Est-ce que autre est un nom ?

C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

AUTRE, nom Adjectif ou pronom indéfini.Au singulier dans "rien d`autre". Au pluriel dans "entre autres" ou "entre autres choses". Tout autre Avec le sens de "n`importe quel autre" est variable : "toute autre perspective serait illusoire".
Est-ce que autre est un nom ? © Le crédit photo : pexels.com

Les réponses aux questions que vous vous posez :

Quelle est la nature du mot autre : adjectif (après le nom ou le pronom) Qui est différent de ce qu`il était. Il est devenu autre. au pluriel, familier ou régional Pour opposer le groupe désigné au reste.

D’un autre côté, Quelle est la fonction du mot autre : sert à présenter un élément qu`on veut distinguer d`un ensemble, sert à présenter des exemples ; parmi, notamment : Il a exposé plusieurs arguments, entre autres celui-ci.

C`est quoi le nom commun ?

Le nom commun, définition. Contrairement au nom propre qui nomme spécifiquement un être, un lieu, etc., le nom commun désigne des êtres, des objets, des choses ou des notions de manière générale. À de rares exceptions près, il est presque toujours accompagné d`un déterminant.

Qui est l`autre : L`autre est quelqu`un qui est différent de soi : par rapport à soi, c`est une sorte d`étranger. Ce terme « autre » peut désigner à la fois plusieurs personnes ou bien une seule.

Ou autre ou autres : "Et/ou autres" peut facultativement s`employer au singulier quand il est suivi d`un terme générique lui-même au singulier (genre, espèce, forme… mais aussi animal, individu, représentant…). En règle générale, les termes précédents sont aussi au singulier. "Tout(e)" est souvent sous-entendu.

Quand accorder autre ?

Quand il est employé avec les pronoms personnels nous et vous, autre s`accorde avec ce pronom. Il se met donc au pluriel. Partez les premiers, nous autres vous rattraperons en chemin.

Qui n`est d`autre que : Expression qui s`utilise avant de parler d`une personne ou avant de donner son identité afin de lui donner de l`importance et attirer l`attention sur son nom. Quel que soit le contexte, elle revêt une connotation positive, voire superlative.

Qui d`autre : Le syntagme d`autre dans qui d`autre est une sorte d`adjectif de l`interrogatif qui. De même que chose de faite est une sous-chose — c`est-à-dire une espèce particulière de chose —, qui d`autre est une sorte de sous-qui.

A lire aussi :

Est-ce que autre est un nom ? © Le crédit photo : pexels.com

Est-ce que Autre s`accorde ?

Autre prend un s final dans les locutions entre autres et parler de choses et d`autres. Je vous propose une autre solution. C`est un paysage autre que ceux que je connais.

Quelle sont les classes grammaticales : Les classes grammaticales variables sont : le nom, le pronom, le déterminant, l`adjectif qualificatif, le verbe. Les principales classes grammaticales invariables sont : l`adverbe, la préposition, la conjonction de subordination, la conjonction de coordination.

Comment utiliser entre autres : Dans la locution « entre autres », « autres » s`écrit au pluriel car l`on sous-entend « entre autres choses », « entre autres personnes ». Il s`agit en effet de distinguer un élément parmi plusieurs. Exemple : « La présidente a annoncé, entre autres, qu`elle serait candidate. »

Quel sont les non commun ?

Ils doivent absolument commencer par une majuscule. Exemples : Jacques , le Japon, la Seine, Paris... - Les noms communs sont tous les autres mots ; ils désignent des objets, animaux, matières, ingrédients, aliments...

Quels sont les trois noms communs : Noms communs : frère, chien, pays, ville, planète.

Quels sont les noms communs : les noms communs servent à désigner de manière générale les personnes, les animaux et les objets. Ils sont accompagnés d`un déterminant (le/la/les/un/une/des) et ne commencent pas par une majuscule. Exemples : la maison, l`école, le drapeau, la danse, le manteau...

Comment considérer l`autre ?

Autrui est celui qui n`est pas moi, il est celui que je ne suis pas et en même temps, il est un même que moi (il appartient à la condition humaine). Semblable et différent, proche et distant autrui est à la fois celui dont je ne peux me passer et celui qui parfois m`insupporte.

Qu`est-ce que l`autre pour moi : Autrui désigne un individu, un autre humain, mais un individu indéterminé. La particularité d`autrui est qu`il désigne l`autre soi-même, l`alter ego : autrui, c`est un autre moi, qui est à la fois mon semblable, et pourtant différent de moi.

Quelle est la différence entre autre et autrui : Autrui désigne un autre que moi, les autres, l`ensemble des hommes. Ainsi, Baudelaire a dit : « l`autre est à la fois proche et lointain » . La question d`autrui pose alors le problème de sa connaissance. À ce sujet, plusieurs conceptions de l`autre existent selon que le regard est philosophique, culturel ou religieux.

Qui signifie entre autre ?

La locution entre autres s`employant pour désigner en particulier un ou quelques-uns des éléments d`un ensemble, elle a pour synonymes : notamment, par exemple, parmi d`autres. Les termes suivants sont également souvent employés comme synonymes de entre autres : dont, en particulier, particulièrement, spécialement.

Comment on écrit d`autre : « d`autres ont expliqué être en première ligne… » Au singulier, il faudrait écrire « un autre » : « un autre a expliqué être en première ligne… »

Pourquoi on dit d`autres : Et les autres… Donc on peut avoir une phrase comme : Il ne faut pas se moquer des autres, c`est un principe de vie sociale. Dans ce dernier cas, des autres désigne des autres gens. On a des parce qu`on a contracté de les , et autres désigne spécifiquement les individus différents de moi.

Est-ce que autre est un déterminant ?

autre (déterminant indéfini) sert à distinguer l`être ou l`objet désigné par le nom qu`il accompagne d`un être ou d`un objet de même nature, mais distinct. Il est presque toujours précédé d`un autre déterminant : Je ne vous parle pas de Baptiste, mais de mon autre frère.

Où l`un ou l`autre : L`autre est aussi du singulier. La conjonction de coordination « ou » est employée ici dans un sens exclusif : une date exclut l`autre. Donc, il n`y aura qu`une date à proposer : le singulier est obligatoire. Pouvez-vous me proposer l`une ou l`autre date pour que nous nous rencontrions ?

N’oubliez pas de partager l’article 🔥