille de cheville Molly pour BA13 ?

Fixer sur du Placo/BA13, nécessite d`avoir une cheville adaptée au 13 mm de matière du support.

Quelle taille de cheville Molly pour meuble de cuisine : De manière générale, si la charge totale est inférieure à 20 kg, vous aurez besoin d`une cheville dont le diamètre est compris entre 3 et 5 mm. Et pour une charge totale moyenne inférieure à 40 kg, le diamètre de la cheville sera compris entre 6 et 8 mm.

Quelle cheville pour un meuble haut de cuisine : Pour une charge de plus de 50 kilos : les chevilles doivent présenter un diamètre de plus de 10 mm. Pour une charge de 20 à 50 kilos, les chevilles présentent un diamètre compris entre 6 ou 8 mm. Pour une charge inférieure à 20 kilos, le diamètre des chevilles sera de 4 à 5 mm.

A lire aussi :

Comment fixer des meubles haut de cuisine sur du placo ? © Le crédit photo : pexels.com

Quel poids peut supporter une plaque BA13 ?

Autre possibilité vu que votre projet est dans la salle de bain vous pouvez installer une plaque de plâtre Placo Impact Activ`Air® Marine BA13 toujours avec une solution Placostil® qui accepte des charges plus importantes : maximum de 40 kg.

Quel poids peut supporter une cheville Molly : Une cheville Molly peut supporter, sans aucune préparation préalable, un poids jusqu`à 40 kg. Mais au-delà, il est absolument nécessaire d`installer soit des rails, soit des raidisseurs ou bien encore des supports. Cela permet de fixer solidement des objets très lourds dans du placoplâtre ou tout autre support creux.

Quel poids peut supporter une plaque de placo : Le placo comme cloison ou comme doublage sur un mur extérieur ou porteur. Pour fixer une charge dont le poids est inférieur à 30 kg, il faut opter pour des chevilles métalliques (Molly) ou plastiques (MZK). Le placo renforcé peut supporter jusqu`à 40 kg avec ces mêmes chevilles.

Comment savoir si le placo est renforcé ?

On distingue également le placoplâtre alvéolaire qui se compose de deux plaques de parement entre lesquelles est coincée une structure en carton en nid d`abeille, ainsi que le placoplâtre renforcé se caractérise par sa couleur grise. À lire également : Comment percer du placo ?

Quelle cheville pour 30 kg : Une cheville de 3 à 5 mm est adaptée à une charge inférieure à 20 kg. Un modèle de 6 à 8 mm supporte un poids de 20 à 50 kg. Une cheville mesurant environ 10 mm convient à une charge supérieure à 50 kg.

Quelle cheville pour le BA13 : La cheville Molly est la plus courante pour visser dans du BA13. Elle a l`avantage de pouvoir être retirée facilement sans trop abîmer la cloison. Après avoir percé au préalable le mur, il est nécessaire d`employer une pince à expansion pour tirer sur la vis et provoquer l`ouverture de la cheville Molly.

Quel type de mèche pour percer du placo ?

Le perçage du Placo avec une mèche à bois : la solution idéale. Puisqu`il contient du plâtre (très friable) et du carton, le Placo se perce très bien à l`aide d`un foret à bois. Sa mèche à 3 pointes permet une bonne précision et sa composition (souvent en acier) est tout à fait adéquate pour ce type de travaux.

Quel vis pour du BA13 : La fixation du BA13 avec des vis à placo Son épaisseur standard est de 13 mm, une vis de 25 mm sera amplement suffisant pour réaliser cette opération sur un rail métallique.

Pourquoi les chevilles Molly ne tient pas : Le diamètre de la vis doit être légèrement inférieur à celui du bouchon. La vis doit pouvoir pénétrer complètement dans le bouchon. Elle doit donc être aussi longue que le bouchon plus l`épaisseur de l`objet à monter plus le diamètre de la vis.

Quelle cheville Molly pour 50 kg ?

La cheville Molly peut supporter une charge de 20 à 50 kg. Mais le diamètre de la cheville de fixation peut également nous renseigner sur le poids supporté : Un modèle de 3 à 5 mm peut supporter une charge inférieure à 20 kg. Un modèle de 6 à 8 mm, un poids de 20 à 50 kg.

Comment fixer un objet sur du placoplatre : Première solution : les chevilles plastiques pour placo L`utilisation d`une cheville à clouer ne nécessite pas le recours à un pré perçage. Utilisez un marteau pour l`enfoncer dans la plaque. Une fois installée, elle s`écartera dans l`autre face de la plaque et vous pouvez alors visser l`objet que vous souhaitez fixer.

Quelles sont les meilleures chevilles pour placo : Les chevilles à expansion ou chevilles Molly Pour les charges peu et moyennement lourdes la cheville Molly s`est imposée comme moyen de fixation sur le placo. Posée ou non à l`aide d`une pince à expansion, la cheville se dimensionne selon la charge à supporter (de 20 à 50 kg).

Quand utiliser des chevilles Molly ?

La cheville molly est destinée aux murs creux. Il s`agit d`abord des murs en plaque de plâtre composée de carton et de plâtre, plaques simples, alvéolées ou isolées avec de la laine minérale ou de l`isolant polystyrène. L`épaisseur de ces murs va de quelques millimètres à plusieurs centimètres.

Quelle distance entre deux chevilles Molly : Par sécurité il est conseillé de répartir l`effort exercé en laissant une distance d`au minimum 10 cm entre deux chevilles. Si cet intervalle ne peut être respecté, il est conseillé de renforcer la cloison en y apposant un tasseau derrière.

N’oubliez pas de partager l’article 🔥