Quel est le contraire du courage ?

C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Son contraire est la lâcheté. Le courage est à distinguer d`autres notions à connotations plus péjoratives, comme l`a� ou la témérité, pour lesquelles le moteur de l`action n`est pas la peur, mais le désir ou l`orgueil.
Quel est le contraire du courage ? © Le crédit photo : pexels.com

Les réponses aux questions que vous vous posez :

Quel est le contraire de la confiance : Contraires de confiance en une chose Dans ce cas, les antonymes de confiance sont appréhension , crainte , voire angoisse et anxiété (si l`insécurité est très grande). Lorsque tout espoir est perdu, confiance s`oppose à découragement , désespoir , désespérance et défaitisme .

D’un autre côté, Quel est le contraire de agressif : Dans le style soigné, préférer les équivalents convaincant, efficace, persuasif.

Qui a trait aux rêves ?

onirique adj. Relatif au rêve. confuso-onirique adj.

Quel est le rêve : Le rêve est un fait vécu qui se caractérise par une suite, organisée ou non, d`images et de représentations mentales qui se présentent à l`esprit au cours du sommeil.

Quel est le contraire de bonjour : Le contraire le plus évident est au revoir .

Quel est le contraire de la beauté ?

Contraire : difformité, disgrâce, laideur, monstruosité. – Littéraire : hideur.

Quel est le contraire de sourire : Contraire : assommer, ennuyer. – Familier : barber, embêter, raser. 2.

Quel est le contraire d`intelligent : Contraires de intelligent à propos d`une personne On peut citer bête , stupide , idiot , pas doué , imbécile , abruti , crétin , sot , bêta , nigaud ou, plus vulgairement, con .

A lire aussi :

Quel est le contraire du courage ? © Le crédit photo : pexels.com

Quel est le contraire de la mort ?

Le vrai contraire de la mort, c`est donc l`amour. C`est l`ultime forme de résistance sur ma terre où il est quasiment impossible de rencontrer le bonheur.

Quel est le contraire du mot triste : adjectifs : triste- antonyme de - joyeux.

Quel est le contraire de paresseux : Contraires de paresseux avec l`idée d`absence de travail Dans ce sens, les contraires de paresseux sont consciencieux , studieux , travailleur ou, plus familièrement, bûcheur .

Quel est le contraire de généreux ?

Généreux est alors opposé à radin (un peu familier), avare , grippe-sou et pingre .

C`est quoi le contraire de la force : infériorité désavantage en ce qui concerne les capacités, l`estime etc.

Quel est le contraire de timidité : Contraire : assuré, audacieux, cynique, décidé, désinvolte, dynamique, effronté, entreprenant, fanfaron, fier, hardi, impertinent, impudent, insolent, intrépide, résolu. – Familier : crâneur.

Quel est le contraire de la jalousie ?

Bonté, disposition à se montrer favorable et secourable à autrui.

Quel est le contraire de cupide : D`autres adjectifs qualifient une personne qui veut gagner beaucoup d`argent : vénal , avide , intéressé , mercantile , rapace , rapiat , insatiable . Les contraires de cupide sont désintéressé et détaché .

Quel est le contraire du mot modeste : Modeste pour dire « sans prétention, dépourvu de luxe » On parle par exemple d`une maison modeste, d`une robe modeste. Dans cet emploi, les antonymes de modeste sont luxueux , fastueux , somptueux , splendide .

Quel est le contraire d`agréable ?

Pour ces deux sens, les antonymes sont les mots antipathique , déplaisant , détestable , difficile , désobligeant , épouvantable , ennuyant , horrible , insupportable , pénible , odieux , etc.

N’oubliez pas de partager l’article 🔥