C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !
Les réponses aux questions que vous vous posez :
Comment choisir une marque de pneu : Si vous cherchez un bon rapport qualité-prix, dirigez-vous vers les marques intermédiaires. Nombre d`entre elles sont en fait des sous-marques des pneus MICHELIN, Continental, Bridgestone, Dunlop et Pirelli. En effet, MICHELIN possède des marques de pneus d`entrée de gamme telles que BF Goodrich, Uniroyal et Kleber. D’un autre côté, Quel pneu à la meilleur longévité : Pneus Michelin Les utilisateurs ont fait de leur constat en indiquant que 2 pneus Primacy 4 installés en train avant faisaient 81 000 km. Outre les performances du Michelin Alpin 5 sous la neige et le verglas, ce pneu est aussi durable par rapport aux autres modèles d`hiver.Est-il dangereux de rouler avec des pneus hiver en été ?
En France, la loi n`interdit pas de rouler en été avec des pneus hiver. Il revient au conducteur d`utiliser un pneu adapté à la saison.
Quelle est la durée de vie des pneus 4 saisons ?
Pour vous donner une moyenne, on peut dire qu`un pneu été a la meilleure longévité (40 000km), un pneu hiver la moindre (30 000 km) et un 4 saisons a une usure intermédiaire (35 000km).
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© Le crédit photo : pexels.comQuel indice de charge pneu ?
L`indice de charge est un code numérique associé à la capacité de charge maximale du pneumatique (la charge maximale, en kg, que le pneu peut porter). Par exemple, un indice de charge de 100 correspond à une capacité de charge maximale de 800 kg par pneu, soit 1600 kg à l`essieu (ou 3200 kg à l`essieu jumelé).
Quand faire la pression des pneus ?
Il est recommandé de vérifier, au moins une fois par mois, la pression des pneus de votre véhicule. La pression des pneus étant directement liée à la température du pneumatique, le contrôle doit idéalement être effectué à froid (véhicule à l`arrêt depuis plus de 2 heures, ou ayant roulé moins de 3 kilomètres).
Pourquoi le caoutchouc est noir ?
Cette couleur noire est due au pigment utilisé lors de la production des pneus : le noir de carbone. En réalité, il n`est pas ajouté comme agent colorant, mais plutôt dans le but d`améliorer les propriétés du caoutchouc vulcanisé.