Comment trouver le contraire d`un mot ?

C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Pour trouver un contraire d`un mot, il suffit souvent (pas toujours) de lui placer devant, une petite particule appelée préfixe. Exemple 1 : heureux/malheureux. On ajoute le préfixe mal au mot heureux pour obtenir le contraire du mot.
Comment trouver le contraire d`un mot ? © Le crédit photo : pexels.com

Les réponses aux questions que vous vous posez :

Quels sont les mots contraires : L`antonyme est un mot dont le sens est opposé à celui d`un autre. Petit rappel : un synonyme est un mot dont le sens ressemble à celui d`un autre. Un antonyme peut se former de différentes manières : 1) on ajoute un préfixe : in-, im-, ir-, dé-, il-...

D’un autre côté, Quand Est-ce que deux mots sont contraires : Un mot peut avoir plusieurs contraires différents pour chacun de ses sens. Exemple : Doux : quand il signifie « faible », son contraire est : fort ; quand il signifie « sucré », son contraire est : amer ; quand il signifie « gentil », son contraire est : méchant.

Quel est le contraire de rire ?

Pleurnicher. S` ... Action de pleurer, écoulement de larmes.

Quel est le contraire de AMI : rivale. opposé dans la course à un avantage, à un résultat...

Quel est le contraire de la peur : Contraire : a�, bravoure, courage, hardiesse, héroïsme, intrépidité.

Quel est le contraire de belle ?

Quelques contraires de belle : laide , moche , repoussante , hideuse .

Quel est le contraire de la beauté : Contraire : difformité, disgrâce, laideur, monstruosité. – Littéraire : hideur.

C`est quoi le contraires : Qui est en opposition avec quelque chose ; contradictoire, incompatible, antinomique : Cette décision est contraire au règlement. 2. Qui est, qui se fait dans une direction radicalement opposée, inverse : Sens contraire à celui des aiguilles d`une montre.

A lire aussi :

Comment trouver le contraire d`un mot ? © Le crédit photo : pexels.com

Quel est le contraire de bonjour ?

Le contraire le plus évident est au revoir .

Quel est le contraire de petit : Exemple : Grand est l`antonyme du mot petit.

Quel est le contraire de gros : légère, bien équilibrée, élancée, pour une forme (en architecture, beaux-arts...)

Quel est le contraire de vieux ?

Vieux a pour antonymes (contraires) : jeune, neuf, nouveau, récent... Des mots de la même famille : envieillir, envieillissement, vieillard, vieillerie, vieillesse, vieillir, vieillissement...

Quel est le contraire d`une phrase : L`antiphrase (substantif féminin), du grec antiphrasis, de anti- préfixe (« contre ») et phrasis (« action d`exprimer par la parole »), est une figure de style qui consiste à employer, par ironie ou par euphémisme, un mot, une locution ou une phrase, dans un sens contraire à sa véritable signification.

Quel est le contraire de pleurer : regretter, déplorer. laisser couler la sève. quémander, réclamer.

Quel est le contraire de chanter ?

Contraire : blâmer, calomnier, critiquer, décrier, dénigrer, médire. – Familier : éreinter, esquinter. – Littéraire : déchirer, vitupérer.

Quel est le contraire de vainqueur : champion, gagnant, triomphateur. Contraire : perdant, vaincu.

Quel est le contraire de la mort : Le vrai contraire de la mort, c`est donc l`amour. C`est l`ultime forme de résistance sur ma terre où il est quasiment impossible de rencontrer le bonheur.

Quel est le contraire du travail ?

Contraire : chômage, liberté, loisir, repos.

Quel est l`antonyme de l`amour : Contraire : animosité, antipathie, aversion, dédain, désaffection, haine, horreur, hostilité, indifférence, prévention. – Littéraire : abomination, exécration.

Quel est le contraire de la jalousie : Bonté, disposition à se montrer favorable et secourable à autrui.

Quel est le contraire de tristesse ?

adjectifs : triste- antonyme de - joyeux.

Quel est le contraire de la confiance : Contraires de confiance en une chose Dans ce cas, les antonymes de confiance sont appréhension , crainte , voire angoisse et anxiété (si l`insécurité est très grande). Lorsque tout espoir est perdu, confiance s`oppose à découragement , désespoir , désespérance et défaitisme .

N’oubliez pas de partager l’article 🔥