Quel est le synonyme de par la suite ?

C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Par la suite, plus tard. Synonyme : ensuite, postérieurement, puis, ultérieurement.
Quel est le synonyme de par la suite ? © Le crédit photo : pexels.com

Les réponses aux questions que vous vous posez :

Pourquoi ne pas dire suite à : Les sages nous rappellent également que la formule «de suite» utilisée comme synonyme de «tout de suite» est un abus de langage. La locution signifie «l`un après l`autre, sans interruption». Elle ne peut donc être employée dans la phrase type: «Il revient de suite».

D’un autre côté, Comment dire suite à votre demande : On préfèrera conserver la formule complète – À la suite de votre intervention… –, utiliser Pour donner suite à – Pour donner suite à votre demande… – ou encore, lorsque l`on considère la conséquence, employer Par suite de – Par suite de cet accord…

Qui a par la suite ?

L`expression est un synonyme de l`adverbe "ensuite". On parle ici de ce qui arrive ultérieurement, après un événement donné. Un événement a lieu, et on prévoit la suite.

Comment utiliser suite à : On écrit « suite à » : le français contemporain tolère l`usage de « suite à », notamment en introduction de phrase. Cette locution est le résultat de la contraction de la locution « à la suite de ». L`Académie française déconseille son usage même si celui-ci est fréquent dans la langue commerciale et administrative.

Comment remplacer finalement : 1. À la fin, enfin, pour finir : Finalement, il réussit. 2. En définitive, en fin de compte, en dernière analyse : Cette loi, finalement, ne change rien à rien.

Comment utiliser en conséquence ?

En conséquence signifie "conformément, donc, par conséquent, cela étant". Exemple : Etant donné l`état d`énervement dans lequel je l`ai trouvé, je n`ai fait qu`agir en conséquence.

Comment utiliser le mot subséquemment : En conséquence de quoi, après quoi, ensuite. Exemple : Il avait annoncé qu`il resterait campé sur ses positions, et subséquemment, il a changé d`avis et renoncé à ses projets.

Est-il correct de dire au final : Dites «finalement», ne dites pas «au final», nous intime l`Académie française.

A lire aussi :

Quel est le synonyme de par la suite ? © Le crédit photo : pexels.com

Pourquoi on ne dit pas malgré que ?

Pourtant, c`est faux : « malgré que » n`est pas correct. Ce n`est pas moi qui le dis, c`est l`académie française. Après malgré, on ne peut jamais dire « que ». On peut dire « bien que » – il y a plein de prépositions qu`on utilise avec « que » mais « malgré » n`est jamais suivi par « que ».

Est-ce qu`on peut commencer une phrase par bien que : Elle ne peut pas commencer et finir ainsi. Il s`agit d`une proposition subordonnée qui « appelle » une proposition principale. On trouve parfois ce genre de tournures dans la presse, par exemple, car le point mal placé peut donner l`illusion que les phrases sont plus courtes, le texte plus rythmé.

Comment Appelle-t-on une personne qui ne respecte pas les règles : Hors-la-loi : Définition simple et facile du dictionnaire.

Comment Appelle-t-on une personne qui n`est jamais d`accord ?

Présomptueux : Définition simple et facile du dictionnaire.

Comment remplacer Je vous informe : Je vous informe que... Permettez-moi de vous annoncer que... Nous vous annonçons…

Comment remplacer concernant : En ce qui concerne. Synonyme : pour, à propos de, relativement à, au sujet de, sur, touchant.

Quand on utilise en outre ?

L`adverbe en outre s`utilise pour signifier un supplément à une situation. Ses synonymes sont de plus ou aussi. C`est une locution prépositionnelle qui est de moins en moins utilisée, car laisse parfois le doute quant au sens de la phrase. Elle fait partie du langage soutenu, voire littéraire.

Comment s`écrit suite à notre entretien téléphonique : Ainsi, on écrit « à la suite de notre conversation téléphonique » au lieu de « suite à notre conversation téléphonique ». « Suite à » peut être accepté à l`oral. D`autre part, la locution « à la suite de » est utilisée pour créer un lien logique dans une phrase suite à une action effectuée dans le passé.

Qui fait suite à synonyme : Faire suite à : venir après, suivre. À la suite de.

Comment dire autrement en effet ?

Synonyme "en effet" avec certitude, bien, bien sûr, certainement, certes, d`accord, d`accord!, décidément, effectivement, forcé de, justement, ok, précisément, réellement, sûrement, tout de même, tout juste, très bien, véritablement, vraiment, d`acc, O.K. adv.

Quand utiliser finalement : Finalement est un terme utilisé pour exprimer le fait qu`une action arrive à son terme. Le résultat final est accessible et permet de mettre un terme à l`action avec un accomplissement réel et quantifiable. Exemple : J`ai finalement réussi à terminer mon mémoire, je le rendrai demain.

Qu`est-ce qui suit en premier lieu : Tout d`abord ; avant tout.

N’oubliez pas de partager l’article 🔥