Quel ou quelle pour une question ?

C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Quelle (ou quelles au pluriel) est l`adjectif interrogatif ou exclamatif. Il s`accorde avec le nom qu`il accompagne (quel, quelle, quels, quelles). Par contre, on écrit qu`elle (ou qu`elles au pluriel) quand il s`agit de la conjonction que + le pronom sujet elle(s) PRONOMS SUJETS.
Quel ou quelle pour une question ? © Le crédit photo : pexels.com

Les réponses aux questions que vous vous posez :

Quelle est la différence entre Quel Et quelle : ​Quel(s) et quelle(s) Quel(s) est un déterminant masculin interrogatif ou exclamatif​. Quelle(s) est également un déterminant interrogatif ou exclamatif, mais féminin.

D’un autre côté, Comment accorder quel : Il s`accorde en genre et en nombre avec le nom qu`il accompagne ; il s`écrit quel(s) ou quelle(s) : Quel beau temps ! Quelle agréable journée!

Quel Quelle quelles ?

On écrit "qu`elle(s)" quand on peut remplacer par "qu`il(s)" : Il faut qu`elle rentre tôt. / Il faut qu`il rentre tôt. Dans tous les autres, cas on écrit quel(s) au masculin ou quelle(s) au féminin : Quelle bonne idée ! / Quelles bonnes idées !

Quel ou quelle heure : Quelle(s), forme féminine dequel, peut être adjectif interrogatif ou exclamatif. Je l`accorde en genre et en nombre avec le nom qui le suit. - Quelle heure est-il ? - Quelles histoires !

Quel ou quelle beauté : Quelle(s) est un adjectif interrogatif ou exclamatif, au féminin QUEL ADJECTIF. Quelles sont les nouvelles ? Quelle belle barbe ! Qu`elle(s), c`est que + elle(s).

Quel que en deux mots ?

Quel que en deux mots signifie peu importe. Généralement suivi du verbe être au subjonctif (ou pouvoir être, devoir être), on l`utilise de la manière suivante : Quel que soit ton avis, il faut le dire. Quel que s`accorde avec le sujet du verbe : quel que, quelle que, quels que, quelles que.

Qui ou quel : Quand l`interrogation comporte une relative avec qui, on emploie de préférence quel, qui évite la répétition de qui : quel est celui qui ose se plaindre ? (plutôt que : qui est celui qui ose se plaindre ?).

Quel que quelque règle : Qu`il s`écrive en deux mots (« quel(s)… que ») ou en un seul, le « quelque(s) » qui marque une opposition est toujours suivi d`un verbe au subjonctif : « Quel qu`il soit, il faudra qu`il se montre » ; « quelque intelligent qu`il paraisse, il a échoué » ; « quelques efforts qu`il fasse, il n`y parviendra pas ».

A lire aussi :

Quel ou quelle pour une question ? © Le crédit photo : pexels.com

Quelle est la fonction de quel ?

Quel est déterminant interrogatif et exclamatif : il s`accorde en genre et en nombre avec le nom auquel il se rapporte. Quelles réponses apportez-vous à nos attentes ? (quelles est au féminin pluriel comme le nom réponses). J`ignore de quels moyens il dispose (quels est au masculin pluriel comme le nom moyens).

Quelles que soient les difficultés : Ainsi, on écrit quelle que soit devant un nom féminin singulier, quels que soient devant un nom masculin pluriel et quelles que soient si le nom qui suit est féminin pluriel. Exemples : quelle que soit la situation , quels que soient tes choix , quelles que soient les difficultés .

Quelle est la phrase pour retenir les conjonctions de subordination : Conjonction de subordination = mot invariable qui sert à relier deux éléments d`une phrase dont l`un est subordonné de l`autre. Je viendrai quand tu m`appelleras. => L`action de "venir" est dépendante du fait que tu m`appelles. => "quand tu m`appelleras" est la subordonnée de temps.

Quel interrogatif ?

Grammaire / L`adjectif interrogatif quel(s)/quelle(s) Pour s`informer sur l`identité ou la qualité, on utilise l`adjectif interrogatif quel(s) ou quelle(s). Il s`accorde en genre en nombre avec le nom auquel il se rapporte. Quel genre de veste vous cherchez ? Quelle est votre taille ?

Comment écrire quel jour : Deux sujets coordonnés par « et » valent un verbe au pluriel. De ce fait, vous écrirez : – Quel jour et quelle heure vous convieraient ? – Quelle table et quelles chaises vous iraient etc.

Pourquoi on ne dit pas quelle heure Est-elle : Parce que le pronom impersonnel "il" en français, qu`on utilise pour des tournures comme "il y a", "il fait beau", "il me semble" ou "il est 17 heures", a la même forme que le pronom personnel masculin.

Quelle qu`elle soit ?

Cette locution permet de souligner l`indétermination ou l`indifférence vis-à-vis de l`objet ou de la personne dont il est question. Exemple : Il acceptera les conditions de ce contrat, quelles qu`elles soient.

Quel femme ou quelle femme : – Quelle sera la prochaine étape? on écrit quelle en un seul mot aussi. Ce mot interrogatif occupe ici la fonction d`attribut du sujet, et il reçoit donc le genre (masculin ou féminin) et le nombre (singulier ou pluriel) du noyau du groupe nominal sujet.

Quelle vie orthographe : Quelle vie ! ; Quelle vie !

Quel que peu ou quelque peu ?

«Quelques soient les événements» ou «Quels que soient les événements»? De la même manière, indique l`Académie française, «quelque» ne prendra jamais de «s» devant l`adverbe «peu». Exemple: «Son avis m`a quelque peu surpris.» Idem, lorsque le mot précède un adjectif ou un adverbe eux-mêmes suivis de «que».

Quel est le subjonctif présent : ​Le subjonctif présent (ou le présent du subjonctif) est un temps de verbe simple qui fait partie du mode subjonctif. Il sert à exprimer une action incertaine, non réalisée au moment de l`énonciation.

Quel est le subjonctif : Le subjonctif est le mode du virtuel. Il permet d`exprimer une hypothèse, un fait incertain, un souhait, une action envisagée, une envie, une émotion ou toute forme d`incertitude. Ex : J`aimerais que tu viennes (souhait).

N’oubliez pas de partager l’article 🔥