Comment accorder après la plupart ?

C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

La plupart. Employé sans complément, la plupart entraîne l`accord du verbe au pluriel : la plupart vous diront que l`histoire est fausse. La plupart de : quand le nom qui suit cette expression est au pluriel, le verbe s`accorde au pluriel : la plupart de ses amis l`ont soutenu.
Comment accorder après la plupart ? © Le crédit photo : pexels.com

Les réponses aux questions que vous vous posez :

Comment accorder la plupart des gens : Retenons tout d`abord que le verbe s`accordera toujours en genre et en nombre avec le complément de la locution «la plupart». Ainsi, pour être correct, on écrira «la plupart des gens sont intéressants». L`auxiliaire être est ici conjugué en miroir de son sujet «les gens», donc au pluriel.

D’un autre côté, Comment s`écrit la plupart du temps : Si on écrit la plupart du temps, le temps étant singulier, on accordera le verbe qui suit au singulier. Dans le cas où il n`y a pas de complément de « la plupart », on accorde toujours le verbe qui suit au masculin pluriel.

Quel est la nature de la plupart ?

Nom commun. La plus grande partie, le plus grand nombre. Note d`usage : Il est toujours précédé de l`article la. (Quelquefois) (Absolument) Le plus grand nombre des gens.

Quel temps après la plupart : Le verbe s`accorde toujours, en genre comme en nombre, avec le complément de « la plupart » : La plupart des robes ont été vendues. La plupart du temps est consacré à la lecture.

Quelle est la fonction de la plupart : Avec « la plupart », l`accord se fait toujours sur le complément. L`objectif est d`insister sur ce qui suit. « La plupart » est vue comme un adverbe de quantité. C`est le même cas de figure avec d`autres constructions comme « un grand nombre de… » ou « une bonne quantité de… ».

Est-ce que plupart est un adverbe ?

adv. Le plus souvent, le plus ordinairement. La plupart du temps il est d`accord avec moi.

Quel est le synonyme de la plupart : La plus grande partie de. Synonyme : beaucoup, la majorité, nombre de, le plus grand nombre, presque tous, un tas de. – Littéraire : force.

Est-ce que disponible prend un s : « Disponible » s`accorde en nombre avec le nom auquel il se rapporte, « articles ». On écrit donc : « Ces articles ne sont plus disponibles. »

A lire aussi :

Comment accorder après la plupart ? © Le crédit photo : pexels.com

Comment accorder tout le monde ?

On écrit « tout le monde », tout au singulier, avec un t final puisqu`il précède un article défini et un nom au singulier le monde. Exemple : Tout le monde a quitté la réception à minuit.

Comment accorder la moitié de : La moitié de. Après la moitié de, le verbe peut être au singulier ou au pluriel. - Si la moitié désigne une proportion exacte (0,5 ; 1 sur 2), il est au singulier : lors du vote, la moitié des présents s`est déclarée hostile au projet. Toutefois, le pluriel est admis en cas d`indécision sur le sens.

Comment accorder l`ensemble des personnes : Accord au singulier Si le mot ensemble est précédé d`un déterminant défini (le, la, l`), l`accord du verbe se fait au singulier. L`ensemble est considéré comme un nom collectif : L`ensemble de ses œuvres est coloré. L`ensemble des joueurs de l`équipe a participé à l`entraînement.

Comment s`écrit le mot bien sûr ?

« Bien sûr » s`écrit toujours en deux mots. Faux. Il faut écrire : Nous sommes bien sûr ravis qu`il rejoigne l`équipe. « Bien sûr » s`écrit toujours en deux mots.

Comment savoir si il faut mettre leur ou leurs : Il faut écrire : Le vendeur leur propose divers abonnements. « Leurs » précède ici immédiatement un verbe, « propose » : on a donc affaire au pronom personnel, toujours invariable, et on écrit « leur », sans « s ».

Quel sont les adverbes : On appelle adverbe (abréviation adv) une catégorie de mot, ou un segment (locution adverbiale) qui s`adjoint à un verbe, à un adjectif ou à un autre adverbe, pour en modifier ou en préciser le sens. Par exemple : rapidement, lentement, courageusement. Par exemple : Ils sont rentrés rapidement.

Comment ecrire davantage ou d`avantage ?

Remplacez la forme qui pose problème par « plus (de) ». Si la phrase reste correcte, écrivez « davantage (de) ». Sinon, écrivez « d`avantage(s) », que vous pouvez remplacer par « de bénéfice(s) ». Je voudrais davantage de reconnaissance.

Comment écrire en terme de : Dans l`expression « en termes de », le nom termes s`écrit avec un « s » et sans « h ». – Avec un « s », car l`on sous-entend qu`il y a plusieurs termes. En effet, les termes sont un ensemble de mots employés pour exprimer sa pensée. Exemple : « s`exprimer en termes clairs ».

Comment on écrit parmi nous : C`est bien « parmi » sans s qu`il faut écrire. Cette préposition invariable signifie « dans », « au milieu de » ou « au milieu des éléments d`un ensemble ». À la différence de « hormis », « parmi » s`écrit sans « s » : Personne parmi nous ne trouve grâce à ses yeux.

Quels sont les 7 conjonction de coordination ?

Mais, ou, et, donc, or, ni, car. Retenez bien cette phrase, et plus jamais vous n`oublierez les sept conjonctions de coordination. Une petite phrase toute simple permet de les retenir : "Mais où est donc Ornicar ?".

Ou est donc or ni car : « Mais où est donc Ornicar ? », ou « Mais où est donc Carnior ? » en Belgique, en France, au Liban et au Québec, est une phrase mnémotechnique permettant de retenir les conjonctions de coordination en français (à savoir : mais, ou, et, donc, or, ni, car).

Comment accorder tel que : « Tel (que) » s`accorde avec le nom qui précède Lorsqu`il est suivi de « que », « tel » s`accorde avec le nom qui précède. Exemple : « Il a lu plusieurs textes tels que des poésies. » Ici, « tel » s`accorde avec le nom qui précède, c`est-à-dire « textes », masculin pluriel, d`où « tels que ».

Quand dire néanmoins ?

Quand dire néanmoins ? Le mot "néanmoins" est un adverbe qui a pour fonction de marquer l`opposition ou bien encore la concession. A l`image de son synonyme "cependant", un autre adverbe dont il se rapproche fortement par le sens, il sert à nuancer un propos ou une idée.

Comment on écrit plus tard : La réponse est sans ambiguïté : on écrit plus tard en deux mots, tout le temps, partout. Autrement dit plutard n`existe pas. Plus tard exprime l`idée de futur, de postériorité, de « après, ultérieurement » ; c`est le contraire de plus tôt , qui lui exprime une idée d`antériorité, de « avant, auparavant ».

N’oubliez pas de partager l’article 🔥