Quand utiliser while Python ?

C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

En Python, la boucle WHILE permet de répéter une instruction plusieurs fois, tant qu`une condition est vraie. Elle permet donc de gagner du temps dans la rédaction de ton code, puisque tu n`écris qu`une seule fois l`instruction qui sera répétée.
Quand utiliser while Python ? © Le crédit photo : pexels.com

Les réponses aux questions que vous vous posez :

Quand on utilise la boucle for : Quand on sait combien de fois doit avoir lieu la répétition, on utilise généralement une boucle for . Si on ne connait pas à l`avance le nombre de répétitions, on choisit une boucle while .

D’un autre côté, Comment utiliser la boucle for en Python : La boucle FOR te permet d`écrire ton instruction une seule fois et de préciser à quelle séquence tu veux appliquer cette instruction. Python va alors l`exécuter autant de fois que nécessaire, c`est-à-dire autant de fois qu`il y a d`item dans la séquence. C`est pour ça qu`on l`appelle une boucle.

Quelle est la syntaxe correct de la boucle while ?

La boucle while qui suit s`exécute tant que n est strictement inférieur à 3. À chaque itération, la boucle incrémente la valeur de n et l`ajoute à x . Ainsi, x et n prennent les valeurs suivantes : Après la première itération : n = 1 et x = 1.

Quelle commande me permet de sortir d`une boucle en PHP : L`instruction break permet de sortir d`une structure for , foreach , while , do-while ou switch .

Quel est l`intérêt de la boucle for par rapport à la boucle while : la boucle While est utilisée dans les situations où nous ne savons pas combien de fois la boucle doit être excédée auparavant. la boucle For est utilisée où nous avons déjà une idée sur le nombre de fois que la boucle doit être exécuté.

Comment utiliser for i in range ?

# Exemple avec deux arguments for i in range(-1, 5): print(i, end=", ") # imprime: -1, 0, 1, 2, 3, 4, La valeur optionnelle step contrôle l`incrémentation entre les valeurs de la séquence de nombres. Par défaut, step = 1 .

Comment faire une répétition sur Python : L`instruction "while" Cette instruction est une boucle, c`est-à-dire qu`elle permet de répéter plusieurs fois un bloc d`instructions (en boucle). "while" exécute des commandes tant qu`une ou plusieurs conditions sont vraies.

Comment dire fin en Python : print(`Fini ! `)

A lire aussi :

Quand utiliser while Python ? © Le crédit photo : pexels.com

Comment Dit-on tant que en Python ?

Le boucle while En anglais " while " signifie "Tant que". Pour créer une boucle , il faut donc utiliser ce mot clé suivi d`une indication qui dit quand la boucle s`arrête.

Comment débute une boucle for : Utiliser for L`instruction for qui suit débute en déclarant la variable i et en l`initialisant à 0. Elle vérifie que i est inférieur (strictement) à 9 et exécute ensuite les deux instructions contenues dans la boucle, ensuite elle incrémente i de 1, ce qui sera fait à chaque passage dans la boucle.

Comment comparer deux variables Python : En Python, il est possible de comparer deux chaînes de caractères selon l`ordre alphabétique (appelé également ordre lexicographique). On peut donc comparer directement deux chaînes de caractères et tous les opérateurs de comparaisons sont disponibles, c`est-à-dire < , <= , == , != , => et > .

Quel est le critère pour choisir entre une boucle tant que et une boucle pour ?

Dans le cas d`une boucle for, vous, en tant que codeur, serez conscient du nombre d`itérations qui doivent être utilisées pour atteindre un résultat particulier. Au contraire, l`instruction de la boucle while doit être exécutée jusqu`à ce qu`elle atteigne une condition et prouve que l`instruction est fausse.

Comment fermer une boucle while Python : Sous Python, l`instruction break vous donne la possibilité de quitter une boucle au moment où une condition externe est déclenchée. Vous intégrerez l`instruction break dans le bloc du code qui se trouve en dessous de votre instruction de boucle, généralement après une instruction conditionnelle if .

Comment faire une boucle itérative : Cette boucle s`utilise chaque fois que l`on connaît le nombre d`itérations à effectuer. Somme des n + 1 premiers entiers (de 0 à n cela en fait n + 1). On demande l`entier jusqu`où la somme doit être effectuée, puis par une boucle itérative réalisée n fois, on additionne les entiers successifs les uns après les autres.

C`est quoi une boucle en programmation ?

En programmation, la boucle while, francisée en boucle tant que, est une structure de contrôle permettant d`exécuter un ensemble d`instructions de façon répétée sur la base d`une condition booléenne. La boucle while peut être considérée comme une répétition de l`instruction if.

Comment créer un tableau en PHP : Un tableau peut être créé en utilisant la structure de langage array(). Il prend un nombre illimité de paramètres, chacun séparé par une virgule, sous la forme d`une paire key => value . La virgule après le dernier élément d`un tableau est optionnelle et peut ne pas être ajoutée.

Comment écrire une condition if en JavaScript : L`instruction if en JavaScript Nous avons donc l`instruction if puis entre parenthèses le test de la condition. Chaque test est converti en valeur booléenne. Par conséquent, si le test vaut true , alors le PHP exécutera le code à l`intérieur de la condition, si le test vaut false , alors il sera ignoré.

Quand utiliser for i in range Python ?

En Python, la fonction native range() retourne une liste de nombres en prenant de 1 a 3 entiers : start, stop et step. Range est souvent utilisé dans les boules for simples for i in range quand on veut itérer une action un certain nombre de fois.

N’oubliez pas de partager l’article 🔥