Qui reprend des vinyles ?

C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Il existe des plateformes sur Internet comme Momox par exemple, qui vous permettent de vendre vos disques. Il ne s`agit pas d`un système de dépôt vente, ils vous rachètent vos disques et les revendent. Si vous êtes pressé(e) celà peut être pratique, bien qu`une expédition sera obligatoire.
Qui reprend des vinyles ? © Le crédit photo : pexels.com

Les réponses aux questions que vous vous posez :

Où vendre mes vieux vinyles : Préférez le vide-grenier et Le Bon Coin pour les vente par lots, et Discogs pour les disque vinyles que vous aurez identifié comme ayant une valeur un peu plus importante que les autres. En vide-grenier ou sur le Bon Coin, prenez garde aux moyens de paiement. Préférez l`argent liquide sur tout autre moyen de paiement.

D’un autre côté, Comment dater un disque vinyl : Surveillez bien les petits caractères sur les côtés du verso des vieilles pochettes. On y trouve souvent – avec ou non la mention de l`imprimeur – la date d`impression sous la forme 06-65 pour juin 1965, par exemple. S`il s`agit d`un disque paru en 1962, là encore ce ne peut-être un original.

Quel est le prix des disques vinyles ?

« Actuellement, il est vendu environ 21,30 € TTC. Avec le nouveau tarif, il coûtera 51 €. » Et cela s`étendra également à l`ensemble des grands classiques français ou internationaux.

Comment nettoyer un vieux disque vinyl : Un léger brossage de la surface avec une brosse en fibre de carbone suffit. Si vous n`avez pas de brosse, un tissu doux peut faire l`affaire, à condition qu`il ne peluche pas. Passez-le légèrement sur la surface du disque en suivant les sillons.

Qui a vendu le plus de vinyle : Depuis quelques jours, l`IFPI, la Fédération internationale de l`industrie phonographique, dévoile la liste des meilleures ventes de l`année 2021. Si "Save Your Tears" de The Weeknd a été couronné plus gros tube de l`an dernier, "30" d`Adele est l`album le plus vendu des 12 derniers mois.

Pourquoi les vinyles sont si chers ?

Selon les majors, ces augmentations s`expliquent par une hausse du coût des matières premières, une justification qui ne convainc pas les disquaires. "Le véritable surcoût en sortie d`usage de pressage, c`est 15 à 20%", affirme Christophe Ouali. Bien loin donc des 30 à 50% d`augmentation sur certains titres.

Pourquoi le vinyle est cher : Les vinyles sont chers pour 3 raisons différentes : L`offre et la demande. Les coûts de pressage.

Pourquoi le son d`un vinyl est meilleur : En effet, pour le vinyle, les ondes sonores sont directement imprimées sur le support c`est-à-dire sous forme de sillon (analogique). De ce fait, il y a vraiment pas ou très peu d`informations qui pourraient se perdre. Cela donne alors l`assurance d`un son fidèle aux plus petits détails.

A lire aussi :

Qui reprend des vinyles ? © Le crédit photo : pexels.com

Quel est le vinyle le plus rare ?

Le vinyle d`un album de Bob Dylan considéré comme l`un des plus rares au monde a été mis en vente sur Ebay ce mardi au prix de 100 000 dollars. Il s`agit de « The Freewheelin », sorti en 1963 sur Columbia Records.

Qui achète des disques : Chez Happy Cash nous vous rachetons vos articles directement en cash ou en bon d`achat ! Happy Cash rachète vos anciens DVD (action, comique, horreur…) et vos CD musicaux (classique, électro…).

Comment vendre mes 78 tours : - Avoir un échange sain entre vendeur et acheteur, c`est idéal. - De publier sur "78 tours.com" votre liste et attendre un peu. - Voir si l`on vous propose l`achat de une ou deux pièces sur 150!

Où vendre ses vinyls dans Paris ?

La boutique Crocodisc est une véritable institution à Paris depuis plus de 40 ans où sont vendus des disques neufs ou d`occasion de tous les styles dont bien sûr le rock et le punk. Les vendeurs connaissent leur métier, ce sont des vrais passionnés de musique au sens très large.

Comment se servir de Discogs : Si vous créez un compte (gratuit), Discogs vous permet de gérer votre collection de vinyles assez facilement : en gros, vous pouvez une fois un disque trouvé dans la base de données, l`ajouter à votre collection, ou à votre wishlist (liste de souhaits).

Comment connaître l`année d`un vinyle : Sur l`étiquette tu pourra retrouver le numero du pressage, le label, la date de sortie ainsi que d`autres éléments qui t`aideront à identifier si le pressage du disque. -L`emballage : L`emballage peut aussi t`aider à déterminer si un disque est un pressage original.

Qu`est-ce que le pressage vinyle ?

On a donc un sandwich “macaron / matière vinyle / macaron" dans la presse. Survient alors le fameux pressage. Cette pression de près de 100 tonnes permet d` imprimer les sillons de la matrice sur le polychlorure de vinyle et d`y faire adhérer les étiquettes. Le vinyle est ensuite ébarbé du surplus de matière.

Quelle est la différence entre un 33 tours et un 45 tours : Le disque 33 tours standard est appelé LP pour « Long Play » et a généralement une durée de 20 à 30 minutes par face. Les disques tournant à 45 tours par minute ont habituellement un diamètre de 17 cm (7 pouces) et contiennent une chanson, voire deux, par face.

N’oubliez pas de partager l’article 🔥