Comment savoir si le kilométrage d`une voiture a été modifié ?

C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Il est possible de vérifier si un compteur kilométrique a été trafiqué. Vous pouvez d`abord demander au vendeur (particulier comme professionnel) à consulter le rapport HistoVec de la voiture au sujet de l`historique des contrôles techniques et chaque kilométrage certifié.
Comment savoir si le kilométrage d`une voiture a été modifié ? © Le crédit photo : pexels.com

Les réponses aux questions que vous vous posez :

Comment voir les km sur HistoVec : C`est pourquoi la Ligue de Défense des Conducteurs invite les acheteurs de véhicules d`occasion de se connecter sur le site de l`administration https://histovec.interieur.gouv.fr, afin de vérifier sans délai la cohérence du kilométrage de leur compteur. Pour ce faire, une simple carte grise suffit.

D’un autre côté, Comment savoir si le kilométrage est réel : Le Ministère de l`Intérieur a mis en place un site internet : Histovec. Il permet d`accéder à l`historique d`un véhicule : ses précédents sinistres, sa date de première mise en circulation, sa situation administrative et son kilométrage exact.

Est-il possible de changer le kilométrage d`une voiture ?

La réponse est simple, claire et limpide. "Il est interdit de modifier le kilométrage inscrit au compteur d`un véhicule automobile ou de le ramener au chiffre zéro.

Quel est le bon kilométrage pour une voiture d`occasion : La cote habituelle des automobiles d`occasion se base sur une moyenne de 15 000 kilomètres par an pour un modèle essence et 22 000 kilomètres pour un moteur diesel. Si le kilométrage parcouru est supérieur, il convient de déduire 25 centimes par kilomètre pour un véhicule essence et 15 centimes pour une voiture diesel.

Comment vérifier l`historique d`un véhicule gratuitement : La plateforme officielle, Histovec, placée sous la tutelle du ministère de l`Intérieur, permet au propriétaire de la voiture de générer un lien gratuit vers l`historique de son véhicule. Ce lien peut ensuite être transmis à l`acheteur.

Comment voir l`historique d`une voiture avec l`immatriculation ?

Histovec est une plateforme internet développée par l`Etat et reprenant les informations disponibles dans le SIV (Système d`Immatriculation des Véhicules) géré par le ministère de l`intérieur. Le rapport est disponible sous forme de lien consultable jusqu`à la fin du mois suivant la demande.

Comment savoir si l`entretien d`une voiture a été faite : Le propriétaire a également la possibilité de remettre un historique des contrôles techniques, qu`il a fait passer à sa voiture. Un tel historique s`obtient gratuitement sur le site UTAC-OTC (Organisme Technique Central).

Est-ce que HistoVec est fiable : HistoVec étant un site du gouvernement, les données utilisées sont fiables et officiellement issues du système d`immatriculation d`un véhicule (SIV) français. Ce site est par ailleurs extrêmement confidentiel, car seul un propriétaire de véhicule peut choisir de partager ses informations avec un acheteur potentiel.

A lire aussi :

Comment savoir si le kilométrage d`une voiture a été modifié ? © Le crédit photo : pexels.com

Comment baisser le compteur de voiture électronique ?

Pour rafraichir un compteur kilométrique, il suffit d`acheter en ligne un boitier de maintenance ne coûtant que quelques centaines d`euros. «Quelques secondes suffisent pour faire disparaitre 49 000 km d`un compteur kilométrique avec un boitier de maintenance électronique, en vente libre sur internet ».

Quel est le kilométrage maximum pour une voiture : Comme dit plus haut, le kilométrage maximum pour une voiture se situerait plutôt aux alentours de 250 000 kilomètres pour un véhicule diesel et 150 000 kilomètres pour un véhicule à essence. Toutefois, il serait un peu simpliste de réduire une voiture à son simple kilométrage.

Quel est le kilométrage maximum d`une voiture diesel : On estime que le seuil pour les voitures essences et de 120.000 kilomètres, celui des voitures diesel s`élève à 150.000 kilomètres.

Où trouver HistoVec ?

Elle se traduit par la mise en service de la plateforme Histovec : https://histovec.interieur.gouv.fr/ . Ce service public gratuit et officiel répond à une demande légitime d`informations fiables de la part des usagers.

Quel kilométrage pour une voiture essence : La moyenne actuelle pour une utilisation optimale de votre véhicule à essence tourne généralement autour des 250 000 km.

Comment vérifier le kilométrage réel d`une voiture allemande : Le plus simple, ce que nous faisions pour vérifier une voiture d`occasion, c`est de relever le numéro de châssis et d`appeler le constructeur pour qu`il indique les derniers évènements sur le véhicule, avec la date et le kilométrage. À partir de là vous pouvez déjà voir si quelque chose est incohérent.

Où trouver le kilométrage sur la carte grise ?

Le champ V fournit les informations sur les performances environnementales du véhicule. Le champ V. 7 indique le niveau d`émission de CO² sur la carte grise, exprimé en g / km. Cette information entre dans le calcul du coût du certificat d`immatriculation, mais uniquement pour les véhicules neufs.

Comment prouver un faux kilométrage : Vérifier les factures avec le kilométrage Vous pouvez donc comparer le nombre de kilomètres mentionnés sur la facture et ceux du compteur. Vous pouvez ainsi vous assurer d`une cohérence entre les deux. Le vendeur peut également falsifier le carnet d`entretien du véhicule.

Quel recours en cas de compteur trafiqué : Plainte au pénal : vous pouvez soit déposer plainte au commissariat de police ou de gendarmerie le plus proche pour non-respect de l`article 3 du décret n° 78-993 du 4 octobre 1978 qui interdit de modifier le kilométrage d`une voiture, soit envoyer une lettre par recommandé au procureur de la République du tribunal de ...

Comment modifier kilométrage ?

L`article 3 du décret n° 78-993 du 4 octobre 1978 indique : Il est interdit de modifier le kilométrage inscrit au compteur d`un véhicule automobile ou de le ramener au chiffre zéro. Sur le plan pénal, ce type de pratique peut être puni par le délit de tromperie prévu par l`article L 441-1 du code de la consommation.

N’oubliez pas de partager l’article 🔥