Comment utiliser suite à ?

C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

On écrit « suite à » : le français contemporain tolère l`usage de « suite à », notamment en introduction de phrase. Cette locution est le résultat de la contraction de la locution « à la suite de ». L`Académie française déconseille son usage même si celui-ci est fréquent dans la langue commerciale et administrative.
Comment utiliser suite à ? © Le crédit photo : pexels.com

Les réponses aux questions que vous vous posez :

Comment remplacer à la suite de : En effet, « suite à » peut correspondre (en général) à « à la suite de », mais aussi à « pour donner suite à », « par suite de », ou encore « à cause de », « en raison de »...

D’un autre côté, Est-il correct de dire suite à : Abréviation de la locution «à la suite de», la formule «suite à», peu élégante, n`est donc ni à écrire ni à dire au quotidien. Pour être correct il faut préférer les termes: «après», «pour donner suite à», «à la suite de» ou «par suite de».

Comment dire suite à votre demande ?

On préfèrera conserver la formule complète – À la suite de votre intervention… –, utiliser Pour donner suite à – Pour donner suite à votre demande… – ou encore, lorsque l`on considère la conséquence, employer Par suite de – Par suite de cet accord…

Est-ce qu`on peut dire très cordialement : Formule de politesse généralement utilisée pour terminer l`écriture d`un e-mail, d`un message, d`une lettre. Exemple : Bien cordialement, très cordialement, cordialement vôtre, bien à vous, au plaisir de vous revoir.

Comment utiliser en conséquence : En conséquence signifie "conformément, donc, par conséquent, cela étant". Exemple : Etant donné l`état d`énervement dans lequel je l`ai trouvé, je n`ai fait qu`agir en conséquence.

Qui fait suite à synonyme ?

Faire suite à : venir après, suivre. À la suite de.

Comment distinguer le A et le à : Différence entre a et à - a provient du verbe avoir conjugué au présent de l`indicatif : il a. - à est une préposition. La façon la plus simple pour les distinguer est de mettre la phrase dans un autre temps comme l`imparfait. À l`imparfait, "a" devient "avait" tandis que "à" ne change pas.

Comment s`écrit suite à notre entretien téléphonique : Ainsi, on écrit « à la suite de notre conversation téléphonique » au lieu de « suite à notre conversation téléphonique ». « Suite à » peut être accepté à l`oral. D`autre part, la locution « à la suite de » est utilisée pour créer un lien logique dans une phrase suite à une action effectuée dans le passé.

A lire aussi :

Comment utiliser suite à ? © Le crédit photo : pexels.com

Quand il faut mettre à ou à ?

a = a est le verbe avoir conjugué à la troisième personne de singulier. Donc, voici un truc si vous pouvez remplacer -a- par -avait- dans votre phrase et que la phrase conserve son sens et bien c`est ce type de a qu`il faut. à = à est pour montrer quelque chose comme par exemple : Je vais à la montagne.

Comment remplacer Je vous informe : Je vous informe que... Permettez-moi de vous annoncer que... Nous vous annonçons…

Ou de suite : Évitez d`employer « de suite » avec le sens de « tout de suite ». « De suite » signifie « d`affilée, à la suite l`un(e) de l`autre ». « De suite » au sens de « dans l`instant qui suit » relève du langage familier et doit être évité : c`est « tout de suite » qui convient.

Comment finir un message poliment ?

Veuillez recevoir, Madame, Monsieur, l`assurance de mes sincères salutations. Je vous prie d`agréer mes plus respectueuses salutations. Veuillez croire en mes respectueux sentiments. Veuillez croire, cher Monsieur, à mes sentiments cordiaux.

Quelle formule pour remplacer cordialement : Quelques alternatives : "Bien cordialement", "Bien courtoisement", "Cordiales salutations".

Quels sont les expressions de la conséquence : Les termes et structures qui expriment la conséquence sont : donc, alors, ainsi, en conséquence, par conséquent, c`est pourquoi, si bien que, de manière que, de façon que, de sorte que, si … que, tellement … que, au point de/que, à tel point que, un tel … que, une telle … que, de tels … que, de telles … que, il suffit ...

Comment exprimer la conséquence dans la phrase simple ?

Un verbe de sens consécutif, le résultat est indiqué par son complément direct. — Nous avons chanté de telle sorte que nous en avons perdu le souffle. La conséquence est le résultat d`un seul fait pris dans sa globalité. — Nous étions tellement grisés qu`on nous aurait pris pour des gens ivres.

Quels sont les adverbes de conséquence : On pourrait dire : « en effet, il est plus intelligent. » « Par conséquent », « ainsi », « alors » et « du coup » sont quant-à eux des adverbes de conséquence, ils introduisent une proposition qui exprime la conséquence de ce qui vient d`être dit.

Quand utiliser par suite : Origine : L`expression est un synonyme de l`adverbe "ensuite". On parle ici de ce qui arrive ultérieurement, après un événement donné. Un événement a lieu, et on prévoit la suite.

Comment remplacer ainsi ?

de cette façon, de cette manière, comme cela, de la sorte.

Comment dire après : ensuite, plus tard, postérieurement, puis, ultérieurement.

Quand a prend un accent : On écrit « à » avec un accent : la préposition « à » s`écrit toujours avec un accent grave. Elle sert à compléter certains verbes comme parler à, appartenir à, céder à, aller à etc. Si vous ne pouvez pas remplacer par « avait », alors écrivez « à » avec un accent grave.

N’oubliez pas de partager l’article 🔥