C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !
Les réponses aux questions que vous vous posez :
Comment mettre de l`air dans les pneus : Enlever le bouchon de valve. Appliquer l`embout du tuyau de gonflage sur la valve et vérifier l`étanchéité de l`ensemble : l`air ne doit pas d`échapper et la pression doit apparaître sur le manomètre (voir pistolet de gonflage). Ajouter de la pression par vagues successives et la vérifier entre chaque influx. D’un autre côté, Est-ce dangereux de trop gonfler les pneus : Pneu sur-gonflé, les conséquences Pour un pneu sur-gonflé, les côtés se soulèvent et l`espace qui accroche la route se réduit. Le freinage est moins efficace avec une distance de freinage rallongée et le confort de route est réduit. Une mauvaise pression augmente également les risques d`aquaplaning sur route mouillée.Est-ce dangereux de rouler avec un pneu sous gonflé ?
Risque d`éclatement
Rouler sous-gonflé dégrade la tenue de route et la stabilité au freinage, avec comme première conséquence une augmentation sensible des distances d`arrêt. Cela augmente aussi le risque d`aquaplanage par temps de pluie.
Quand gonfler les pneus de voiture ?
Il est recommandé de vérifier, au moins une fois par mois, la pression des pneus de votre véhicule. La pression des pneus étant directement liée à la température du pneumatique, le contrôle doit idéalement être effectué à froid (véhicule à l`arrêt depuis plus de 2 heures, ou ayant roulé moins de 3 kilomètres).
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© Le crédit photo : pexels.comComment gonfler un pneu à plat ?
Comment gonfler un pneu de voiture à plat ? Il vous suffira d`ouvrir la valve située sur votre pneu, et de positionner l`embout de l`appareil sur celle-ci, vous entendrez alors un sifflement. Attendez un peu puis retirez le gonfleur, la pression de vos pneus sera indiquée sur le cadran.
Pourquoi un pneu perd de la pression ?
Si vous constatez une perte de pression régulière de vos pneus, vous êtes sans doute victime d`une «crevaison lente». C`est l`avantage du pneu tubless (sans chambre à air) de se dégonfler lentement suite à une crevaison. Un clou ou une vis est peut être fiché dans la bande de roulement.