Comment utiliser le SI multiple ?

C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

La fonction SI. MULTIPLE évalue une valeur (appelée expression) par rapport à une liste de valeurs et renvoie le résultat correspondant à la première valeur correspondante. S`il n`y a pas de correspondance, une valeur par défaut facultative peut être renvoyée.
Comment utiliser le SI multiple ? © Le crédit photo : pexels.com

Les réponses aux questions que vous vous posez :

Comment renvoyer une valeur si plusieurs conditions : La formule a la signification suivante : SI. CONDITIONS(A2 est supérieur à 89, renvoyer la valeur « A »; SI A2 est supérieur à 79, renvoyer la valeur « B »; etc. et pour toutes les autres valeurs inférieures à 59, renvoyer la valeur « F »).

D’un autre côté, Comment faire plusieurs si : Il existe désormais une fonction SI. ENS qui peut remplacer plusieurs instructions SI imbrmbrées par une fonction unique. Ainsi, au lieu de notre exemple initial relatif à la conversion en notes, qui comporte 4 fonctions SI imbriquées : =SI(D2>89;"A";SI(D2>79;"B";SI(D2>69;"C";SI(D2>59;"D";"F"))))

Comment utiliser la fonction NB Si ENS ?

Si l`argument critère est une référence à une cellule vide, la fonction NB. SI. ENS traite la cellule vide comme une valeur 0. Vous pouvez utiliser les caractères génériques [le point d`interrogation (?) et l`astérisque (*)] dans l`argument critère.

Comment additionner des cellules en fonction d`un critère : Si vous le souhaitez, vous pouvez appliquer le critère à une plage et calculer les valeurs dans une autre plage. Par exemple, la formule =SOMME.SI(B2:B5;"Jean";C2:C5) calcule uniquement la somme des valeurs de la plage C2:C5, dans laquelle les cellules correspondantes de la plage B2:B5 contiennent le mot « Jean ».

Quelle fonction permet d`afficher plusieurs possibilités selon la condition Excel : R11: A: =Si() C`est probablement l`une des options les plus puissantes d`Excel. Elle vous permet d`afficher l`un de deux résultats selon qu`une condition soit vraie ou fausse. Cette fonction peut être encore plus puissante lorsqu`on "imbrique" ou "incorpore" d`autres fonctions à l`intérieur.

Comment faire une mise en forme conditionnelle dans Excel ?

Sélectionnez les cellules auxquelles vous voulez appliquer une mise en forme conditionnelle. Dans l`onglet Accueil, dans le groupe Styles, cliquez sur la flèche en regard de Mise en forme conditionnelle, puis sur Gérer les règles. La boîte de dialogue Gestionnaire des règles de mise en forme conditionnelle s`affiche.

Comment faire une fonction SI avec des couleurs : La fonction Excel SOMME_SI_COULEUR effectue la somme des cellules dont le fond est de la couleur indiquée (vous pouvez connaître le numéro d`une couleur grâce à la fonction NO_COULEUR). Les valeurs non numériques sont ignorées, à l`exception de la valeur VRAI qui est égale à 1.

Comment trouver toutes les combinaisons qui égale une SOMME donnée dans Excel : Après avoir activé le complément Solver, vous devez entrer cette formule dans la cellule B9: = SOMMEPROD (B2: B9, A2: A9), (B2: B9 est une colonne vide à côté de votre liste de numéros, et A2: A9 est la liste de numéros que vous utilisez. )

A lire aussi :

Comment utiliser le SI multiple ? © Le crédit photo : pexels.com

Comment renvoyer une valeur si une valeur donnée existé dans une certaine plage dans Excel ?

Veuillez appliquer la formule suivante pour renvoyer une valeur si une valeur donnée existe dans une certaine plage dans Excel. 1. Sélectionnez une cellule vide, entrez la formule = RECHERCHEV (E2, A2: C8,3, VRAI) dans la barre de formule, puis appuyez sur Entrer clé.

Comment faire une formule si : Utilisez la fonction SI, une des fonctions logiques, pour renvoyer une valeur si une condition est vraie et une autre valeur si elle est fausse. Par exemple : =SI(A2>B2;"Dépasse le budget";"OK") =SI(A2=B2;B4-A4;"")

Comment fonctionne la fonction STXT : STXT renvoie un nombre déterminé de caractères d`une chaîne de texte à partir de la position que vous indiquez, en fonction du nombre de caractères spécifiés.

Comment CONCATENER plusieurs cellules Excel avec séparateur ?

Pour cela, saisissez-y =Concat(), ou alors =Concatener(). Les cellules que vous souhaitez concaténer devront se retrouver entre les parenthèses. À présent, cliquez sur la première cellule que vous souhaitez concaténer, saisissez un point-virgule ( ; ), puis cliquez sur la seconde cellule que vous souhaitez concaténer.

Comment imbriquer des formules dans Excel : Pour imbriquer une autre fonction, vous pouvez la taper dans la zone d`argument. Par exemple, vous pouvez taper SOMME(G2:G5) dans la zone Valeur_si_vrai de la fonction SI. Tapez les arguments supplémentaires nécessaires pour terminer votre formule.

Qu`est-ce qu`une fonction si imbriquée : Les fonctions SI imbriquées, c`est-à-dire une fonction SI au sein d`une autre, vous permettent de tester plusieurs critères et augmentent le nombre de résultats possibles.

Pourquoi des dièses sur Excel ?

Il se peut que Microsoft Excel affiche ##### dans les cellules lorsqu`une colonne n`est pas suffisamment large pour afficher l`intégralité du contenu de la cellule. Les formules renvoyant des dates et des heures sous forme de valeurs négatives peuvent également afficher #####.

Quelle est la différence entre la fonction somme SI et la fonction NB Si : Les valeurs vides ou textuelles ne sont pas prises en compte dans la formule SOMME.SI. La Fonction NB.SI va alors calculer le nombre de cellules, comportant le(s) critère(s) recherché(s), tandis que la fonction SOMME.SI va alors calculer la somme des cellules sélectionnées.

C`est quoi la recherche V : RECHERCHEV (VLOOKUP pour les anglophones) est une fonction Excel qui recherche une valeur A dans la première colonne d`un tableau et affiche la valeur B d`une cellule se trouvant dans la même ligne que la valeur A mais dans la énième colonne de ce tableau.

Comment compter les occurrences sur Excel ?

Utilisez la fonction NB.SI pour compter le nombre d`occurrences d`une valeur spécifique dans une plage de cellules. Pour plus d`informations, voir Fonction NB.SI.

N’oubliez pas de partager l’article 🔥